Membre impliqué

Dernière activité :Hier à 22:51
Version d'Excel :2019 FR (Win 10)
Votes
354
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Doux Rêveur - page 11

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
04/05/2025 à 13:59Aurelia74 Transformer un "planning américain" en planning horaireAlors voilà mes formules finales, j'ai dû faire des petites modif' dans le fichier pour que ça marche ; - j'ai mis Lundi dans B1 au lieu de B2 (feuille planning) pour l'avoir une ligne au-dessus des heures, comme c'était le cas pour les jours suivants - ajout de n° de périodes de 1 à 4 pour chaque j...
03/05/2025 à 20:50Aurelia74 Transformer un "planning américain" en planning horaireAlors finalement j'ai trouvé 2 formules matricielles (une pour les heures de début, l'autre pour celles de fin) qui n'ont pas besoin de feuille intermédiaire ; Pour C3, à étirer jusque C6 ; et D3 jusque D6 ; Mais je dois encore les compléter parce qu'elles ne sont faites que pour le lundi et le post...
03/05/2025 à 13:55Aurelia74 Transformer un "planning américain" en planning horaireLes cellules fusionnées pour les heures et jours compliquent fortement la tâche, pouvez-vous modifier ça ou ça doit rester comme ça ? Ou à la limite rajouter des lignes en-dessous avec une version non fusionnée (avec les demi-heures sur la feuille "planning americain" et un jour par cellule sur la f...
03/05/2025 à 12:54TontonPit Suivi jours de paye et portefeuillesOn comprend l'idée mais il y a plein de feuilles et de colonnes, par où commencer ? L'idéal serait de nous montrer un exemple de résultat attendu (mis manuellement) pour qu'on puisse voir quelle formule permet de le faire...
03/05/2025 à 12:37dasaquit Formule matricielle magique ?Pour les présences, le plus simple est de mettre une formule par personne, du genre ceci en AC6 à étirer jusque AC15 ; Et un récap en AC16 ...
03/05/2025 à 09:54dasaquit Formule matricielle magique ?Oui, le plus simple étant d'avoir la liste des personnes (une par ligne) quelque part dans le fichier et on peut comparer la tableau à cette liste (avec le même genre de formule que j'ai postée plus haut). Pour la question de l'alternance, je m'interroge sur la méthode la plus simple. Pour les colon...
02/05/2025 à 17:37frederic_1987 Indication des semaines de congésOui, il suffit de rajouter $A3& devant B$1 dans la formule en B3 ; Puis la sauver en matriciel, l'étirer sur la ligne du dessous (ou les lignes, je suppose qu'il y en a plus dans le vrai fichier), les sélectionner et les étirer jusqu'au bout à droite...
02/05/2025 à 14:15TontonPit Suivi jours de paye et portefeuillesVous pourriez donner plus de détails sur ce qu'il faut faire ? Il faut ajouter des formules sur la feuille "budget" uniquement ...
02/05/2025 à 09:26dasaquit Formule matricielle magique ?En changeant le début d'année par rapport à la fin d'année passée, ça veut dire éviter que le premier soit le même que la veille, dernier jour de l'année d'avant ...
01/05/2025 à 21:39dasaquit Formule matricielle magique ?Ok, et il n'y a pas moyen d'utiliser le même tableau chaque année pour ne pas le refaire ? Sinon une alternance semble le plus simple mais je vois que c'est un peu plus compliqué...
01/05/2025 à 21:00dasaquit Formule matricielle magique ?Ceci en Q6, à étirer jusque AA15 (ou jusque T15 puis faire un copier/coller de la formule sur V6 et étirer jusque AA15) ; Et refaire les couleurs. Pour remettre les mêmes couleurs chaque année il suffit d'associer une couleur à un nom par MFC. Pour l'équité il faudrait préciser comment vous faites l...
30/04/2025 à 00:01Guillaume DarcqComptabilisation nombre d'occurenceCeci pour H5, à étirer jusque L7 ; J'ai corrigé 2 fautes (enlevé un espace dans Coolroom en G5 et mis une minuscule dans G6), sinon ça ne marche pas...
29/04/2025 à 16:56frederic_1987 Indication des semaines de congésDe rien, avec plaisir Je précise qu'on peut évidemment mettre ce tableau sur une autre feuille si on ne veut pas le mettre à côté de la liste des congés, mais il faut alors adapter les formules...
29/04/2025 à 15:31frederic_1987 Indication des semaines de congésAh oui, j'avais pas fait gaffe à ça, voici la solution (voir ligne 2) ; La formule est étirée jusqu'en colonne U sur la feuille "VACATION'S PLAN", soit 9 semaines de congé par ligne mais on peut bien sûr étirer plus loin. Même chose en hauteur, j'ai mis jusqu'à la ligne 20 pour 19 périodes de congés...
29/04/2025 à 13:46frederic_1987 Indication des semaines de congésEn une seule formule ça me semble impossible mais en passant par l'ajout de colonnes supplémentaires on y arrive (voir la formule en ligne 5) ...
29/04/2025 à 11:04DovatcgFormule recherche SIJe n'ai pas tout compris, vous voulez une formule dans quelle colonne, celle du prix uniquement ? En fonction de quelles colonnes, G à J ? Si oui, est-ce que les colonnes G à I (les 3 types) seront-elles toujours toutes les 3 remplies ou pas nécessairement ? Et comment choisir laquelle sera utilisée...
26/04/2025 à 21:20Junot Nb si et Somme si EnsVous pouvez mettre les min et max dans d'autres colonnes pour ne pas les taper à chaque fois ; P73 = 0, Q73 = 40...
25/04/2025 à 20:12Christian67Change en yuan en lien avec ?Il faudrait mettre votre profil à jour, ça nous éviterait de chercher dans la mauvaise direction. Pour 365, voir ceci ; https://support.microsoft.com/fr-fr/office/obtenir-un-taux-de-change-mon%C3%A9taire-76572809-c9a0-43.....
25/04/2025 à 18:39Christian67Change en yuan en lien avec ?Avec 365 je pense qu'il y a un convertisseur intégré, mais pour les versions plus anciennes, il faut importer une page web intégrant le cours. Je n'ai réussi à importer le cours qu'à partir de 2 sites (Bourse Direct et ABC Bourse) mais curieusement, une fois que la page de Bourse Direct est importée...
24/04/2025 à 20:17Celomi Statistiques sur groupe de donnéesEt si car la recherche de numéro se fait sur tous les numéros et les étoiles , alors que c'est deux tirages distincts, pour un seul résultat. Je sais pas si je suis clair, car il y a les colonnes H et I sont indépendantes, c'est les étoiles, un numéro tiré sur le tirage principal ne peut pas s'y ret...
24/04/2025 à 18:23Celomi Statistiques sur groupe de donnéesAlors je ne vois pas où est le souci avec ma proposition : vu qu'il faut associer les 2 tirages, il me semble que ça revient à faire une recherche sur les 7 n°, comme dans mon fichier...
24/04/2025 à 15:39Celomi Statistiques sur groupe de donnéesCa va bien pour les numéros, mais pour les étoiles ? S'il faut dissocier les tirages des boules et des étoiles, alors il suffit de faire une recherche sur les 5 colonnes des boules et une autre sur les 2 des étoiles...
24/04/2025 à 14:53Celomi Statistiques sur groupe de donnéesAh oui, j'avais pas pensé à ça. Alors il suffit de les classer dans l'ordre puis de faire une recherche sur cet ordre (et ça marche même s'il y a des doublons, des fois que le n° d'une étoile apparaîtrait aussi dans le tirage des 5 boules). J'ai mis ceci en Q2 ; À étirer jusque W2. Et ceci en P2 ; E...
24/04/2025 à 11:03Celomi Statistiques sur groupe de donnéesVoici déjà une formule permettant de voir combien de fois chaque combinaison est sortie, à mettre par exemple en L2 puis étirer jusqu'en bas ; Actuellement ça ne renvoie que des 1. S'il y avait un 2, on pourrait chercher ce 2 et la combinaison associée...
23/04/2025 à 15:56xavierdep Somme si de plusieurs colonnesPeut-être comme ceci ...
23/04/2025 à 13:28Rorogi Compléter un tableau à partir d'une liste de noms et prénomsD'accord, alors le fichier que j'ai fait est bon, rien à modifier. Je précise que les formules entre I3 et K3 donnent le n° de la dernière ligne occupée par un nom pour chacune des 3 colonnes, pas le nombre de noms puisque ça commence sur la ligne 4...
22/04/2025 à 14:48Rorogi Compléter un tableau à partir d'une liste de noms et prénomsEn attente d'une réponse j'ai tenté un truc, ça s'adapte à la longueur des colonnes ; On passe par une feuille intermédiaire qui rassemble les 3 colonnes en une (ou plutôt les 6 en 2). Mais attention, ça ne marche que si la feuille avec tous les noms a toujours cette disposition (6 colonnes et début...
22/04/2025 à 12:17Rorogi Compléter un tableau à partir d'une liste de noms et prénomsDans la feuille 1, y a-t-il un nombre précis de lignes, ou en tout cas un nombre maximal ? Et sur la 2ème, ça ne peut pas dépasser 49 lignes (ou 47 puisque ça commence à la 3ème) ...
19/04/2025 à 18:44Path91 Sélection automatique plusieurs datesJ'avais oublié d'incrémenter la formule en colonne D, j'ai modifié le fichier ci-dessus...
19/04/2025 à 18:35Path91 Sélection automatique plusieurs datesA tout hasard, j'ai tout de même fait une version compatible avec les anciennes versions d'Excel ; Mais c'est du bricolage par rapport à la formule de JFL, courte et efficace...
19/04/2025 à 17:40Path91 Sélection automatique plusieurs datesVoici déjà le fichier modifié, je dois encore tester une formule pour la colonne D ...
19/04/2025 à 16:33Path91 Sélection automatique plusieurs datesEn C18 sur la feuille Vacations, vous pouvez mettre ceci ; Pour les colonnes à droite vous remplacez juste B7 par C43, B43 ... et vous étirez le tout vers le bas. Pour ne pas devoir étirer sur une ligne à chaque ajout de feuille, vous pouvez déjà étirer le tout jusqu'en bas mais en rajoutant ceci po...
19/04/2025 à 16:21ENTAide sur TCD (Totaux et %)@Arturo83 : j'ai essayé ton fichier mais il y a un message d'erreur quand je clique sur "Mise en forme des données", il crée bien un TCD mais pas en entier. La ligne problématique est à la fin de la partie "Sub Creation_TCD()" ...
17/04/2025 à 19:43Invité Mise en place des numeros doublons et les autresIl ne faut donc pas donner priorité aux doublons qui sont dans les 3 premières colonnes des bases 3 et 7 ? Si oui, le 10 devrait être avant le 13 pour la ligne 7. J'ai développé des formules qui fonctionnent comme ça, mais j'ai peut-être mal compris la demande (et c'est nettement moins sophistiqué q...
16/04/2025 à 10:44SandydavCalcul nombre de joursIl y a une petite erreur dans la formule qui va de I4 à I15, il faut bloquer B5:B15 (devient $B$5:$B$15). Pour le reste, il faudrait des précisions : -il faut un total par mois ou par an ? -dans quelle colonne ? -où mettre la case à cocher ? Une par mois ? Pour enlever uniquement les jours fériés in...
14/04/2025 à 11:48Florianlm Eviter l'imbrication de la fonction SIIl me semble que la formule que j'avais postée plus haut ne tient pas compte du jour, à essayer...
09/04/2025 à 21:36Bibiss50Graphiques hebdo dynamiques par moisOk, ça nécessite une étape supplémentaire ou en tout cas un calcul en plus : mettre le mois pour chaque jour (fonction mois), et pour les semaines à cheval sur 2 mois, on comptabilise les jours faisant partie de chacun des 2 mois et on impute le total au mois qui contient le plus de jours dans cette...
09/04/2025 à 11:22Bibiss50Graphiques hebdo dynamiques par moisAutre chose : vous faites comment pour comptabiliser les semaines à cheval sur 2 mois ? Et comment obtenez-vous les montants du récap ? Ce sont de moyennes des semaines du mois en question ...
09/04/2025 à 11:09Bibiss50Graphiques hebdo dynamiques par moisOk, c'est ce que j'étais justement en train de me dire en revoyant le récap. Dans ce cas il faut d'office un récap intermédiaire. Et pour ce faire, je pense qu'on a le choix entre du VBA ou des formules. Un truc tout simple serait de mettre le dernier mois écoulé dans une cellule et de l'utiliser po...
09/04/2025 à 10:44Bibiss50Graphiques hebdo dynamiques par moisLe graphique doit-il être basé sur la feuille "Tableau" ou sur le petit récap que vous avez fait sur l'autre feuille ? Faut-il élargir le graphique au fur et à mesure que le temps passe (donc en fonction de la date) ou en fonction du remplissage du tableau ? Sachant que ça peut revenir au même si vo...
07/04/2025 à 13:48JDM Masquer et démasquer des lignesIl faut bien double-cliquer sur la feuille pour laquelle ce code est fait dans la liste à gauche dans la fenêtre VBA, donc "Feuil1" s'il n'y a qu'une feuille. Puis coller le code et sauver. La version de BsAlv est mieux que la mienne, plus courte, même si le résultat est le même...
07/04/2025 à 11:51JDM Masquer et démasquer des lignesCeci m'a l'air bon ...
07/04/2025 à 11:29JDM Masquer et démasquer des lignesIl y a sans doute la réponse sur ce topic, quelques codes à tester ; https://forum.excel-pratique.com/excel/code-vba-pour-cacher-des-lignes-19922...
04/04/2025 à 20:21Florianlm Eviter l'imbrication de la fonction SISinon il me semble que ceci fonctionne aussi (y compris sur des versions plus anciennes d'Excel), à mettre en F3 ...
03/04/2025 à 12:42Moussetictac Exporter le contenu de colonnes filtréesDe rien, avec plaisir...
03/04/2025 à 09:46InvitéPb recherche x d une feuille à l autreSi vous pouviez poster la formule et si possible le fichier, on pourrait vous aider...
03/04/2025 à 00:20Moussetictac Exporter le contenu de colonnes filtréesOui, on peut faire cette sélection de manière automatisée, c'est surtout à ce genre de choses que sert Excel. Je ne vois ni lignes vides ni colonne filtrée, mais en regardant ce que vous avez fait, je comprends qu'il faut séparer les colonnes ACTIF et PASSIF. Pour les noms allant avec la colonne ACT...
01/04/2025 à 00:47DidpaStat, probabilité, etcIl faudrait une liste des appartements avec une colonne par critère ; libre ou pas, taille, quelle caserne, ... et pareil pour les arrivants. Avec la fonction SommeProd qu'on peut utiliser sur plusieurs critères, on peut faire une liste des personnes correspondant à chaque type d'appartement...
30/03/2025 à 14:13RoxaneB Automatiser l'ajout d'un X sur des cellules colorées avec un boutonOk merci, pas simple comme demande, parce que les X ne correspondent pas aux cellules colorées. Si je comprends bien on part du bas, et les cellules colorées de la première ligne (ici la ligne 16) contiennent d'office un X et la suite se fait en remontant en fonction de cette ligne, juste ? Je pense...
30/03/2025 à 13:03RoxaneB Automatiser l'ajout d'un X sur des cellules colorées avec un boutonJe n'ai pas compris non plus : le fichier doit encore être modifié ou c'est un exemple de résultat souhaité ? Et par rang, vous voulez dire colonne ...