Formule recherche SI

Bonjour à tous,

Voilà ça fait 2 jours que je cherche à réaliser une formule pour la réalisation d'une vue pour ma facturation.

j'ai enfaite plusieurs types et sous types qui en fonction auront un prix particulié. ( ci-joint le fichier )

J'ai dans donc la feuille "Main" les différents type ( 1 - 2 - 3, car dans certains cas il peuvent etre cumulable ) chaque type, en fonction du type slot de la collone "J" aura un prix différent ( voir le prix dans la feuille date exemple : une install / Move internet en tymeslot AM = 73,91 alors que en TimeSlot Evening = 79,83 ) les différents types sont donc cumulable, on ajoute à ça les extra service qui eux également auront un prix différent par rapport au timeslot ( le timeslot sera toujours le même pour le type et les extra )

Voilà ma problématique je n'arrive pas à réaliser cette recherche, savez-vous comment je peux faire cela ?

Merci à vous

Bonjour,

je n'ai pas tout compris, vous voulez une formule dans quelle colonne, celle du prix uniquement ?

En fonction de quelles colonnes, G à J ?

Si oui, est-ce que les colonnes G à I (les 3 types) seront-elles toujours toutes les 3 remplies ou pas nécessairement ? Et comment choisir laquelle sera utilisée pour le prix ?

Voici déjà une formule faite en fonction du Type 1 et du Time Slot à mettre en N5 ;

=SOMMEPROD(Data!$F$4:$F$61*(Data!$D$4:$D$61=Main!G5)*(Data!$E$4:$E$61=Main!J5))

Bonjour i

Merci la formule est top ! j'ai pu l'adapter dans la totalité de mes collones :D puis une petite somme est c'est good ! un grand merci pour la rapidité

Rechercher des sujets similaires à "formule recherche"