| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 25/02/2025 à 15:32 | Invité | Nombre de jours entre les dates, avec multi sélections | Voici le fichier modifié, j'ai mis une liste déroulante en B4 qui se réfère aux n°1 à 70, le résultat s'affiche en A4 ; La formule matricielle en A4 est ... |
| 25/02/2025 à 15:22 | Invité | Nombre de jours entre les dates, avec multi sélections | Oui j'ai compris, mais les dates on les trouve grâce aux 1, ma formule renvoie bien 3... |
| 25/02/2025 à 14:45 | Invité | Nombre de jours entre les dates, avec multi sélections | Ok, en fait on cherche des 1 dans la colonne où se trouve le n°10. Cette matricielle permet d'obtenir la différence en jours entre les 2 derniers 1 de la colonne AK ; Mais on peut peaufiner pour simplement taper 10 (par exemple en B4), histoire d'éviter d'avoir une formule par colonne... |
| 25/02/2025 à 11:30 | Invité | Nombre de jours entre les dates, avec multi sélections | Comment et où est sélectionné le n° 10 ? Il faut connaître la différence entre quelles dates ... |
| 24/02/2025 à 22:38 | Dominik | Problème TRI "inter feuilles" | On utilise généralement Index/Equiv pour faire suivre les données en fonction d'une colonne. Si vous rentrez les scores manuellement sur la feuille "28 Février" alors que les noms peuvent bouger, ça ne va forcément pas suivre. Il faut une feuille où les points sont à côté des noms et où l'ordre ne c... |
| 22/02/2025 à 18:44 | f_gibault | Case à cocher avec sélection exclusive | Merci, il est vrai qu'avoir une seule cellule liée est logique en fait. On peut toujours faire apparaître un message en fonction du n° affiché dans cette cellule... |
| 22/02/2025 à 17:27 | f_gibault | Case à cocher avec sélection exclusive | Merci, donc en VBA d'office. J'ai tenté de créer 3 boutons de radio mais je constate qu'ils sont tous 3 liés à la même cellule alors que je les ai créés un à un en spécifiant à chaque fois une cellule liée différente. Quand j'en rajoute un, les autres deviennent liés à la même cellule alors que je n... |
| 22/02/2025 à 16:46 | f_gibault | Case à cocher avec sélection exclusive | Tu veux dire que c'est fait exprès ? On peut modifier ça ... |
| 22/02/2025 à 16:23 | f_gibault | Case à cocher avec sélection exclusive | Salut, il y a un petit souci, c'est que quand une case est cochée, on ne peut pas cocher l'autre en un clic. Si on clique sur l'autre, ça décoche la première sans cocher la deuxième. Pour ça il faut recliquer dessus... |
| 15/02/2025 à 17:52 | Boby71C | Excel 2016 liste déroulante de choix du moi avec modification affichage écr | Quand on fait un clic droit sur B2, format de contrôle, on voit que c'est une cellule liée à d'autres qui sont entre B106 et B117, elles contiennent les 12 mois. Pour créer ça, on va dans l'onglet développeur, insérer, contrôle de formulaire, zone de liste déroulante. Puis clic droit dessus, format... |
| 11/02/2025 à 01:05 | Ludexige | Recherche dans une liste | Vous pourriez être plus précis ? Une réponse à quoi ? Une liste de quoi, et qui doit apparaitre où ... |
| 09/02/2025 à 17:12 | Primo123 | Calcul occurence apres filtre | Tu fais sans doute allusion aux lignes 22 et 23, mais je n'y ai pas touché. J'ai rajouté la MFC et les lignes 25 et 26. Si on compte le chiffre mis en ligne 25 (donc le 1 ou le 2), on n'a plus besoin de compter l'autre puisque le but initial était de masquer ce qui ne correspond pas au critère chois... |
| 09/02/2025 à 15:17 | Primo123 | Calcul occurence apres filtre | Si tu parles de mon fichier, il y a bien dix 2 en colonne B, ou alors j'ai mal compris de quoi tu parles... |
| 09/02/2025 à 13:05 | Primo123 | Calcul occurence apres filtre | Salut, la formule que j'avais proposée (ligne 26) comptait bien les 1 ou 2 en fonction du résultat des colonnes précédentes. Voici une proposition avec un ajout concernant la MFC, c'est une alternative au filtrage ; La MFC se fait en fonction des 1 ou 2 sur la ligne 25 (c'est une liste déroulante à... |
| 05/02/2025 à 22:49 | Primo123 | Calcul occurence apres filtre | Le filtre dans ce cas ne sert en effet à rien, il ne fait que masquer certaines lignes. Vous pouvez plutôt utiliser NB.SI.ENS qui est comme NB.SI mais avec plusieurs critères. Au lieu de filtrer, vous pouvez juste mettre 1 ou 2 dans une cellule, par exemple B25, et la formule suivante comptera tous... |
| 23/01/2025 à 10:46 | sylb | Copie des n premières lignes d'un tableau | Ok très bien, j'étais absent hier et comptais y jeter un œil ce matin, tant mieux si vous avez trouvé... |
| 21/01/2025 à 22:21 | sylb | Copie des n premières lignes d'un tableau | Bonsoir, ça doit être fait par formule ou VBA ? Et où faut-il mettre le nombre de lignes à copier ... |
| 10/01/2025 à 22:32 | mrpetitchat | Récupération d'une somme de sortie | Le résultat souhaité est donc celui en colonne G ? Si oui, ce n'est pas tout à fait entre les entrées mais à partir de chaque nouvelle entrée (puisque le montant en G14 prend bien en compte C7). Si c'est bien ça, alors j'ai réussi mais en 2 colonnes. Mettre cette matricielle par exemple en O3 pour a... |
| 03/01/2025 à 22:00 | seyf1981 | Extraire des valeurs en fonction d'un critère | Vous pouvez mettre cette matricielle en B5 et l'étirer jusqu'en B9 (ou B8 s'il y a maximum 4 valeurs) ; et ceci en B11 à étirer jusqu'en B14 ... |
| 06/12/2024 à 11:38 | reezors | Tableau de référence et formule | Ca manque d'informations, on obtient comment ce RPE ? Et sur la 2ème image, c'est le résultat souhaité ... |
| 14/11/2024 à 09:25 | Valient | Créer une référence dynamique vers les feuilles d'un autre classeur | Je pense que c'est possible avec Power Query mais je n'y connais quasi rien... |
| 13/11/2024 à 22:28 | Valient | Créer une référence dynamique vers les feuilles d'un autre classeur | Je n'ai pas pris vos fichiers mais si j'ai bien compris, vous avez besoin de la fonction Indirect ... |
| 12/11/2024 à 23:52 | Jasper Jaspelainen | Création fichier ligue des champions football | Il faudrait par exemple faire un tableau intermédiaire avec les points et les buts pour et contre pour chaque match, puis en faire un autre qui récapitule le tout en les classant (comme vous avez fait de 1 à 24). Et pour les résultats des huitièmes, quarts ...etc, vous pourriez mettre une liste déro... |
| 08/11/2024 à 16:29 | MAB-33 | Mettre en évidence toute la ligne d'une cellule lorsque celle-ci est cliqué | Voir ceci ; https://forum.excel-pratique.com/excel/surbrillance-col-et-row-156147#p966248... |
| 08/11/2024 à 16:27 | julie13 | Calculer un taux de rendement locatif | Et les chiffres sont à droite ou à gauche dans les cellules ... |
| 08/11/2024 à 16:00 | julie13 | Calculer un taux de rendement locatif | Les cellules contenant les chiffres sont peut-être considérées comme du texte, voir leur format... |
| 08/11/2024 à 15:58 | jeromeDD | Figer la date et l'heure à partir d'une formule | Voir ce sujet ; https://forum.excel-pratique.com/astuces/figer-la-date-ou-heure-dans-une-cellule-160379... |
| 25/10/2024 à 21:41 | bioval | Conditions d'apparitions cellule a cocher | Il y a 7 feuilles dans votre classeur, je suppose que vous parlez de la Feuil1. Je pense qu'il faudra se tourner vers un code VBA (que je connais peu)... |
| 24/10/2024 à 20:35 | Olivier1409 | Création listes dépendantes sans doublon à partir d'un tableau de données | Quand vous dites doublons, vous voulez dire des lignes dont toutes les colonnes (entre A et K) contiennent les mêmes données ? Si oui, il faut juste les reproduire à droite sans lignes en double ... |
| 23/10/2024 à 16:08 | meliaud | Le travail d'un alternant en gestion de prod | Désolé mais j'ai du mal à y voir clair. Utilisons plutôt les références de cellules : quand vous renseignez quelle référence et où ? Et il doit se passer quoi dans quelle(s) cellule(s) en fonction de cette référence ... |
| 22/10/2024 à 11:08 | meliaud | Le travail d'un alternant en gestion de prod | Pourriez-vous donner des précisions parce qu'il y a beaucoup d'informations dans ce fichier. Ce que vous appelez zone verte c'est la colonne H ou ce qu'il y a en-dessous (Palette) ... |
| 19/10/2024 à 11:12 | vodoraix | Trouver un "Format" qui nous fait saisir que minutes et secondes | Bien sûr, mais dans ce cas le contenu n'est pas utilisable dans une formule (ou moins facilement). Il ne l'a pas demandé mais au cas où ..... |
| 19/10/2024 à 10:05 | vodoraix | Trouver un "Format" qui nous fait saisir que minutes et secondes | Alors vu que les chiffres sont considérés comme des jours par Excel, il faut sélectionner la partie qui nous intéresse et la convertir en minutes et l'autre en secondes en divisant par 24, 60 ... Pour les minutes et secondes, si tu mets 630 en A2, mettre ceci dans une autre cellule et la formater en... |
| 18/10/2024 à 21:44 | vodoraix | Trouver un "Format" qui nous fait saisir que minutes et secondes | Je n'ai pas trouvé comment le faire directement mais il y a toujours moyen de formater la cellule en standard, taper 630, puis dans une autre colonne mettre une formule qui va transformer ces chiffres en minutes et secondes... |
| 22/08/2024 à 18:21 | Elkbir3 | Recherche V diverses et plus | Vu l'absence de réponse, je crois que je ne suis pas le seul à ne pas bien comprendre la demande... |
| 12/08/2024 à 13:55 | didus69 | Récuperer réguliérement un fichier sur internet | Je ne sais pas trop si Excel permet ce genre de choses ; ou alors en combinaison avec Powershell (pour le download et le dézippage) via un script bat (qui lance la procédure) ouvert automatiquement tous les x jours par Excel... |
| 23/07/2024 à 10:30 | NikonvsWild | Sélection de colonne par entête (et viser la 1ere ligne) - VBA | Il me semble qu'en nommant la cellule à sélectionner (via le gestionnaire de noms), elle sera toujours sélectionnée même en cas d'ajout de colonnes avant. Ce qui donnerait ... |
| 22/07/2024 à 16:07 | AurélieJ | Pb de format de dates à la suite de l'exécution d'une macro | Les dates sont considérées comme texte et pas comme chiffres ; sélectionnez-les, allez dans données, convertir, délimité, terminer . Elles devraient se retrouver à droite et plus à gauche dans les cellules. Et pas besoin d'inclure toute la colonne, vous pouvez mettre par exemple B2:B200 au lieu de B... |
| 22/07/2024 à 09:26 | AurélieJ | Pb de format de dates à la suite de l'exécution d'une macro | J'imagine que la formule renvoie 0, et comme c'est paramétré en date ça donne ce résultat. Avec un fichier et l'indication du résultat attendu, on verrait mieux d'où vient le souci... |
| 21/07/2024 à 23:57 | AurélieJ | Pb de format de dates à la suite de l'exécution d'une macro | Les macros utilisent le format date US, donc mois avant jours. Solution : inverser les mois et les jours dans la macro... |
| 15/07/2024 à 16:08 | craffe54 | Trouver liste dans une liste | Par exemple ceci en E2, à étirer jusqu'en bas ; Mais il n'y a que des 0, donc pas de points communs... |
| 12/07/2024 à 17:34 | Romain A. | Recherche de cellules dans 3 fichiers sous conditions | Un fichier nous serait utile pour proposer qqch... |
| 12/07/2024 à 00:50 | golfeur01 | NB.SI sur plusieurs feuilles | Où avais-je la tête, il suffit de mettre le 0 derrière "Sem." pour l'inclure dans le texte au lieu de la numérotation, ce qui donne "Sem.0". Ça revient au même et pas besoin de changer le nom des feuilles... |
| 11/07/2024 à 23:04 | golfeur01 | NB.SI sur plusieurs feuilles | Si vous enlevez les 0 dans les noms de feuilles, ceci devrait aller pour FK6 (votre formule indique B7 mais je suppose que ça doit commencer à B6) ... |
| 11/07/2024 à 20:30 | Maxime E. | Listing ligne par ligne de valeurs d'un autre onglet | Ceci m'a l'air bon, à mettre en A8 (si vous voulez commencer en ligne 8) de chaque feuille pour avoir le mois (à sauver en matriciel) ; Noter le décalage d'une colonne entre les 2 parties de la matrice (de I à V et de J à W) parce que le montant est décalé d'une colonne par rapport au mot "Précedent... |
| 11/07/2024 à 15:11 | Maxime E. | Listing ligne par ligne de valeurs d'un autre onglet | En général on utilise Index/Equiv ou SommeProd mais difficile d'être plus précis sans fichier... |
| 09/07/2024 à 14:06 | v tec | Formule somme selon un critere | Ca devient difficile à suivre vu qu'il y a 2 sujets. Quel est le fichier à prendre ? Et pour les formules, c'est sur quelle ligne qu'il y a un souci ... |
| 08/07/2024 à 22:49 | v tec | Formule somme selon un critere | Erreur de colonnes pour les années et mois, il faut corriger comme ça (pour K36) ... |
| 08/07/2024 à 19:02 | v tec | Formule somme selon un critere | Je ne peux pas tester, le fichier posté ne va pas jusque là. Mais essayez de mettre le SI uniquement pour la fin (et sauvez en matriciel) ; Et si c'est pour 2021, normal qu'il y ait 0 pour janvier puisque ça commence en juillet... |
| 08/07/2024 à 16:34 | v tec | Formule somme selon un critere | C'est donc pour 3 formules qu'il y a un souci ? Dans votre fichier ça s'arrête à I33. Pour P24 le problème vient des lignes vides (E529 et suivantes), on résout ça en les remplaçant par 0 dans la formule ; Ça renvoie 31,7, sachant que je n'ai pas encore fait la division. Ça vous semble correct comme... |