Créer une référence dynamique vers les feuilles d'un autre classeur

Bonjour à tous !

Je me tourne vers vous car j'aimerai créer une référence dynamique vers les feuilles d'un autre classeur.

Concrètement, j'ai deux fichiers (en PJ) :

• Effectif_2024 : Classeur avec effectif hebdomadaire. Chaque semaine = une feuille. La mise en forme est identique sur chacune des feuilles, seules les valeurs changent.
  • Resume_effectif : Récapitulatif des effectifs pour une semaine donnée, mise en forme identique au classeur précédent sur une seule feuille. Seulement, j'aimerai que les données change selon ce numéro de semaine.

Si j'explique plus précisément : Dans mon classeur "Resume_effectif", en cellule H10, plutôt que d'avoir ='[Effectif_2024.xlsx]Effectif S46'!$D$8, je cherche qu'à la place de Effectif S46 dans ma formule (la partie soulignée), il y ait une référence à la cellule E7, qui me donne le nom de la feuille à rechercher dans le classeur "Effectif_2024".

Mes excuses si cela n'est pas très clair ; je pense qu'avec les fichiers joints ce sera bien plus compréhensible

Je vous remercie grandement pour votre temps !

9effectif-2024.xlsx (21.93 Ko)

Bonsoir,

je n'ai pas pris vos fichiers mais si j'ai bien compris, vous avez besoin de la fonction Indirect ;

=INDIRECT("'[Effectif_2024.xlsx]"&E7&"'!$D$8")

Bonjour,

C'est tout à fait ça, merci beaucoup !

Je remarque cependant que les deux classeurs doivent être ouvert pour que =INDIRECT fonctionne. Existe-t-il un moyen d'avoir le même résultat sans avoir avoir à ouvrir les deux classeurs ?

Bonjour,

je pense que c'est possible avec Power Query mais je n'y connais quasi rien.

Pas de soucis, je vais faire mes recherches.

Merci et bonne journée !

Rechercher des sujets similaires à "creer reference dynamique feuilles classeur"