Membre impliqué

Dernière activité :Aujourd'hui à 17:11
Version d'Excel :2019 FR (Win 10)
Votes
354
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Doux Rêveur - page 12

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
28/03/2025 à 15:14Benetop91MFC deux conditionsIl faut remplacer les formules de MFC : au lieu de choisir la deuxième règle, vous prenez la dernière (formule), exemple pour le vert ; Et vous l'appliquez à ...
28/03/2025 à 14:05Lys0401Tableau accompagnement ExcelOù vous voulez, comme je le disais je les ai mises à partir de N202, étirées jusque N206. Et le total des 5 en N207...
28/03/2025 à 13:27Lys0401Tableau accompagnement ExcelSinon il y a plus simple avec NB.SI ; j'ai recopié les 5 noms de M202 à M206 et mis ceci en N202 ; Pour Antonio ça renvoie 11 et il suffit de faire la somme des 5 en N207, renvoie 82...
28/03/2025 à 12:17Lys0401Tableau accompagnement ExcelVu qu'il y a un tableau par semaine, il serait plus simple de faire un décompte des heures par semaine et de les additionner en bas. La présence sur une ligne compte bien pour une heure ...
28/03/2025 à 11:46etiennegelinas Formule Excel index et equivalenceIl me semble qu'il y a plus simple ; Mais ça ne marche que si le pourcentage n'est présent qu'une fois dans le tableau...
27/03/2025 à 23:21Dorian_prdSuppression lignes d'un tableau en automatiqueUne proposition, cliquer sur le bouton "actualiser tableau" après avoir modifié les années en C10 (marche aussi quand il n'y a rien de modifié, un message apparaît) ; On peut aussi s'arranger pour que ça se fasse dès qu'on change les années pour ne pas devoir cliquer sur le bouton. Mais vu que vous...
25/03/2025 à 21:27Olivier1981Recherche formule ExcelLes 2 fichiers sont très chargés et vos explications sont incomplètes ; il faut aller chercher les informations dans quelle feuille et quelle colonne du fichier source ? Et en fonction de quoi dans la feuille "surveillant" faut-il aller chercher l'information ? Parce que là tout est vide...
25/03/2025 à 20:39lili1303Formule de recherche d'une reference citee plusieurs foisIl n'y a pas de colonne Y dans la première feuille. Et je ne vois aucune formule, vous voulez remplir quelle colonne de quelle feuille en fonction de quoi ...
24/03/2025 à 19:17Geoffy63Tableau de planification de RDV BtoB lors d'un évènementIl y a certainement beaucoup de manières de procéder, notamment avec la fonction ALEA.ENTRE.BORNES dont chaque numéro du tirage (de 1 à 50) serait associé à un nom. Sans cette fonction vous pouvez par exemple diviser la liste de 50 noms en 2 colonnes de 25 et associer les noms l'un en face de l'autr...
24/03/2025 à 12:20amiwayRemplissage de la feuille report automatiquePour la partie en bleu à partir de F15, vu qu'il y a Pcs et Kg, on met où la formule quand il n'est pas mis dans la feuille kalite s'il s'agit de Pcs ou Kg ? Par exemple pour 1st Class Packet, on remplit juste la ligne Pcs et rien en Kg ...
24/03/2025 à 12:02amiwayRemplissage de la feuille report automatiqueCool, alors pour F34 ; et F35 ; Ce ne sont pas des matricielles et il suffit de les étirer vers la droite...
24/03/2025 à 11:38Cédric BlandinRemplissage de cellules depuis un tableauOk, mais je vois qu'il n'y a pas de listes déroulantes dans la feuille 1, donc vous remplissez tout manuellement ? On peut mettre ça en B13 de la feuille 3 mais c'est juste une copie du contenu de B118 de la feuille 1 ; ce qui revient au même que ; Il me semble qu'il y a un souci de mise en page sur...
24/03/2025 à 11:03amiwayRemplissage de la feuille report automatiqueC'est une matricielle, donc sauver en faisant CTRL + SHIFT + ENTER et pas seulement ENTER. Des accolades apparaissent autour de la formule ...
24/03/2025 à 10:12amiwayRemplissage de la feuille report automatiqueMerci, c'est bien mieux pour tester des formules. Voici ce que je propose pour F6, une matricielle à étirer jusque H7 ; Il ne peut y avoir qu'un shift1 par date (pareil pour shift2 et shift3). S'il y en a plus qu'un, il ne gardera que le premier (puisque EQUIV va garder la première correspondance)....
23/03/2025 à 20:21amiwayRemplissage de la feuille report automatiqueCommencez par corriger les 2 soucis dont je parlais et on pourra avancer...
23/03/2025 à 19:43amiwayRemplissage de la feuille report automatiqueOk, mais je peux difficilement aller plus loin en l'état...
23/03/2025 à 19:10Cédric BlandinRemplissage de cellules depuis un tableauLe remplissage doit se faire dans les colonnes B et C en fonction de la cellule B8 ? Où trouver le titre ? Et si tout se filtre manuellement dans la feuille 1, j'ai du mal à comprendre l'intérêt de la feuille 3...
23/03/2025 à 18:57amiwayRemplissage de la feuille report automatiqueDans la feuille cr-4 il y a 2 fois SHIFT1 pour le 20/03, impossible de savoir lequel il faut aller chercher. Pour la date en I5, il faudrait une liste déroulante, ça ira plus vite que de la changer à la main. Et il faudrait plus de dates dans les autres feuilles pour qu'on puisse tester des formules...
21/03/2025 à 17:12LasgalenCopier coller dans un autre classeur via Recherche VMême en VBA, il faut bien savoir comment se nomme le fichier pour aller y chercher une information. A moins qu'il n'y ait qu'un fichier dans le dossier, alors il doit y avoir moyen de dire qu'il faut ouvrir le seul fichier de ce dossier...
21/03/2025 à 17:01LasgalenCopier coller dans un autre classeur via Recherche VSi le fichier change de nom, je ne sais pas comment la formule peut savoir où aller chercher la valeur. Ou alors il faudrait trouver le moyen d'inscrire le nom du fichier de base dans celui où on copie les valeurs et là on peut modifier la formule. Exemple si on met le nom en U1 ...
21/03/2025 à 16:10LasgalenCopier coller dans un autre classeur via Recherche VVous pouvez mettre ceci en F2 du fichier "TABLEAU A COMPLETER" ; Remplacer 20 par le nombre de lignes nécessaire...
19/03/2025 à 22:57mimednejmaAide à une formule sur un calendrier semainierEn toute logique, si le but est de pouvoir passer rapidement d'une année à l'autre sur la même feuille, c'est qu'on considère que c'est un récapitulatif de données qui se trouvent ailleurs (sur une autre feuille ou dans un autre fichier). Donc on en revient à l'idée des 2 feuilles, l'une étant la ba...
19/03/2025 à 19:04mimednejmaAide à une formule sur un calendrier semainierPour ça il faudrait 2 feuilles ; -une avec les informations fixes (pour savoir à quelle semaine se rapporte chaque activité), -l'autre avec des formules qui vont chercher les informations dans la première. Sinon votre fichier m'a l'air bon, il pourrait rester tel quel si les activités ont toujours l...
19/03/2025 à 18:27Vinno Aide creation planning conseillerJe ne vois aucun nom dans votre fichier. Et qu'entendez-vous par "Dans l'ideal le Planning remonte en face de dates" ? Et comment doit être la disposition ...
18/03/2025 à 12:57lexan007 Liste déroulante en fonction de la valeur d'une cellulePour ceux qui ont une version ancienne d'Excel, ceci permet aussi d'éviter les lignes vides en bas (mais ne marche pas s'il y a des lignes vides entre certains noms) ; Sinon je crois qu'il suffit de transformer la liste de chaque équipe en tableau d'une colonne et la longueur s'adaptera automatiquem...
14/03/2025 à 23:34fijouProgression de lecturesOk, alors j'ai sélectionné de I2 à I13 et mis cette formule de MFC ; Ce qui donne (j'ai dû rajouter des chiffres fictifs pour le test) ...
14/03/2025 à 19:13fijouProgression de lecturesJe ne vois pas de commentaire dans votre fichier. C'est dans quelle colonne qu'il faut de la surbrillance, la J ? Pour savoir si l'objectif est atteint (colonne I je suppose), j'imagine qu'il faut diviser le nombre de pages lues par le nombre de jours entre la date d'achat et aujourd'hui et voir si...
13/03/2025 à 00:46zinelamriCopier les données formule ou VBAAlors voici une proposition par formules, ici celle de B6 (j'ai mis jusque 200 lignes, à adapter à vos besoins) ; et L6 ; B7 ; Il y a 6 formules différentes (pour les 6 lignes), avec une variante pour les cartes à droite (+2 au lieu de +1 à la fin), donc 12 formules en tout qu'il suffit de dupliquer...
12/03/2025 à 23:14zinelamriCopier les données formule ou VBAIl y a déjà une formule qui dépend de la cellule U5, est-ce que ça doit rester comme ça ...
11/03/2025 à 23:57nclsdp Planning du personnel avec affichage dynamiqueEn effet, alors voici une formule pour C5, à étirer jusque G29 ; et pour L5, à étirer jusque P29 ; Il faut bien sûr modifier U puisque la dernière colonne sur un an sera beaucoup plus loin, pareil pour Q...
11/03/2025 à 20:42nclsdp Planning du personnel avec affichage dynamiquePour qu'on puisse tester des formules, il eût été préférable de mettre les noms dans un ordre différent parce que là, ça va de 1 à 25 dans chaque colonne et ça restera pareil dans la feuille "affichage". On ne verra donc pas l'effet de la formule. Et pourquoi ne pas imprimer directement les 2 semain...
07/03/2025 à 18:16Alex61 Tableau récapitulatif de plusieurs tableauxEst-ce qu'un nom peut se retrouver sur plusieurs lignes de la même feuille de vin ou il n'y a qu'une ligne par nom ? Pour les cartons il faut mettre quoi au juste ? Parce que là on a une phrase basée sur la colonne de bouteilles...
07/03/2025 à 12:59Tom_Tom91 Problème de calcul des absences dans Excel avec conditions spécifiquesJe n'ai pas tout bien compris mais je suis déjà étonné d'une chose, c'est que la formule en G14 porte sur les lignes E14 à E23, donc situées pour la plupart sous la formule. En général on fait plutôt un total des lignes au-dessus, en tout cas si l'on procède chronologiquement...
05/03/2025 à 13:03Fred83Distribution d'heures de manière automatiqueIl y a sans doute plusieurs moyens de le faire, par exemple en mettant 49 dans une cellule (admettons G1) et à côté (en G2) le nombre d'heures de pénibilité utilisées la première fois, et ainsi de suite ($G1-G2, $G1-G3 , ...). Et vous utilisez le dernier chiffre de la ligne pour voir le solde restan...
05/03/2025 à 12:56IJulienI Copier Coller données numériques page WEBMême en allant dans l'onglet Données, convertir , ça ne marche pas ? Si le but est de l'utiliser dans une formule, on peut toujours enlever l'espace ; 20 530 deviendra donc 20530 et sera reconnu comme chiffre...
05/03/2025 à 12:12joecocsRécupérer les entêtes ligne et colonne d'un tableau pour remplir un autreOui, mais pas via une simple formule vu que la demande est assez complexe. N'étant pas un grand adepte du VBA, j'essaye toujours par formules. Dans ce cas-ci, je propose de commencer par un tableau qui récapitule celui de la feuille PDG en enlevant les lignes vides, ce qui donne cette matricielle ;...
04/03/2025 à 19:32joecocsRécupérer les entêtes ligne et colonne d'un tableau pour remplir un autreCa doit être fait en VBA ...
26/02/2025 à 16:30KarolynReport valeur de celluleChez moi ça ne fonctionne pas, c'est que vous avez une version plus récente qu'Excel 2016...
26/02/2025 à 15:50YannTony13Problème avec le format Date sur ExcelAlors quel était le souci avec la formule de saboh12617 ...
26/02/2025 à 15:26KarolynReport valeur de celluleSans fichier ça ne va pas être simple de tester une formule. Le but est donc d'obtenir dans une seule cellule toutes les références de la colonne E ? Si oui, il ne faut pas d'espace entre, tout en une ligne ...
26/02/2025 à 14:23YannTony13Problème avec le format Date sur ExcelEt vous voulez tenir compte ou pas des 4 jours ? Au début vous aviez dit non ; donc la formule que j'avais proposée répondait à ce besoin...
26/02/2025 à 11:01YannTony13Problème avec le format Date sur ExcelJe vois déjà un souci, c'est que les heures au format hh:mm:ss sont en fait considérées comme du texte, les autres comme des chiffres, donc il me semble difficile de faire une seule formule pour toute la colonne. Pour bien faire, il faudrait créer une colonne intermédiaire qui va tout mettre en chif...
26/02/2025 à 10:45Invité Nombre de jours entre les dates, avec multi sélectionsDésolé mais je n'y comprends rien, essayez de reformuler plus clairement...
26/02/2025 à 10:38R3dgh0st4Trouver des lignes identique entre deux tableau différentAstucieux, je ne connaissais pas cette manière d'utiliser SOMMEPROD avec les &...
25/02/2025 à 18:55Invité Nombre de jours entre les dates, avec multi sélectionsQuelque chose m'échappe ; quel est le rapport entre la colonne choisie en B4 (la 4 sur votre capture) et les colonnes 3 et 10 ...
25/02/2025 à 18:48R3dgh0st4Trouver des lignes identique entre deux tableau différentEn l'état ça ne peut pas marcher parce que la colonne B contient en réalité des heures dont la mise en forme fait croire qu'elle contient des chiffres similaires à la colonne F. Soit il faut ré-importer les données de la même manière en colonne F qu'en colonne B, soit transposer le contenu de B vers...
25/02/2025 à 17:59Invité Nombre de jours entre les dates, avec multi sélectionsJe peux continuer à vous aider, pas de souci, précisez juste ce dont vous avez besoin...
25/02/2025 à 16:48Invité Nombre de jours entre les dates, avec multi sélectionsOk, et il faut quoi au final, combien de formules comme celle que j'ai faite ? Une par colonne, ou juste 3 ou 4 ? S'il n'en faut que quelques-unes, vous pouvez simplement la copier/coller avec la liste déroulante pour en avoir plusieurs...
25/02/2025 à 16:19Invité Nombre de jours entre les dates, avec multi sélectionsJ'ai du mal à suivre : supprimer 9 ou 10 quoi, colonnes, lignes, fichiers ...
25/02/2025 à 16:02Invité Nombre de jours entre les dates, avec multi sélectionsOn peut toujours démultiplier la formule et l'utiliser autant de fois qu'on veut ; une pour le 10, une pour le 30, ... Mais il ne peut y avoir qu'un résultat par colonne. Comme je le suggérais plus haut, on peut toujours en mettre une par colonne. La dernière formule que j'ai postée cible la colonne...