Remplissage de cellules depuis un tableau

Bonjour à toutes et à toutes,

Je suis cadre formateur en institut de formation en soins infirmiers et je voudrai faire un outil pour les étudiants.

J'ai créé un fichier excel regroupant l'ensemble des diagnostics infirmiers. feuille 1

J'ai créé des liste en cascade sur la feuille 3 et ca fonctionne plutôt bien.

J'aimerai maintient extraire directement les données de la feuille 1, par exemple ligne 118, pour qu'elles viennent directement "nourrir" les encarts de la feuille 3 (titre, caractéristique ....)

Pourriez vous m'aider ?

Je vous remercie d'avance et vous souhaite une belle journée,

Cédric

Bonsoir,

le remplissage doit se faire dans les colonnes B et C en fonction de la cellule B8 ?

Où trouver le titre ?

Et si tout se filtre manuellement dans la feuille 1, j'ai du mal à comprendre l'intérêt de la feuille 3.

Bonsoir,

merci pour votre retour.

Le titre est dans une cellule à partir de B118 dans la feuille 1.

J'ai voulu faire des listes déroulantes en feuilles 3 pour faciliter la recherche des diagnostics infirmiers (titre)

Je veux que la feuille de recueil de la feuille trois s'alimente automatiquement lorsque je trouve dans la liste le diagnostic recherché. Les données seront issues de la feuille 1 ligne 118 et + pour qu'elles changent automatiquement lorsqu'un nouveau diagnostic est recherché.

j'ai bien les choses en tête mais c'est pas facile à expliquer, désolé ...

Merci,

cédric

Ok, mais je vois qu'il n'y a pas de listes déroulantes dans la feuille 1, donc vous remplissez tout manuellement ?

On peut mettre ça en B13 de la feuille 3 mais c'est juste une copie du contenu de B118 de la feuille 1 ;

=Tableau28[CLASSE_1_CONNAISSANCE_ETAT_DE_SANTE]

ce qui revient au même que ;

=Feuil1!B118

Il me semble qu'il y a un souci de mise en page sur votre feuille 1 : il faudrait qu'on ait sur une ligne tout ce qui correspond à un diagnostic et ensuite on pourrait aller chercher facilement ce qui est sur cette ligne et qui correspond au diagnostic choisi en B13 (cellule dans laquelle il y aurait une liste déroulante).

Rechercher des sujets similaires à "remplissage tableau"