Copier les données formule ou VBA

Bonjour le forum,

Je suis à la recherche d'une formule ou d'une macro VBA qui me permettrait de copier les données de la feuille Base dans la feuille Carte, parce que la méthode manuelle demande beaucoup de temps et est très fatigante.

Je vous remercie à l'avance !

Je vous mets en pièce jointe mon tableau !

14carte-etud.zip (602.11 Ko)

Cordialement,

Bonsoir,

Il y a déjà une formule qui dépend de la cellule U5, est-ce que ça doit rester comme ça ?

Bonjour Doux Rêveur

Avant tout, je tiens à vous remercier pour votre disponibilité.

Je trouve que c'est vraiment fatigant. Je suis à la recherche d'une méthode plus rapide.

Alors voici une proposition par formules, ici celle de B6 (j'ai mis jusque 200 lignes, à adapter à vos besoins) ;

=INDEX(Base!$B$2:$B$200;SOMMEPROD(($A$5:$K5=$A6)*1)+1)

et L6 ;

=INDEX(Base!$B$2:$B$200;SOMMEPROD(($A$5:$K5=$A6)*1)+2)

B7 ;

=INDEX(Base!$C$2:$C$200;SOMMEPROD(($A$6:$K6=$A7)*1)+1)

Il y a 6 formules différentes (pour les 6 lignes), avec une variante pour les cartes à droite (+2 au lieu de +1 à la fin), donc 12 formules en tout qu'il suffit de dupliquer, elles s'adapteront automatiquement.

excel carte etude par zinelamri b

Pour les dupliquer, on sélectionne et copie de A1 à S15 et on colle ça en A16 (ça collera jusque S30). Puis pour aller plus vite, on sélectionne de A1 à S30 et on colle en A31. Et ainsi de suite pour copier un nombre de + en + grand de cartes en une fois.

Ici le fichier où j'ai effacé quelques dizaines de lignes sous les 2 premières cartes pour que vous puissiez faire le test et voir l'effet des copier-coller.

Bonjour le forum,

Bonjour Doux Rêveur

Je vous remercie, je vais tenter cet exercice.

Rechercher des sujets similaires à "copier donnees formule vba"