Extraire des dates de la cellule A1

Bonjour à tous,

L'onglet me sert pour 2 jours,

Ici je souhaiterais extraire la cellule A1 en B1 la date du ven 24/10/25 et en B2 la date du sam 25/10/25 format personnalisé jjj jj/mm/aa . J'ai 2 tableaux de 5 colonnes pour le vendredi de F à P et 2 tableaux de 5 colonnes pour le samedi de R à AB.

Dans les colonnes 3 du vendredi je souhaiterais Ven 24 –V 1 et V 2

Idem pour les colonnes 3 du samedi , Sam 25 – S 1 et S 2.

J'arrête mes explications c'est mieux dans le fichier joint. Merci d'avance.

12onglets.xlsx (11.64 Ko)

Bonjour,

il n'y a donc jamais de nom à cheval sur 2 mois, genre 31_1 ?

Bonjour,

En fait se sont des WE et il en 2 par mois mais jamais à la même date.

Ok, mais un WE peut être à cheval sur 2 mois.

En attendant, ceci fonctionne pour B1 ;

=DATE(TEXTE(SUBSTITUE(GAUCHE(A1;2)&DROITE(A1;7);"_";"");"aaaa");TEXTE(SUBSTITUE(GAUCHE(A1;2)&DROITE(A1;7);"_";"");"mm");TEXTE(SUBSTITUE(GAUCHE(A1;2)&DROITE(A1;7);"_";"");"jj"))

Re, je vais regarder, et pour répondre je n'ai pas toutes les dates encore, effectivement il peut y en avoir à Cheval.

D'accord, j'ai modifié ma formule ci-dessus, il y avait un souci (1925 au lieu de 2025).

Re, je viens d'essayer la formule me dit que le 24 oct 2025 est un samedi, alors que c'est bien un vendredi d'après le calendrier.

Oui j'ai corrigé, voir ma réponse ci-dessus.

edit : rajout de formule pour B2 ;

=DATE(TEXTE(DROITE(SUBSTITUE(A1;"_";"");7);"aaaa");TEXTE(DROITE(SUBSTITUE(A1;"_";"");7);"mm");TEXTE(DROITE(SUBSTITUE(A1;"_";"");7);"jj"))

edit 2 : rajout de formule pour H5 ;

=TEXTE(B1;"jjj jj")&" - V1"

Pour les 3 autres, il suffit d'adapter cette dernière.

=TEXTE(B1;"jjj jj")&" - V1"

pour H5 le résultat sam 24 - V1 ça va pas parce que B1 C'est bien le 24/10 et c'est bien un vendredi !

Chez moi ça donne bien vendredi, vous avez bien modifié la formule de B1 (j'ai édité mes messages) ?

excel extraire dates par junot b

Re,

Je suis désolée je n'avais pas modifié la formule en B1, toutes mes excuses. Cela fonction je clôture ce message et merci encore.

Erreur de frappe Cela fonctionne bien

Ok, nickel.

Quand vous voulez corriger une faute, pas besoin de rajouter un message, vous pouvez éditer l'autre : cliquer sur le crayon à droite de l'étoile en haut à droite de vos messages.

Re bonjour,

Bon quand je crée un autre onglet avec une autre date cela ne fonctionne pas Il faut que trouve une autre solution.

Étonnant, si la date est disposée de la même façon ça doit fonctionner, peu importent les chiffres indiqués.

Bonjour à tous,

Juste une demande, vous etes bien sur Excel 2007 ? Car c'est assez limitant au niveau des outils disponibles. Peut-être que le VBA serait "plus simple" que des formules à rallonge dans ce cas.

bonjour saboh, Oui je suis sur 2007

Re Doux Rêveur,

Dans mon dossier original j'ai copié mon onglet à coté je l'ai renommé 17_18_Mars_25 dans A1 il prend le nom de l'onglet mais dans B1 j'ai #VALEUR, avez-vous essayer sur le fichier que j'ai mis ?

Vous pourriez nous montrer un cas pour lequel ma formule ne fonctionne pas ? Si vous pouvez joindre un fichier ce serait l'idéal.

@ saboh12617

Moins d'une ligne ce n'est pas ce que j'appelle à rallonge, mais chacun ses préférences. Perso le VBA je l'utilise quand il n'y a pas moyen de faire autrement.

Re Doux Rêveur,

Dans mon dossier original j'ai copié mon onglet à coté je l'ai renommé 17_18_Mars_25 dans A1 il prend le nom de l'onglet mais dans B1 j'ai #VALEUR, avez-vous essayer sur le fichier que j'ai mis ?

Avec 17_18_Mars_25 à la place de l'autre ça me donne bien "lun 17/03/25" en B1.

Il y a peut-être un souci avec vos réglages ou votre version d'Excel.

Rechercher des sujets similaires à "extraire dates"