Comptabilisation nombre d'occurence

Bonjour tout le monde

19occurence.xlsx (10.12 Ko)

J'aimerai automatiser une tâche de comptabilisation du nombre d'occurrence, c'est dans le cadre d'une expérience que je mène en pépinière. Je souhaite que en H5, on comptabilise le nombre de fois où H4(0) apparait dans E2:E6, j'aimerai que la valeur de l'occurrence d'apparition de H4 dans E2:E6 apparaissent en H5 soit 0 dans ce cas

Puis en I5 on comptabilise le nombre de fois où H5 (1) apparait dans E2:E6. et donc normalement En J5 il devrait donc avoir écrit '3' car le J4 (2) apparait 3 fois dans E2:E6

et apres je souhaite que en H6, on comptabilise le nombre de fois où H4(0) apparait dans E7:E11

Je sais pas si j'ai été super claire mais en tout cas merci pour votre aide

Bonsoir,

ceci pour H5, à étirer jusque L7 ;

=SOMMEPROD(($D$2:$D$16=$G5)*($E$2:$E$16=H$4))

J'ai corrigé 2 fautes (enlevé un espace dans Coolroom en G5 et mis une minuscule dans G6), sinon ça ne marche pas.

Bonjour,

Autre proposition avec la fonction NB.SI.ENS()

Là aussi une seule formule

=NB.SI.ENS($D:$D;$G5;$E:$E;H$4)

Le but est de vérifier la véracité de toutes les conditions définies (ici 2 (les en-têtes de lignes et de colonnes de ton tableau de synthèse)) et de les dénombrer.

Comme Doux Rêveur j'ai du corrigé l'espace en G5 mais cette fonction ne tient pas compte de la casse donc pas besoin de corriger G6.

Pour info j'ai volontairement laissé la zone de recherche des critères sur les colonnes complètes (et non pas uniquement jusqu'à la ligne 16). Tu pourras ainsi ajouter sans souci d'autres lignes dans ce tableau de détails (sans classement particulier) et elles seront comptabilisées automatiquement

Teste et dis-nous.

10occurence-avx.xlsx (10.51 Ko)

Bonjour,
Une autre approche avec Pivoter.Par (XL365).
Cdlt.

12occurence-v1.xlsx (13.73 Ko)

Merci beaucoup, les trois méthodes marchent super, ca va bien m'aider pour avancer sur mon boulot :)

Rechercher des sujets similaires à "comptabilisation nombre occurence"