Lien hypertexte

Bonjour à tous,

J'utilise un fichier excel pour un suivi facturation. J'ai une feuille de suivi principal et des feuilles de suivi secondaire.

J'utilise les lienhypertexte pour naviguer des unes aux autres. Sur la feuille de suivi principale SFACREJ, le lien sur le n° de DFA me renvoie sur la feuille secondaire DFA correspondante. Sur la feuille secondaire j'ai une image (flèche= sur laquelle le lien hypertexte me renvoie sur la feuille principale à la ligne correspondant au bon n° de DFA. Tout fonctionne bien.

Je dois régulièrement ajouter des lignes sur la feuille principale. A ce moment là, le lien de retour sur les feuilles secondaires sont décalés et je ne revient plus sur la bonne ligne.

Avez-vous une solution

Bonjour,

j'ai inséré des lignes mais ne vois rien qui se décale, vous pourriez préciser où est le souci ?

Bonjour,

si on insère une ligne par exemple en position 132 sur la page SFACREJ, ensuite on clique sur DFA 7327, on arrive sur la feuille DFA 7327 tout est ok . ensuite si on clique pour le retour sur le flèche bleue en haut à gauche, on arrive sur la ligne DFA 7326. Fichier joins après insertion

Quand je clique sur la flèche bleue, j'arrive sur la feuille DFA 0000.

Et avec les autres flèches bleues, j'ai le message "la référence n'est pas valide".

Bonjour,

Il faut cliquer sur dfa 7327 (case d137) de la feuille SFACREJ. Puis cliquer sur la flèche bleue dans la feuille DFA 7327. On arrive alors sur la ligne 136 de la feuille SFACREJ et non sur la ligne 137.

Merci doux reveur d'avoir pris en charge ma demande

Ok je vois, il suffit de nommer la cellule où se trouve le lien et de mettre la référence à ce nom et pas à l'adresse de la cellule comme référence de lien pour la flèche bleue.

Clic droit sur D137, définir un nom, mettre par exemple L_7327, ok.

Puis dans les propriétés de la flèche bleue, Modifier le lien et choisir L_7327 dans les noms définis.

Vous verrez dans le gestionnaire de noms que l'adresse de la cellule se met à jour quand on ajoute ou supprime des lignes.

Merci beaucoup doux reveur. Parfait, tout fonctionne comme je voulais.

Rechercher des sujets similaires à "lien hypertexte"