Ajouter ligne en modifiant les valeurs des colonnes

Bonjour a tous!

Sur la ligne 2, j'ai mon "bandeau barcode 01"

Sur la ligne 3, j'ai ajouté manuellement mon "bandeau visuel 01" correspondant

J'aimerais pouvoir ajouter mon "bandeau visuel 02", "bandeau visuel 03", "bandeau visuel 04" etc... jusqu'en bas.

Merci d'avance pour votre aide!

11bandeau1.xlsx (74.15 Ko)

Bonjour,

vous pouvez mettre ceci en H4 ;

=GAUCHE(H2;TROUVE("#";SUBSTITUE(H2;" ";"#";2)))&STXT(H2;TROUVE("#";SUBSTITUE(H2;" ";"#";2))+1;4)+1

Mais ça enlève le 0 devant les chiffres avant 10 (renvoie 2 et pas 02).

Bonjour à tous !

Ce n'est pas une bonne pratique que de mêler, dans un même champ d'un tableau structuré, saisie et formule.

Sinon on peut bricoler une autre approche :

1. en I3 : saisir la valeur numérique de départ. ici 1
  2. en I4 : saisir la formule = I3 + 1
  3. Format personnalisé ( à partir de I3) : "bandeau visuel "00

Salut JFL,

si on fait ça il sera mis "bandeau visuel" à chaque ligne, mais je suppose qu'il faut une alternance avec "bandeau barcode". Mais je suppose peut-être mal.

Bonjour à tous de nouveau !

@Doux Rêveur : Hello !

si on fait ça il sera mis "bandeau visuel" à chaque ligne.......

Absolument, conformément au souhait du demandeur : "J'aimerais pouvoir ajouter mon "bandeau visuel 02", "bandeau visuel 03", "bandeau visuel 04" etc... jusqu'en bas."

Oui j'ai vu mais j'ai peut-être été induit en erreur par cette phrase ;

j'ai ajouté manuellement mon "bandeau visuel 01" correspondant

C'est le mot "correspondant" qui m'a fait penser que chaque ligne de barcode avait son bandeau visuel.

On verra bien ce qu'en dit Brice59.

Bonsoir a tous, JFL, Doux Reveur,

Désolé de ma réponse tardive, j'ai zappé les notifications de vos réponses. Merci pour votre aide.

En effet, chaque ligne de barcode doit avoir son propre bandeau visuel correspondant.

J'ai ajouté qqs lignes manuellement ( en jaune) afin que vous puissiez avoir une meilleure vision du résultat attendu. On peut supprimer le tableau structuré si besoin.

Les valeurs du "bandeau visuel" sont en fait les valeurs du "bandeau barcode" avec des "-" a la 2eme, 6eme et 9eme position.

8bandeau1-2.xlsx (74.63 Ko)

Bonjour,

Donc il faut intercaler des nouvelles lignes et les modifier.

La formule que j'avais mise hier à partir de H4 est juste bonne pour la colonne H mais n'intercale pas de nouvelles lignes.

Pour ce faire, il faudrait créer une nouvelle feuille en modifiant les lignes puis assembler les 2 tableaux. C'est typiquement le genre de choses qu'on fait avec Power Query.

Bonjour à tous !

A la lumière de vos dernières précisions, je vous propose de tester cette approche Power Query :

@JFL et doux reveur,

Désolé pour ma réponse tardive. Le résultat est absolument parfait!

Merci!!!

Bonjour à tous de nouveau !

Bien...

Je vous remercie de ce retour.

Rechercher des sujets similaires à "ajouter ligne modifiant valeurs colonnes"