Mise en forme conditionnelle en fonction somme des cellules

Bonjour.

Je souhaite mettre en valeur les semaines où du personnel travaille plus de 40 heures.

Je sais le faire pour une semaine dans la mise en forme conditionnelle avec la formule =SOMME($C$3:$C$9)>40 appliquée aux cellules $C$3:$C$9 mais je ne souhaite pas avoir 52 règles de mise en forme multipliées par le nombre d'employés.

Pensez-vous que cela soit faisable différemment ?

Merci d'avance !!!

Bonjour,

si on peut rajouter une ligne de total à la fin de chaque semaine, alors je vous propose ceci (une seule formule de MFC pour tout le tableau) ;

=SOMMEPROD(((LIGNE(B3)-2)>=(($B$3:$B$26="Total")*(C$3:C$26>=40)*(LIGNE(B$3:B$26)-2)-7))*((LIGNE(B3)-2)<=(($B$3:$B$26="Total")*(C$3:C$26>=40)*(LIGNE(B$3:B$26)-2)-1))*1)=1
excel mfc selon somme par florianh d

Appliquée à $C$3:$D$26.

Je n'ai fait que jusqu'à la ligne 26 et la colonne D, il suffit de changer ça dans la formule (et dans la zone d'application).

Bonjour à tous,

Une proposition :

Bonsoir,

ce serait bien de mettre la formule ici, sinon ça fait un fichier en plus à télécharger.

Bonjour et merci déjà pour vos retours.

Effectivement une ligne somme en bas de chaque semaine était une solution mais ne convenait pas pour mon fichier réel.

En revanche, la proposition de DjiDji59430 fonctionne parfaitement !

La voici pour ceux qui veulent : =SOMME(DECALER($C$3;(ENT((LIGNE()-3)/7))*7;COLONNE()-3;7;1))>40

Je ne connaissait pas cette fonction decaler qui peut être très utile.

Merci encore pour votre aide et bravo pour ce forum !!!

Merci pour le partage, astucieuse formule de DjiDji59430 !

J'avais aussi commencé par essayer DECALER mais n'avais pas trouvé le bon truc.

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle fonction somme"