Création de référence par consultation

Bonjour à tous,
Je travaille en tant qu'apprenti acheteur dans une entreprise de l'industrie.
Je tiens à jour manuelle un fichier Excel avec les différentes demandes de prix que j'ai pu envoyer.

Lorsque je fais une consultation je créé manuelle encore une fois une référence de consultation qui me permet de retrouver facilement tous les sujets qui me concernent notamment dans les échanges de mail. Cependant une référence peut concerner plusieurs consultations différentes pour plusieurs pièces ou plusieurs fournisseurs.

Ma problématique : je ne parviens pas d'un onglet à l'autre à ce que la référence que j'ai créé soit renseignée dans toutes les consultations du sujet. Voir la formule dans la colonne A de l'onglet "suivi de consultation". J'ai évidemment banalisé les informations du document. Je veux que dès qu'un sujet est détecté, la référence soit appelée depuis le premier onglet.

Pour le moment voici la formule que j'utilise et vous trouverez le fichier joint pour plus d'infos.
=SI(ESTNUM(TROUVE('Suivi de consultations'!E7;Tableau1));RELANCES!G:G;"")

Est ce que quelqu'un aurait une solution ?

Merci d'avance.

9sujets-suivi.xlsm (54.97 Ko)

Bonjour,

si le but est juste d'avoir la réf correspondante à l'objet, ceci devrait faire l'affaire ;

=SIERREUR(INDEX(RELANCES!$I$3:$I$263;EQUIV(E2;RELANCES!$D$3:$D$263;0));"")

Effectivement ça fonctionne merci beaucoup.
Je profite de l'occasion pour demander ce qu'indique le "type" dans la formule EQUIV ?

Merci pour votre aide.

De rien.

Le 0 pour EQUIV recherche la valeur exacte, il y a aussi 1 et -1 ;

https://support.microsoft.com/fr-fr/office/equiv-equiv-fonction-e8dffd45-c762-47d6-bf89-533f4a37673a

Je vois que mon message précédent a reçu une note négative, si c'est vous il faudrait corriger, merci.

Rechercher des sujets similaires à "creation reference consultation"