Membre dévoué

Dernière activité :Il y a 31 minutes
Version d'Excel :O365 Fr
Emploi :Project manager
Lieu :Sur terre
Biographie :CARPE DIEM
Votes
214
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par JExceL2fr - page 16

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
02/08/2024 à 13:22jld272Extraction de coordonnées gpsJe n'ai pas tout suivi, mais comme ça au passage, voilà ce que dit ChatGPT (au cas ou) Oui, les services OpenStreetMap (OSM) via l'API Overpass peuvent limiter les requêtes trop nombreuses pour éviter les abus. Voici quelques stratégies pour contourner ce problème : Limiter la fréquence des requêtes...
02/08/2024 à 12:27guibs Pbm mois minuscule avec accent vers majuscule sans accentRe, Je n'irai pas mettre les mains dans ton code, mais voici un exemple A+ Edit : Salut BsAlv...
02/08/2024 à 09:52guibs Pbm mois minuscule avec accent vers majuscule sans accentIl faut créer une variable tableau contenant tous vos mois en minuscule avec accent, ainsi vous pourrez aller chercher dans le bon sous-dossier...
01/08/2024 à 16:18Johana Calcul coût d'achat recette, bouton recherche de donnéesRe, Avez-vous compris la manipulation que j'ai faite du coup L'important est d'apprendre, pas simplement d'utiliser...
01/08/2024 à 16:10Justyna KFormule Excel : texte dans une série de céllulesSi je puis me permettre, il serais bien de lire la charte de ce forum ou il est indiqué : Joignez (si possible) un fichier pour augmenter vos chances d'obtenir de l'aide en cliquant sur le bouton Fichier de l'éditeur. Si votre fichier est trop lourd ou contient des données personnelles, créez une ve...
01/08/2024 à 15:54Lulu3179Fonction Excel complexePerso, je n'ai absolument rien compris Bonne chance...
01/08/2024 à 15:46Johana Calcul coût d'achat recette, bouton recherche de donnéesRe, étonnant Voilà le fichier modifié...
01/08/2024 à 14:14BorosilicateCréer un organigramme imprimable à partir de données d'un ongletAvez-vous vu et regardé dans la partie "Téléchargements" de ce forum Vous avez ceci par exemple https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/gestion-du-personnel/smartart-organigram-no462...
01/08/2024 à 09:47Johana Calcul coût d'achat recette, bouton recherche de donnéesOups désolé comme j'ai rajouté la colonne Ingrédient/Matériel en 1er, Il faut juste redéfinir la plage nommé "Articles" de cette façon Menu "Formules" -> Groupe "Noms Définis" -> Gestionnaire de noms Sélectionnez "Articles" et cliquez sur le bouton "Modifier" puis coller la formule ci dessus e...
31/07/2024 à 19:03Manu31Enregistrer un fichier sous un nouveau nomComment générez vous la variable "objFolderItem" A+...
31/07/2024 à 19:01Johana Calcul coût d'achat recette, bouton recherche de donnéesRe, Ok, comme je suis dans mon bon jour Voici le fichier modifié : - Ajout d'une colonne dans les "données" pour différencier les ingrédients du matériel - Modification du code en conséquence - Ajout d'une feuille "Recettes" ou toutes les recettes viennent se mettre avec un lien pour y accéder direc...
31/07/2024 à 17:04Johana Calcul coût d'achat recette, bouton recherche de donnéesRe, Pour moi la logique est : 1 ) je veux créer/enregistrer une nouvelle recette 2) je clique sur le bouton "Nouvelle recette" 3) dans la nouvelle feuille "Recette #xx", j'inscris les différents ingrédients Ce n'est pas correcte ...
31/07/2024 à 14:20Justin19 Recherche emplacement fichierRe, Bon alors voilà un exemple (dixit ChatGPT) A+...
31/07/2024 à 14:15Justin19 Recherche emplacement fichierRe, Quand vous parler de retrouver, qu'est-ce que vous entendez par là !? Si vous ne connaissez pas le nom, vous ne pourrez jamais retrouver quoique ce soit Si vous mettez "FOE-031" au début du nom, c'est mieux A+...
31/07/2024 à 13:53Justin19 Recherche emplacement fichierEst-ce qu'au moins le fichier 2 à un préfixe commun sinon comment voulez-vous A+...
31/07/2024 à 13:42joannn1Adapter colonneRe, Oups désolé, alors il suffit de mettre dans une 1ère colonne le mois souhaité et dans les colonnes suivantes la fonction MOIS.DECALER() Les cellules violettes sont une MFC (Mise en Forme Conditionnelle) il suffit donc de changer la formule Voilà...
31/07/2024 à 11:38joannn1Adapter colonneEt vous pensez que l'on va faire le boulot à votre place Des exemples ici https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/calendriers-c5 ou une recherche https://www.google.com/search?q=calendrier+semaine Bonne journée...
31/07/2024 à 11:34Johana Calcul coût d'achat recette, bouton recherche de donnéesRe, Il s'agit de la protection Microsoft aujourd'hui Dans l'explorateur Windows, il faut faire un clic droit sur le fichier -> Propriétés Cocher "Débloquer" et OK Vous pourrez ainsi l'ouvrir sans problème Sinon je l'ai remis en ZIP...
31/07/2024 à 11:21TitiPapoutePlanning avec diagramme gant seulement jour ouvrésPour définir le nom "Début_tâche", tu sélectionnes ta colonne H et tu vas dans le menu "Formules" -> Définir un nom Même chose pour le reste Pour le tiret, il faut mettre du vide et définir un format nombre personnalisé qui affiche le tiret quand la valeur est vide Dans K10 de la feuille Gain For...
31/07/2024 à 11:00Johana Calcul coût d'achat recette, bouton recherche de donnéesRe, Tu t'es plutôt bien débrouillée jusqu'à présent Dans l'USF Recherche en remplaçant de ceux existant, mais voici le fichier modifié Les USF superflus ont été supprimés, un bouton "Nouvelle recette" ajouté dans la feuille "MATRICE" + son code Tu verras, j'ai utilisé une forme plutôt qu'un bouton f...
31/07/2024 à 08:43Johana Calcul coût d'achat recette, bouton recherche de donnéesDans l'USF Recherche vous avez pas mal de chose à modifier et celui de l'ajout En revanche pourquoi avoir 7 USF de recherche !? A+...
31/07/2024 à 02:44modySupprimer une quantité pour un produit récurrent ou une condition de magasiSauf erreur de ma part, vous avez posé cette question sur un autre forum Cela s'appelle du CROSS POSTING et la charte de ce forum l'interdit Ne postez pas la même question sur un autre forum pour éviter de faire perdre bêtement du temps aux membres sur un problème qui peut être déjà résolu sur l'aut...
30/07/2024 à 15:51Heavy_B Problème HyperlienRe, Et moi je dis, impossible, c'est tout, navré je n'irais pas plus loin...
30/07/2024 à 15:19Heavy_B Problème HyperlienRe, Qu'est-ce qui te fais dire que cela fonctionne !? Quand tu fais référence à un onglet avec un lien hypertexte, si celui-ci comporte des espaces, tu dois mettre des apostrophes, sinon pas besoin A+...
30/07/2024 à 14:00Heavy_B Décalage dans un userformRe, Ah Ok, si les liens hypertexte ne concernent que des liens internes au classeur Si tu utilises l'enregistreur de macros, tu obtiens le code suivant Donc ton code utilisé n'est pas correcte Merci de créer un autre post pour une autre question, on s'éloigne du sujet principal...
30/07/2024 à 13:42Heavy_B Décalage dans un userformRe, De quel lien parles-tu ...
30/07/2024 à 13:32Heavy_B Décalage dans un userformRe, Avec la souris, tu cliques sur une des premières lignes de la Sub (sauf les Dim) et tu appuies sur F9 Tu lances le codes et il s'arrêtera à l'endroit indiqué par F9, ensuite F8 pour avancer dans le code en pas à pas Tu pointes le curseur de la souris sur tes variables et tu peux voir ce qu'elles...
30/07/2024 à 13:23InbleedSi+ Recherche VRe, Pourquoi cette question, car cette formule apporte la réponse Sauf si vous avez 2 lignes...
30/07/2024 à 12:56InbleedSi+ Recherche VEt pour une désignation du type "ET" ou il y a 2 lignes !...
30/07/2024 à 12:47Heavy_B Décalage dans un userformRe, Oups désolé, vous pouvez supprimer la ligne en question En effet "Date IN" est dans "TextBox21" or, ce contrôle existe déjà dans le ARRAY Lorsque vous inscrivez les valeurs, vous l'inscrivez également. J'ai l'impression que vous ne connaissez pas le mode débogage, qui peut vous aider dans ce gen...
30/07/2024 à 12:39Domtous MFC "mettre une couleur dans une cellule vide"Re, Donc si j'ai compris et ce que vous n'exprimez pas clairement Vous ne voulez pas de jaune les jours de week-end ? Si c'est bien le cas, la formule que je vous ai donné avant, fait le job A+...
30/07/2024 à 11:37Heavy_B Décalage dans un userformRe, Désolé, je viens de voir Le souci se situe dans l'adresse de votre cellule d'insertion Un tableau, si ce n'est pas spécifié commence toujours à la dimension 0, donc la ligne est à remplacer par A+...
30/07/2024 à 11:27Heavy_B Décalage dans un userformVous avez 3 USF dans votre classeur, lequel ne fonctionne pas correctement ? A+...
30/07/2024 à 11:12Domtous MFC "mettre une couleur dans une cellule vide"Re, Alors au tout début de votre fil, vous vouliez que vos cellules soit en jaune si des cellules sont vides, ce que WonderAlpeh (que je salue) à fait Maintenant vous nous dites qu'il ne faut pas qu'elles soient jaune, quelle en est la raison !? Une MFC doit répondre VRAI pour reproduire la mise en...
30/07/2024 à 08:52Picsou2007astaListe déroulante sans blanc Excel ancienne versionMerci de relire la charte, le CROSS POSTING n'est pas autorisé ici Surtout que vous avez eu la solution normalement ...
29/07/2024 à 14:11sylviez91 Masquer des lignes selon différent contenu d'une celluleJuste une question, votre fichier sera placé où SharePoint, OneDrive (oubliez le VBA), dossier sur serveur partagé = Ok Edit : oups, bonjour tout le monde A+...
29/07/2024 à 13:43Domtous MFC "mettre une couleur dans une cellule vide"Re, Franchement, vous avez tout sur ce site pour vous aider https://www.excel-pratique.com/fr/formation-excel/mise-en-forme-conditionnelle Vous aimez être dépendant à ce point.....
29/07/2024 à 09:22jld272Extraction de coordonnées gpsC'est bien ce qui me semblait, renommer un fichier "KLM" en "XML" il s'ouvre sans souci avec Excel directement Et tout s'inscrit directement en tableau Après je suppose que BsAlv sait traiter...
28/07/2024 à 10:08jld272Extraction de coordonnées gpsPour moi il n'y a pas besoin de faire tout ça les fichier KML (Keyhole Markup Language) sont au format XML normalement Tu pourrais en, zipper un et le mettre ici STP Sinon tu as QGIS (gratuit) qui te permet, il me semble, de faire une conversion en Excel A+...
28/07/2024 à 09:28saboh12617Usage des modules de classe / Tutoriel ?Je me baladais sur le forum ce matin et je suis tombé sur ton poste, bon qui date un peu, mais resté sans réponse. Perso, je dirais pourquoi vouloir réinventer la roue des tutos et des exemples on en trouve plein sur le Web https://www.google.com/search?q=vba+excel+module+de+classe Après, à part fai...
27/07/2024 à 16:35Baldwin46Où sont passés mes onglets ?Peut-être que ceci vous aidera https://support.microsoft.com/fr-fr/office/masquer-ou-afficher-des-feuilles-de-calcul-69f2701a-21f5-.....
27/07/2024 à 12:06anne marieQPublipostage avec icone de mise en forme conditionnelleRe, Cross posteuse alors Merci de lire comme je l'ai fait, la Charte du forum SVP https://forum.excel-pratique.com/excel/a-lire-avant-de-poster-charte-du-forum-et-informations-utiles... Et notamment Ne postez pas la même question sur un autre forum pour éviter de faire perdre bêtement du temps aux m...
27/07/2024 à 12:05PatafoinComboBox en cascadesRe, C'était juste une remarque pour le nombre de ligne indiqué dans le code, 2016 ne se limite plus à 65.000 lignes...
26/07/2024 à 18:28PatafoinComboBox en cascadesPar rapport à ton code, voici juste une information concernant 2016 https://support.microsoft.com/fr-fr/office/sp%C3%A9cifications-et-limites-relatives-%C3%A0-excel-167.....
26/07/2024 à 17:36GEHANTENVOI mails personnaliser suivant un nom de PDFRe, Je pense parler assez français, je vous ai indiqué plus haut ce qu'il fallait faire Le coup des PDF multiple n'était pas prévu à l'initial, dommage... S'achetez un bouquin sur le VBA, pourquoi pas, mais il y a pleins de site pour s'auto-former Bon week-end...
26/07/2024 à 17:34PatafoinComboBox en cascades@Patafoin, vous voulez ajouter une 3ème combobox qui contiendrait quoi ? A+...
26/07/2024 à 14:42Michel.ClausenMauvaise fonction en ouverture du fichierRe, Normalement, vous éditer le 1er post de ce fil et vous mettez [RESOLU] au début de votre titre A priori, c'est la seule solution ici...
26/07/2024 à 11:43Michel.ClausenMauvaise fonction en ouverture du fichierUne petite formation s'impose je pense Vous trouverez ce qu'il faut ici : https://www.excel-pratique.com/fr/vba/evenements_classeur Ce qui met à jour vos horaires, c'est l'activation de la feuille A+...
26/07/2024 à 11:37GEHANTENVOI mails personnaliser suivant un nom de PDFPour la signature, remplacez Par Le display du début, permet d'afficher la signature C'est le MSGBOX qui vous demande de cliquer à chaque envoi, il suffit de supprimer la ligne Cordialement...
26/07/2024 à 11:31jcmartin Horodatee une celule sur clicSur ce forum, ça ne semble pas exister Merci pour le retour...