Génération d'un mail depuis une feuille Excel / données fausses

Bonjour

Je me permets de vous solliciter car cela fais plusieurs jours que je ne parviens pas a résoudre un bug sur une fonction de EXCEL.

J'ajoute en PJ mon fichier afin que qq'un puisse m'aider a trouver une solution.

je possède donc une feuille avec des données sur l'etat de santé actuel d'une application qui est hébergé sur ma société.

Une fois les données rentrées en dur, je dois générer un mail en utilisant la fleche VERTE dans la feuille.

L'action de la fleche verte va me générer un mail OUTLOOK avec tout ce que j'ai programmé en dur dans la macro (voir la macro "MAIL" dans VBA)

le soucis que je rencontre, est que mes données présentes dans la feuilles en colonne B ou sont situées mes "OK" apparaissent comme des KO lorsque je génère un mail avec la macro VBA depuis la fleche verte.

Je suis perdu et ne comprends pas ce résultats alors que mes données sont affichées en "OK" depuis ma feuille.

J'ai cherché des solutions et j'ai également fais pleins de tests croisés mais sans succès a chaque fois.

merci pour toute l'aide que vous pouvez m'apporter

Bonjour

Lors du RangeToHTML, la copie se fait avec un collage classique qui garde donc les formules

C'est cette ligne qui pose problème

.Cells(1).PasteSpecial Paste:=-4104 ' Copie tous -> pour conserver les liens hypertext

A+

Merci pour ton retour

j'ai bien utilisé la fonction Paste.Special mais sans succes

je comprends que cette fonction colle en BRUT les données de la feuille en cours mais malgré cette modification je n'ai pas eu le résultat souhaité.

j'ajoute la macro en PJ avec ta recommandation, si t'arrive a me faire une version qui fonctionne je suis preneur en prenant mon fichier de base.

Pour info, j'ai utilisé la fonction RangetoHTML car il va y avoir des mises en formes pour les cases avec des OK et des KO (rouge ou vert en fonction du resultat)

merci encore pour l'aide apportée

9macro-mail.txt (2.93 Ko)

Re,

Que n'avez-vous pas compris dans ma réponse

Supprimez la ligne indiquée, vous n'aurez plus de soucis !

j'ai adapté la macro comme vous me l'avez indiqué

j'ai meme mis un NOTE en PJ et malgré cela, la macro générée embarque les données de la feuille en BRUT. Cela ne fonctionne pas.

De plus j'ai besoin d'embarquer les données en HTML car je vais ajouter des codes couleur également.

pouvez vous éventuellement me faire une version corrigée avec votre macro afin que je puisse vérifier comment vous avez corrigé mon probleme ?

merci a vous

Rechercher des sujets similaires à "generation mail feuille donnees fausses"