Calculateur de correspondance

Bonjour à tous

J'ai besoin de votre aide car je ne trouve pas de solution pour mettre une variable dans une formule simple

J'ai un récapitulatif de tarifs au ml sur plusieurs colonnes et lignes et j'ai fait un petit tableau en dessous pour transformer ces prix en m² et m3

Mon souhait serait de n'avoir qu'à cliquer/pointer sur une cellule pour que la cellule intègre la formule de conversion du tableau

Exemple :

5 lignes de produits sur ligne 1: 5

10 colonnes clients sur colonnes A:J

Si je clique sur la case B5, la formule se met à jour avec la case B5 et si je passe sur la case F3 c'est cette valeur qui s'applique

Merci de vos avis et idées.

Bonne soirée

Bonjour,

Merci de joindre un fichier comme il est préconisé dans la charte ici
https://forum.excel-pratique.com/excel/a-lire-avant-de-poster-charte-du-forum-et-informations-utiles...

A+

Désolé j'avais effectivement omis de mettre ma PJ lors de ma demande

Merci de votre aide

Bonjour,

Ne serait-il pas mieux d'avoir une simple liste déroulante pour choisir sur quel produit le calcul doit se baser ?

Bonjour

L'objectif du tableau est d'avoir un visu sur une gamme de produit à plusieurs clients et d'avoir un focus sur des unités différentes en un simple clic

La liste déroulante ne m'aidera pas d'autant que la ligne ou la colonne influe sur la case

Merci tout de même

Bonjour,

Ok, mais dans ce cas, pourquoi nous indiquer

Si je clique sur la case B5, la formule se met à jour avec la case B5 et si je passe sur la case F3 c'est cette valeur qui s'applique

B5 est une dimension et F3 un tarif... quel rapport
Voici le fichier qui fonctionne selon le choix d'un tarif, ) vous de vous en inspirer

A+

Bonjour

Je viens de voir votre retour. C'est exactement ce que je souhaitais obtenir.

Merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "calculateur correspondance"