Bonjour,
Je suis maraicher et j’aimerai extraire des infos de planification annuelle de semis et plantation de légumes pour combiner un tableau afin de l’importer dans google agenda
Je pars de 3 feuilles excel :
- La 1ere est la planification annuelle des semis et des plantations (feuille « planification ») :
Pour chaque espèce de légume je donne une couleur à une cellule pour une semaine de l’année
Cette cellule peut avoir 3 couleurs différentes :
vert foncée : semis de plant
vert clair: semis direct
orange: plantation - La 2ème donne des infos pour chaque espèce de légumes (feuille « données légumes ») :
Les données qui m’intéressent sont :
- Le nombre de plants avec marge à semer en plaque
- Le nombre de plants sans marge pour les semis directs et les plantations
- Le nombre de planche de culture.
Ce que je cherche à faire :
Balayer semaines après semaines la feuille "planification" et remplir automatiquement le tableau de la feuille "google agenda" par ordre chronologique, que je convertirai en fichier csv pour l’importer dans un agenda google
-> Détecter pour chaque semaine de la planification, la couleur d’une cellule, le légume & les infos associées
-> Remplir chronologiquement chaque ligne du tableau de la feuille "google agenda":
Dans la colonne « Subject » : inscrire « Semis Plants » ou « Semis Direct » ou « Plantation » + Nom du légume
Dans la colonne Start Date : inscrire le 1er jour de la semaine concernée (si possible en format anglais sinon je le convertirai ensuite)
Dans la colonne Start Time : inscrire 00 :00 :00 pour le 1er légume, puis 01 :00:00 si il y a un 2ème légume à la même date, puis 03:00:00 si un 3eme, etc…
Dans la colonne End Date : la même chose que la colonne Start Date
Dans la colonne End Time : chaque légume correspond à 1 h de rdv cad si un légume commence (Start Time) à 00 :00 :00 alors en End Time il y aura 01 :00 :00, si un légume à un Start Time de 02 :00 :00 alors son End Time sera 03 :00 :00, etc
Dans la colonne Location : je voudrais en 1er l’info du nbre de plants avec ou sans marge (avec pour semis plants et sans pour semis direct et plantation) + une virgule + espace + nbre de planche de culture.
Voila ça fait beaucoup, mais si vous avez quelques pistes je peux commencer à travailler...Je suis débutant en excel ;)
Je vous joins le classeur avec les 3 feuilles, la feuille "agenda google" est le résultat que je voudrais avoir.
Merci d'avance!