Création d'étiquettes avec variable

Bonjour à tous,

je viens vers vous pour faire appel à vos compétences mais aussi à vos réflexions et votre logique . Je cherche à résoudre le problème suivant, en utilisant Excel mais pas forcément si vous pensez que ce n'est pas adéquat.

J'ai besoin d'imprimer tous les jours des étiquettes dans le cadre d'une cuisine de restaurant (étiquettes d'une taille d'environ 5cmx3cm, que je compte imprimer en utilisant une imprimante thermique Bluetooth) sur lesquelles serait indiqué au minimum la date du jour. Eventuellement - l'idéal - serait le nom du produit (par exemple "sauce") et la date limite de consommation (mais la date limite serait compliqué car cela dépend du produit en question alors je peux m'en passer et l'écrire à la main ou la faire déduire puisque le nom du produit est écrit).

j'aurais donc 1 à 3 variables (date du jour, nom du produit, DLC).

Enfin, la dernière contrainte serait qu'il faut utiliser une tablette et que la personne qui souhaite imprimer n'ait qu'à cliquer sur le nom du produit et le bouton imprimer pour avoir une étiquette qui sort (avec donc le nom du produit et la date du jour).

qu'en pensez-vous ? (est-ce faisable à partir d'Excel, avez-vous des pistes ?).

D'avance un grand merci pour vos réponses.

Bonjour cedricgc et bienvenue

Mais bien sûr, tout est possible avec Excel et VBA

A+

Bonjour et bienvenu

ci joint ma solution

19cedric.xlsx (14.49 Ko)

A+ François

Bonjour à tous les deux,

Je viens de m'apercevoir que mon message d'hier ne s'est pas posté. Je viens de comprendre pourquoi (j'avais mis un lien )

JExceL2fr : tout est possible... quand on est bon

fanfan38, un immense merci !

Je ne pensais pas que quelqu'un ferait le programme. C'est vraiment très gentil de ta part !

C'est quasiment ce dont j'ai besoin, c'est super !

Je vais ajouter 2-3 petites précisions que je n'ai pas dites :

- la date de péremption dépend de la date du jour. Est-ce que du coup, dans la base de données à gauche du tableau je mets par exemple "=AUJOURDHUI()+3" si je veux une date de péremption trois jours après ?

- je vais imprimer les étiquettes quotidiennement mais individuellement, avec une imprimante thermique qui utilise un rouleau d'étiquette.

Du coup, est-ce que c'est faisable avec ce fichier ou vaut-il mieux que je mette un seul produit par onglet ? Ou une autre solution

- je vais utiliser une tablette tactile (plus pratique pour l'hygiène. est-ce que cela peut fonctionner d'après toi ?

Encore une fois un grand merci !

Bonjour

Ayant fait la feuille pour une impression sur du A4, si les etiquettes sont individuelles tu dois refaire le fichier

Pour le reste aucun problème

A+ François

Rechercher des sujets similaires à "creation etiquettes variable"