| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 03/01/2024 à 11:50 | FF30 | Etiquette de données, supprimer des valeurs | Re, le format de la colonne C est maintenant "0;[Rouge]-0,0000;=0;@", donc pour les valeurs "zéros", le format ajoute le "=" (virtuellement) en face. Pour les étiquettes, tout fonctionne, sauf les "textes", alors on doit utiliser les valeurs dans une plage (premier option) au lieu des valeur... |
| 03/01/2024 à 11:22 | SOTIN | Verrouillage feuille & colorier jour férié | Si les 2 autres feuilles ne sont pas verrouillées et la feuille active est "2024" et vous poussez le bouton dans la feuille "2024", "2024" sera verrouillée sans toucher aux 2 autres feuilles. Donc si ces autres feuilles sont verrouillées, c'était déjà comme ça avant le lancement de la macro... |
| 03/01/2024 à 11:15 | Dalex | Remplissage tableau cartésien automatique | Re, un nouveau essai avec la mise en page comme vous l'avez dit, sauf colonne B est une date au lieu d'une description, mais comme çà, c'est possible de compter entre 2 dates, par exemple. Donc, si vous voulez, on peut filtrer ..... |
| 03/01/2024 à 10:33 | SOTIN | Verrouillage feuille & colorier jour férié | Je ne vois pas le problème. La macro fonctionne, non... |
| 03/01/2024 à 09:19 | FF30 | Etiquette de données, supprimer des valeurs | Re, prenez le fichier de moi de hier. vous clicquez avec gauche sur l'étiquette d'un point de la série verte et toutes ces étiquettes sont sélectionnées, puis vous clicquez droite et dans l'écran vous prenez la dernière option Mettre en forme les étiquettes de données. Puis vous sélectionnez "Nombre... |
| 03/01/2024 à 00:50 | SOTIN | Verrouillage feuille & colorier jour férié | Re, votre nom "feries" = =DECALER('2023'!$AP$8;;;NBVAL('2023'!$AP:$AP)- 1 ) et ne pas moins -2 (ces cellules fusionnées vous trichent !!!) le bouton "protéger" ???... |
| 02/01/2024 à 22:29 | Brunotahiti | Mise en forme cond comparaison 2 colonnes | Je ne pense pas que c'est possible d'utiliser un MFC dans le datatable d'un graphique. On peut créer une table quelque part dans votre feuille et le projecter dans le graphique, mais c'est de la falsification... |
| 02/01/2024 à 22:09 | Pmot | Extraire : Valeur la plus élevée et nom de la colonne | ... |
| 02/01/2024 à 21:53 | Dalex | Remplissage tableau cartésien automatique | Re, salut 78Chris, avec VBA, je ne pense pas que c'est nécessaire de diviser en plusieurs parties, le seul problème est quand vous auriez +16.300 reunions, alors il faut transposer les données ou commencer un autre tableau, la solution qui est la plus facile pour vous. Vos données, c'est quoi , un o... |
| 02/01/2024 à 20:02 | sandy74 | Gestion quotidienne de place 6 places de stationnement | Dans planningJour remplacer Ws1.Range("I6").Activate par Application.Goto Ws1.Range("I6")... |
| 02/01/2024 à 18:35 | Dalex | Remplissage tableau cartésien automatique | Comme ceci ? Mais 5.000 clients * 17.000 réunions, peut-être que cela plante excel ? On commence avec 100 clients et 1.000 réunions ? Excel n'a que +16.300 colonnes, donc vous devez déjà transponer le premier tableau Avec VBA, cela sera plus facile... |
| 02/01/2024 à 18:27 | FF30 | Etiquette de données, supprimer des valeurs | C'est même plus facile, si on prend la même notation pour les étiquettes que la source en cochant ceci Série 1 a notation "0,0;-0;" et série 2 "0;-0;" Les formules sont aussi modifiées... |
| 02/01/2024 à 12:03 | thomaskn | Dépassement de capacité (erreur 6) | Re, j'ajouterai 2 lignes juste en face pour voir s'il y a quelque part un problème msgbox Chemin_Repertoire_Parent msgbox Tab_Info_Structure_Fichier(i).Info_Repertoire.Nom_Repertoire_Parent edit : Optimix, même idée... |
| 02/01/2024 à 02:43 | oiseaubleu | Heures menus déroulants | ... |
| 02/01/2024 à 00:41 | muratime | Souci d'ajustement d'aperçu avant impression macro a revoir | Re, je pense que cela n'a rien à voir avec 32 ou 64 bits, mais avec la langue, la mienne est "365 NL " (néerlandais), mais apparament le vôtre est "2007 FR ", donc ???? bizarre. Le comportement d'Excel lors de l'impression est assez imprévisible, donc en essayant de l'offrir un printarea de 4 ou 5 p... |
| 01/01/2024 à 22:52 | muratime | Souci d'ajustement d'aperçu avant impression macro a revoir | Re, sans ce qui est barré, oui. Mais c'est bizarre, ceci n'est pas un problème .PasteSpecial Format:=3 'pourtant 3 = "Picture (Enhanced Metafile)"... |
| 01/01/2024 à 22:25 | muratime | Souci d'ajustement d'aperçu avant impression macro a revoir | With wsNouvelOnglet ' Colle le logo à la position souhaitée .PasteSpecial Format:="Picture (Enhanced Metafile)", Link:=False, DisplayAsIcon:=False supprimez tout ce qui est barré (je pense que le "format" cause l'erreur)... |
| 01/01/2024 à 22:16 | Sawtappo | Calcule moyenne avec coefficient | Re, comme ceci ... |
| 01/01/2024 à 21:56 | muratime | Souci d'ajustement d'aperçu avant impression macro a revoir | Re, non, cela cause une erreur... |
| 01/01/2024 à 21:07 | muratime | Souci d'ajustement d'aperçu avant impression macro a revoir | Re, je ne connais pas votre logo, donc la macro "Logo" cherche un image (Shape) nommée "MonLogo" dans la feuille active. Si cet image est introuvable, elle cherche un shape "MonLogo" dans la feuille "A_Lire". Si cet image est encore introuvable, on vous demande le nom d'un fichier. La macro colle 2... |
| 01/01/2024 à 13:10 | scraper | Macro extraire les données du gestionnaire de noms | Tous ces noms sont des tableaux et dans le gestionnaire des noms ils sont en gris au lieu de noir. Ce ne sont pas des vrais "noms" mais ils réfèrent vers un tableau. Si vous créez un nouveau nom qui réfère vers ce tableau, là, il y a des possibilités... |
| 01/01/2024 à 10:54 | muratime | Souci d'ajustement d'aperçu avant impression macro a revoir | Re, excusez-moi pour le delai et mes voeux retardés pour 2024. Je n'ai pas vu des défauts avec vos 2 élèves, donc okay ! J'ai ajouté une macro qui choissit ses pages tout seule, c'est sans bouton avec les raccourcis CTRL+Maj+T et CTRL+Maj+M pour l'impression de tout (T) ou masqué (M). Comme ça vous... |
| 01/01/2024 à 10:40 | ghislain leon | Supprimer les guillemets doubles dans un fichier txt apres une importation | Re, des résultats surprenants avec 2.000 lignes la taille du fichier de PatrickT est un petit peu plus élevé, parce que vous utilisez "la chaine la plus longue de la colonne" les chronos, mais version originale est la plus vite (très surprenant) et puis celle avec le double boucle, les 2 autres sont... |
| 01/01/2024 à 09:48 | ghislain leon | Supprimer les guillemets doubles dans un fichier txt apres une importation | Re, @patrickT, D'accord, avec ce tableau mais pour concatener une ligne, cet 'index' est encore plus "lent" qu'un boucle. Mais cela ne se voit pas sur ce nombre de lignes... |
| 31/12/2023 à 21:10 | ghislain leon | Supprimer les guillemets doubles dans un fichier txt apres une importation | Re, maintenant vraiment sans guillemets... |
| 31/12/2023 à 01:40 | ghislain leon | Supprimer les guillemets doubles dans un fichier txt apres une importation | Re, c'est déjà mieux ? Il y a un "TAB" entre chaque colonne... |
| 30/12/2023 à 14:44 | muratime | Souci d'ajustement d'aperçu avant impression macro a revoir | Re, MyShape.PrintObject = msoFalse... |
| 30/12/2023 à 13:22 | Dodoritos | Aide classeur investissement crypto | Des adresses absolutes et relatives ..., oubien il faut utiliser des tableaux structurés... |
| 30/12/2023 à 13:03 | muratime | Souci d'ajustement d'aperçu avant impression macro a revoir | Mon imprimante est un "HP Envy 5540" dans mon Panneau. L'autre remarque, cela fonctionne maintenant? Dans votre réaction de ce matin 5:05, le pdf me semble okay. (c'était avec Excel2016 ou Excel2007?) Vous n'avez pas utilisé ma dernière version qui divise mieux les pages ? Le but final, c'est un PDF... |
| 30/12/2023 à 12:56 | ghislain leon | Supprimer les guillemets doubles dans un fichier txt apres une importation | Est-ce que ceci fonctionne ... |
| 30/12/2023 à 04:20 | muratime | Souci d'ajustement d'aperçu avant impression macro a revoir | Re, la macro masque ou montre les "Non-travaillés" dans ce loop for i=1 to 2 et la ligne suivante fait ce choix , masquer ou montrer en lançant, l'une ou l'autre macro... |
| 30/12/2023 à 01:51 | muratime | Souci d'ajustement d'aperçu avant impression macro a revoir | Re, nouvelle version Normallement chaque PDF reader fonctionne, donc ce n'est pas nécessairement Adobe... |
| 29/12/2023 à 21:05 | Floriangone | Extraction de données au sain d'une feuille | Re, supér, et en vitesse, combien de sec pour 100.000 lignes ... |
| 29/12/2023 à 12:54 | Floriangone | Extraction de données au sain d'une feuille | Salut @Arturo83, je ne sais pas d'où vous pensez qu'il y a une limite de 65K, je pense que plutôt la mémoire sera la limite. Une autre possibilité s'était une matrice. Peut-être cela est encore plus vite (???) fichier avec matrice au lieu d'un dictionaire... |
| 29/12/2023 à 12:38 | Floriangone | Extraction de données au sain d'une feuille | Une autre méthode au lieu de plusieurs feuilles, un tableau structuré et un TCD... |
| 29/12/2023 à 10:44 | BenjaminGour | Fonction pour répartir des notes | Pouvez-vous montrer ce que vous voulez avec un fichier avec un dizaine de notes ... |
| 29/12/2023 à 10:39 | muratime | Souci d'ajustement d'aperçu avant impression macro a revoir | Re et Arturo83, Donc "masquer" est en 4 pages ... |
| 29/12/2023 à 01:10 | muratime | Souci d'ajustement d'aperçu avant impression macro a revoir | C'est excéllent, non ? Y-a-t-il encore des défauts ? Et vous avez les 2 versions "montrer" et "masquer"... |
| 29/12/2023 à 01:09 | Floriangone | Extraction de données au sain d'une feuille | Vous avez encore Excel2010 ou déjà une version plus récente ? Votre fichier, je suppose qu'il est trop confidentionnel pour le poster ici ? Vous n'avez pas une feuille avec une dixaine de lignes en 3 conversations qui n'est pas trop confidentiel ... |
| 29/12/2023 à 01:03 | tooniesgamer | Rechercher des cellules spécifiques dans une ligne | Bonjour JB_, xorsankukai,tooniesgamer... |
| 29/12/2023 à 00:29 | muratime | Souci d'ajustement d'aperçu avant impression macro a revoir | Si vous remplacer le ".printpreview" par ".printout", vous recevez les 5 pages ... |
| 28/12/2023 à 22:39 | muratime | Souci d'ajustement d'aperçu avant impression macro a revoir | Oei, je ne me rappèle plus 100%, il faut créer un filename et savoir le PDF-printer et ... Application.ActivePrinter = "CutePDF Writer on CPW2:" Activesheet.PrintOut Copies:=1, ActivePrinter:= "CutePDF Writer on CPW2:", PrintToFile:=True, Collate:=True, prtofilename:=fileName Mais maintenant vous av... |
| 28/12/2023 à 21:44 | muratime | Souci d'ajustement d'aperçu avant impression macro a revoir | Re, vous utiliser "muratime" ? maintenant avec export vers 2 pdfs... |
| 28/12/2023 à 21:01 | muratime | Souci d'ajustement d'aperçu avant impression macro a revoir | ... |
| 28/12/2023 à 19:54 | skeul | Formules Heures supplémentaires | ... |
| 28/12/2023 à 11:39 | Invité | Liste depuis un tableau croisé dynamique | Ce n'est pas si simple !!! Avez-vous un fichier pour l'essayer ... |
| 28/12/2023 à 11:03 | Tonthon | Calcul taux annuel moyen avec investissements à date variable | Re, la formule de Jean-Eric est correcte, si vous avez payé 3.100€ le 31/5/2019 et récupéré 3.400€ le 18/12/23, mais cela n'est pas le cas. Tri.paiements est toujours exacte, il faut utiliser "Tri" pour des périodes annuelles !!! On peut discuter sur la définition de l'épargne constaté, cela veut di... |
| 28/12/2023 à 02:00 | Invité | Instabilité de code | Re et bonjour eriiic, je ne me rappèle plus 100%, mais c'était quelque chose comme ceci et c'est sans delai, juste "error handling"... |
| 28/12/2023 à 00:36 | Invité | Instabilité de code | Re, je me rappèle une méthode avec "On error" dans un boucle, sans ce "DoEvents" et donc dès que la ligne est exécutée sans erreur, on poursuit avec la suivante. Donc demain, avec un fichier ..... |
| 28/12/2023 à 00:21 | Invité | Instabilité de code | Re, et pourtant, la solution sera de ralentir le programme pendant ca. 200 msec avec x DoEvents ..., donc on écrit x DoEvents ou on le fait dans un boucle pendant x milliseconds. Mais si vous avez une autre méthode .... (avec Wait n'est pas si précis) '.... Plage.CopyPicture xlScreen, xlBitmap Ralen... |