Dernière ligne non vide tableau structuré

Bonjour,

J'ai un code VBA pour aller à la fin / début d'un tableau structuré par rapport à ma première colonne, mais lorsque le tableau comporte des lignes vides, le code me renvoi tout de même à la fin du tableau et non à la dernière cellule non vide du tableau.

J'ai essayé quelques variantes mais ça ne fonctionne pas...

Quelle solution aurriez-vous ?

D'avance merci.

Bonjour,

Dans un tableau structuré on n'ajoute pas de lignes à l'avance, le tableau s'allonge de lui-même au fur et à mesure qu'on ajoute des données.

Donc dans votre cas, la plage du tableau actuelle est: $A$1:$C$258

Cdlt

Oui, en principe je procède toujours sans ajouter de lignes à l'avance mais là j'ai ce cas ou mon tableau dois avoir des lignes vides à l'avance...

bonjour nickal,

comme ceci ?

Private Sub ToggleButton1_Click()
     With Worksheets("Num")
          If ToggleButton1.Value Then
               x = Evaluate("max(if(Num[[#All],[Numéros]]<>"""",row(Num[[#All],[Numéros]]),0))")     'ligne de la dernière cellule non-vide de "numéros" du tableau "Num"
               Application.Goto ThisWorkbook.Worksheets("Num").Range("A" & x + 1), Scroll:=True
          Else
               Application.Goto Reference:=ThisWorkbook.Worksheets("Num").Range("A2"), Scroll:=True
          End If
     End With
End Sub

Sinon ceci:

Private Sub ToggleButton1_Click()
    With Worksheets("Num")
        DerLig = Range("A1").End(xlDown).Row
        If ToggleButton1.Value Then
            Range("A" & DerLig).Select
        Else
            Application.GoTo Reference:=ThisWorkbook.Worksheets("Num").Range("A2"), Scroll:=True
        End If
    End With
End Sub

Merci à tous les 2, les 2 codes fonctionnent parfaitement.

Bonne journée.

Rechercher des sujets similaires à "derniere ligne vide tableau structure"