Executer bouton "RAZ" et fermer toutes les feuilles sauf 1 avant fermeture

Bonjour à tous, j'ai un fichier excel. Ce fichier Excel, je souhaite lorsque je clique sur la petite croix pour fermer, le bouton nommé "RAZ" de la feuille nommé "CONSIGNATION" s'execute puis toutes les feuilles se masque sauf la feuille nommé "MENU". Pour cela j'ai ce code qui ne fonctionne pas, quelqu'un peut m'expliquer ou eventuellement corrigé s'il vous plait? et surtout le code je dois l'ecrire dans ThisWorkbook?

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
ThisWorkbook.Sheets("CONSIGNATION").Shapes("RAZ").OnAction
Dim ws As Worksheets
For Each ws In ThisWorkbook.Sheets
If ws.Name <> "MENU" Then
ws.Visible = xlSheetHidden
End If
Next ws
End Sub

Merci d'avance

Bonjour,

Vous pouvez faire ceci:

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
    Dim i As Long
    For i = 1 To Sheets.Count
        If Sheets(i).Name <> "MENU" Then Sheets(i).Visible = xlSheetHidden
    Next
End Sub

Cdlt

bonjour Arturo83, sebmika974,

cela est sensible aux majuscules et minuscules, donc on ajoute "option compare text" comme première ligne du module ou

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
    Dim i As Long
    For i = 1 To Sheets.Count
        If strcomp(Sheets(i).Name, "MENU",1)=0 Then Sheets(i).Visible = xlSheetHidden
    Next
End Sub

Merci pour votre réponse. Ce code prend également en compte le fait d'activer le bouton ActiveX nommé "RAZ" de la feuille nommé "CONSINGATION"? Et je copie et collé ce code dans ThisWorbook c'est bien ça?

Merci par avance

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
    Dim i As Long

    MaMacroRAZ    'nom de la macro qui est lancée par l'active-X "RAZ"
    For i = 1 To Sheets.Count
        If strcomp(Sheets(i).Name, "MENU",1)=0 Then Sheets(i).Visible = xlSheetHidden
    Next
End Sub

c'est plus facile d'appeler directement la macro au lieu de simuler une activation de l'active-X et je supposais que cette macro s'appèle "MaMacroRAZ"

Merci je vais tester ça dès cet aprem je reviens vers vous

Rechercher des sujets similaires à "executer bouton raz fermer toutes feuilles sauf fermeture"