| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 06/08/2021 à 09:29 | Thierry36 | Tableau récapitulatif (lignes "état incorrect" des 32 feuilles) | Le plus facile à faire est probablement en passant par VBA qui peut gérer le résumé de façon dynamique, donc même si vous retirez ou ajoutez une feuille... |
| 05/08/2021 à 17:07 | guillaume.pp | Détermination des combinaisons d'une liste suivant plusieurs critères | Donc vous parlez bien de diamètres exprimés en mm ? Si c'est le cas, je dirais 5430 kilos... |
| 05/08/2021 à 16:59 | guillaume.pp | Détermination des combinaisons d'une liste suivant plusieurs critères | Bizarre des diamètres exprimés en surfaces. Je suppose qu'il s'agit de mm et non pas de mm² ou de surfaces de section... |
| 05/08/2021 à 14:28 | Hemed | Chercher le code VBA | J'ai vu que l'ordre de el2 était croissant : c'est volontaire ... |
| 05/08/2021 à 14:13 | Bendaoud | Transformer un fichier Excel | Une proposition ... |
| 05/08/2021 à 12:08 | al87 | Déplacer label et combobox avec flèches de direction | Il n'y a rien de plus simple. Je vous explique. Vos deux contrôles (Label1 et Combobox1) sont parfaitement centrés sur leurs frames : Frame1 et Frame2 avec un espace de 4 pixels tout autour. Comme ils sont encapsulés dans ces frames, ce sont ces frames qu'il faut centrer sur la Frame1 et non pas les... |
| 05/08/2021 à 09:55 | al87 | Déplacer label et combobox avec flèches de direction | C'est possible grâce à la fonction Onkey, mais avec des implications lourdes au niveau du Focus entre le classeur et la Usf. La meilleure solution consiste à mettre 2 boutons sur la Usf (>>> droite et <<< gauche). Que voulez-vos faire exactement ? La balade des contrôles n'est pas... |
| 05/08/2021 à 08:30 | al87 | Déplacer label et combobox avec flèches de direction | Votre classeur est vide... |
| 04/08/2021 à 11:35 | nicoks | Remplacement caractère spéciaux par ? | Difficile de répondre sans le fichier et surtout les macros en question... |
| 04/08/2021 à 11:30 | Tamborito | Calcul de somme avec critère en ligne et en colonne | Sauf erreur de ma part, le tableau est en semaines. Il ne sera donc pas possible d'en sortir des mois (les 1 et 2 septembre, par exemple, font partie de la 35e semaine et le 30 septembre de la 39e), ce qui couvre 5 semaines. La solution ne peut donc être traitée que sous la forme [semaine début... |
| 02/08/2021 à 18:28 | DamienN | Ajout Retour-Chariot | Vous ne nous aviez pas tout dit au départ. Je vous invite maintenant à vous pencher sur les fichiers à accès aléatoire : un type de 275 caractères semble correspondre à votre besoin... |
| 02/08/2021 à 17:20 | DamienN | Ajout Retour-Chariot | Les 3 options sont les suivantes ... |
| 02/08/2021 à 16:58 | DamienN | Ajout Retour-Chariot | Essayez ceci, sous votre bloc-notes vous aurez 437 lignes dont 436 pleines ... |
| 02/08/2021 à 16:05 | DamienN | Ajout Retour-Chariot | Prenons l'exemple que vous nous avez donné : sauvegarder dans un fichier texte la concaténation des plages "A:AA" (27 cellules) et ce sur les 439 premières lignes de la feuille. Pour ne pas avoir de saut de ligne à la fin du fichier, il ne faut pas sauvegarder une ligne sans contenu en dernière lign... |
| 02/08/2021 à 15:06 | DamienN | Ajout Retour-Chariot | Pour ajouter un retour chariot après la derrière ligne, il faut insérer la ligne suivante, mais je ne vois pas le rapport avec le saut de ligne. ... |
| 02/08/2021 à 07:14 | Pascaber | Liste déroulante dynamique avec résultat automatique | Bonjour, Je vois déjà un problème si on n'utilise pas les n° de lot. Par exemple dans un immeuble où une même personne possède deux appartements (ou plus) dans une même montée. Quelle surface déclarer ? Effectivement, difficile de répondre sans le fichier. Ce que tu peux faire, c'est vider la base d... |
| 01/08/2021 à 21:50 | MALLAL | Ajouter un ligne à patir d'un formulaire | Bonsoir, Autre proposition : Remplacer par ... |
| 01/08/2021 à 19:18 | Amar | Déliler 12 colonnes vers la droite ou vers la gauche | Une proposition approximative pour vous donner une piste. La limite supérieure sera à adapter au fichier réel... |
| 01/08/2021 à 08:43 | Wilane1541 | Trier des données textes issues d'une seule cellule | Autre proposition en VBA aussi, mais j'ai bien peur qu'en ne travaillant pas sur le fichier réel on se plante une fois de plus (j'ai collé à l'exemple, à vous d'adapter). Bon dimanche... |
| 30/07/2021 à 12:57 | Whyph | Problème date calcul | Val est un mot réservé, donc à ne pas utiliser comme variable. Pour le reste difficile de se prononcer sans le fichier... |
| 29/07/2021 à 18:22 | Heisenbear | Macro VBA selection et remplacement | Je n'ai fait que modifier un peu votre code pour qu'il fonctionne et que vous puissiez voir les pb. Ce code peut être optimisé, il est possible de faire beaucoup plus simple (le va-et-vient entre les classeurs n'est pas nécessaire). J'ai tout mis dans le dossier d:\PB\ chez moi, vous changerez le pa... |
| 29/07/2021 à 10:39 | Heisenbear | Macro VBA selection et remplacement | Pour commencer, prendre les bonnes habitudes. Lorsque vous écrivez : wsMD est du type Variant et wsFRS du type Worksheet. Vous pouvez le vérifier en ajoutant : Vous aurez une erreur sur la ligne 2, mais pas sur la ligne 1 où wsMD aura pris la valeur "toto". Pour déclarer 2 feuilles, il faut donc écr... |
| 28/07/2021 à 12:36 | Alex1979 | Transformer un fichier Excel en fichier txt spécifique | A l'occasion, un retour serait sympa. Merci... |
| 28/07/2021 à 06:06 | Alex1979 | Transformer un fichier Excel en fichier txt spécifique | C'est bon, je me suis réveillé. Juste une précision : j'ai vu que les apostrophes devaient passer à la trappe dans les titres. J'en ai profité pour supprimer les éventuels guillemets, mais méf. s'il y a d'autre caractères indésirables. A tester sur le fichier réel. * A placer dans un dossier quelcon... |
| 27/07/2021 à 08:56 | Alex1979 | Transformer un fichier Excel en fichier txt spécifique | Je pense qu'on aurait gagné pas mal de temps et d'énergie en ayant l'extrait du fichier donnant ces 13 ou 39 enregistrements. Ce n'est pas possible ... |
| 27/07/2021 à 05:27 | Alex1979 | Transformer un fichier Excel en fichier txt spécifique | #Alex1979 Tu écris : 1AP00000 1 20200101080000 le chiffre en rose est le variable : il correspond au titre déclaré .Dans l'exemple c'est 1 , ce qui signifie que c'est le titre declaré numero 1. Sur mon diagramme il y a aussi le chiffre juste avant (en vert souligné) qui varie : 1AP0000 0 1 202001010... |
| 26/07/2021 à 17:48 | Alex1979 | Transformer un fichier Excel en fichier txt spécifique | Bonjour à vous deux. Pour moi le besoin était clair. Pour toi aussi. Le pb, c'est que nous n'avions pas le fichier Excel ; un seul enregistrement de CD sous Excel aurait suffi. Alors, j'ai procédé à l'envers. A partir du fichier texte proposé, essayer d'en retrouver la structure. Dans le dernier dia... |
| 26/07/2021 à 09:14 | Mayolis | Formulaire et mise à jour | Je pense que si personne ne s'est manifesté depuis mardi c'est parce qu'il manque quelques explications clés. Par exemple : - la feuille WsSvD étant absente, le fichier plante à l'ouverture, souvent on ne va pas plus loin. - vous ne nous dites pas où se trouve la fiche des salariés, - tous vos table... |
| 26/07/2021 à 08:36 | Alex1979 | Transformer un fichier Excel en fichier txt spécifique | Ta démarche semble la bonne. Mais à utiliser une variable type, je mettrais 14 champs et m'en explique à partir du tableau ci-dessous : J'ai mis : - en bleu clair les champs constants (1,4,7,10,12 et 14) - en rouge et jaune les champs variables (4,11 et 13) - en gris et blanc les cycles calculables... |
| 25/07/2021 à 11:08 | filou80 | Fichier xls en sql | Je te donne un exemple qui te permettra de créer la table "Villes' avec 1 index auto-incrémenté (idVille) et 2 champs : nomVille et cpVille contenant les villes de Toulouse et de Montpellier. Tu recopies les lignes ci-dessous dans ton bloc-notes et tu sauvegardes le fichier avec l'extension .sql. So... |
| 25/07/2021 à 10:26 | Alex1979 | Transformer un fichier Excel en fichier txt spécifique | J'ai bien peur que le fichier texte proposé ne possède pas une structure régulière qui permettrait d'utiliser une variable "Type" comme on le fait communément en accès aléatoire. Tout simplement parce qu'entre l'octet 35 et le 74, les plages sont occupées de façon irrégulière (pas de cycle). Pour il... |
| 24/07/2021 à 07:20 | Alex1979 | Transformer un fichier Excel en fichier txt spécifique | Essayez ceci : Le fichier portera le même nom avec l'extension TXT et sera sauvegardé dans le dossier de la macro... |
| 23/07/2021 à 20:04 | Gassurr | Comment Insérer Ligne Vide En Fonction De La Valeur De La Cellule dessus | Ce ne sera pas nécessaire, car plusieurs macros en une, ça signifie un besoin nettement plus large. Le principal est que vous soyez sorti d'affaire. Autrement, si votre problème avait été aussi simple que ce que vous nous avez présenté, il suffisait de détruire la feuille "Tableau avant" et de renom... |
| 23/07/2021 à 10:37 | Gassurr | Comment Insérer Ligne Vide En Fonction De La Valeur De La Cellule dessus | Comme je me méfie des exemples fournis comme de la peste, j'aimerais connaitre le nom réel de la feuille "tableau avant" et savoir s'il y a autre chose dans cette feuille que vous ne nous avez pas donné. Ma signature en dit long... |
| 23/07/2021 à 06:02 | Parigoo | Format de cellule et calcul avec caractères spéciaux | Merci pour lui... |
| 22/07/2021 à 09:24 | Gassurr | Comment Insérer Ligne Vide En Fonction De La Valeur De La Cellule dessus | Essayez ceci. On corrigera après si nécessaire... |
| 22/07/2021 à 08:45 | Parigoo | Format de cellule et calcul avec caractères spéciaux | Dans la feuille des ventes, le séparateur est le "." (???) Si le pb ne porte que sur la feuille "Rendement" avec la virgule comme séparateur, tu peux essayer ceci. Mais plutôt que de convertir les données a posteriori, il serait préférable de les importer dans leur format final... |
| 22/07/2021 à 05:47 | Gassurr | Comment Insérer Ligne Vide En Fonction De La Valeur De La Cellule dessus | Le mieux serait de proposer un fichier avec une vue AVANT et une vue APRES traitement. Pour le code, on s'en occupera... |
| 17/07/2021 à 07:27 | star | VBA enregistrer une copie au format PDF (une feuille PDF) | Tant mieux, le principal est que vous vous en soyez sorti. J'ai choisi ma signature en connaissance de cause parce que c'est un réel problème que ces fichiers factices ou demandes incomplètes. Bon vent... |
| 16/07/2021 à 06:48 | Matdu13 | Excel erreur incompréhensible | Ca commence mal, la liaison recherchée est TKOSPI_Composite_Index.xlsx et non pas TKOSPI-Composite-Index.xlsx. Il est normal que ça ne fonctionne pas parce que vous vous êtes contenté de copier la colonne B du fichier Essai2 dans la C. Vous noterez que vous avez oublié un "$" au début de la formule... |
| 16/07/2021 à 06:14 | star | VBA enregistrer une copie au format PDF (une feuille PDF) | C'est la sixième fois ce mois-ci que je perds mon temps sur des fichiers factices qui ne représentent pas correctement le véritable d'origine. Je laisse donc à quelqu'un d'autre le soin de deviner ce qui manque... |
| 15/07/2021 à 06:11 | star | VBA enregistrer une copie au format PDF (une feuille PDF) | Essayez cette macro ... |
| 14/07/2021 à 20:21 | ericlbt | Lancer une commande Windows depuis fichier Excel (VBA) | Chez moi ça marche très bien. Exemple ... |
| 14/07/2021 à 20:03 | Jefekoi | Dir ne marche pas en lecture cellule | Effectivement, bonne continuation... |
| 14/07/2021 à 19:29 | Jefekoi | Dir ne marche pas en lecture cellule | Essaye ceci : Remplace hora par tes 4 caractères. Tu es sous Windows ou Mac/OS ... |
| 14/07/2021 à 18:45 | Jefekoi | Dir ne marche pas en lecture cellule | Bonjour, Cette syntaxe est normale et ne plante pas. Ou alors donne-nous le code d'erreur. En fait, que veux-tu faire exactement ? Savoir si le dossier existe ? Si c'est le cas : If Dir(Dossier, vbDirectory) <> "" Then bla...bla...bla... |
| 14/07/2021 à 16:48 | unction01 | Traitement dynamique des notes | Essaye ceci pour les parties 1 et 2... |
| 14/07/2021 à 15:53 | Eric111 | Mise en forme conditionnelle si une cellule n'est pas au bon format | Pour que les cellules de la plage O9:P192 soient réactives, il faudra obligatoirement un minimum de code dans feuil1 pour : - isoler cette plage du reste de la feuille, - ne rien faire si l'utilisateur a fait une sélection multiple (pour effacer des valeurs par exemple) - et pour lancer la macro. To... |
| 14/07/2021 à 08:15 | unction01 | Traitement dynamique des notes | Bonjour unction01, essayez ceci pour la 1ère partie ... |
| 13/07/2021 à 19:03 | unction01 | Traitement dynamique des notes | Vider la colonne des notes dans la feuille de saisie ne pose aucun problème. En revanche, il n'est pas possible de travailler sérieusement sur un fichier factice. Les sources d'erreur sont beaucoup trop nombreuses. Par exemple, les classes 7 à 9 (matière 4) n'existent pas dans votre bD. Changez les... |