Excel erreur incompréhensible

Bonjour et bravo pour votre site,

Si vous pouviez m’expliquer un problème d’importation de données entre

classeurs Excel que je ne parviens pas à comprendre je vous en serai

reconnaissant. Le principe est simple, un classeur A Excel qui contient des

dates dans la première colonne sous un format personnalisé, la deuxième colonne

compare la 1ère colonne du classeur A à la 1ère colonne d’un classeur B qui

contient des dates dans la première colonne sous un format personnalisé, et s’il

y a égalité de date, la valeur de la colonne sur la même ligne est copiée du classeur B

10essai2.xlsx (14.32 Ko)
15tdowjones.xlsx (107.73 Ko)

sur la

ligne du classeur A.

Mon problème est que sur un fichier B et sur un fichier B’ qui sont

strictement construits de la même façon, une fois ça fonctionne et une fois ça

ne fonctionne pas. Si vous aviez une idée ?

Cordialement Mat

Ps: dans les fichiers il y a une colonne dateval() qui est un essai de

modifier ma formule d’importation, mais même avec dateval() de essai2.xlsx =

dateval() de TKOSPI ça ne marche pas, l’importation ne se fait pas

Bonsoir,

vous parlez de classeur A et B mais en fait vous fournissez trois classeur avec des noms à rallonges...
Ensuite vous parlez de code VBA, mais aucun des classeurs n'a de code...
Un bon point pour vous, les dates ont toutes le même format, et en plus elles sont numériques (car alignées à droite si on retire la mise en forme centrée).

Du coup je ne sais quoi vous dire.

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir et merci de vous être penché su mon casse tête. En revanche je ne parle nulle part de code VBA et les classeurs A B B'' sont juste là pour éviter les noms à rallonge, le classeur essai2 est le classeur réceptacle, les classeurs TDowJones et TKOSPI_Composite_Index sont les sources de données,

Cdlt,

Mat

En effet pour le VBA c'est une erreur incompréhensible !

Fatigué je crois je suis...

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

Ca commence mal, la liaison recherchée est TKOSPI_Composite_Index.xlsx et non pas TKOSPI-Composite-Index.xlsx.

Il est normal que ça ne fonctionne pas parce que vous vous êtes contenté de copier la colonne B du fichier Essai2 dans la C.

' Colonne B : ça marche.
=SI(A2='C:\Python 37\Matdu13IA\[TDowJones.xlsx]Sheet1'!$A2;'C:\Python 37\Matdu13IA\[TDowJones.xlsx]Sheet1'!$B2;0) 

' Colonne C : ça ne peut pas marcher.
=SI($B2='C:\Python 37\Matdu13IA\[TKOSPI_Composite_Index.xlsx]Sheet1'!$B2;'C:\Python 37\Matdu13IA\[TKOSPI_Composite_Index.xlsx]Sheet1'!$C2;0)

Vous noterez que vous avez oublié un "$" au début de la formule en B ($A2) pour être en cohérence avec la suite.

En fait en colonne C il faudrait écrire :

=SI($A2='C:\Python 37\Matdu13IA\[TKOSPI_Composite_Index.xlsx]Sheet1'!$A2;'C:\Python 37\Matdu13IA\[TKOSPI_Composite_Index.xlsx]Sheet1'!$B2;0)

Bonjour,

merci pour l'attention portée à mon problème, mais il semble que vous n'ayez pas très bien compris le problème.

Dans essai2 je veux récupérer la valeur de la cellule C des classeurs TDowJones et TKOSPI_Composite_Index.

Pour TDowJones aucun problème, pour TKOSPI_Composite_Index j'ai tout d'abord essayé de comparer les col A dans essai2 et dans TDowJones, sa marche, mais quand j'essaie de comparer les col A dans essai2 et dans TKOSPI_Composite_Index, ça marche pas. Pensant que ça pouvait venir d'une différence de format de date j'ai appliqué dateval() qui renvoit une valeur unique pour chaque date, mais même quand dateval de essai2 ( col B) = dateval de TKOSPI_Composite_Index ( col B) ça ne me renvoit pas le contenu de la colonne C de TKOSPI_Composite_Index mais 0. Exemple 2000-01-19 00:00:00 les 2 col B font 36544 mais je n(arrive pas à récupérer 938.78.

Si dessous dans essai3 l'application de votre formule ( qui était ma 1ere version) qui ne marche pas

Mat

3essai3.xlsx (14.31 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "erreur incomprehensible"