Membre impliqué

Dernière activité :Jeudi à 08:09
Version d'Excel :2016 FR
Emploi :Retraité
Lieu :Annecy
Biographie :Officier de l'infanterie de marine à la retraite. 72 ans, marié + 2
Votes
389
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Optimix - page 17

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
13/07/2021 à 12:48Akhlan Colorer les cellules d'une feuille suivant la cellule activeIl n'a jamais été prévu de sélectionner plus d'une cellule dans votre demande. Quant au 2e point, là on est sur tout autre chose. Désolé...
13/07/2021 à 07:23unction01Traitement dynamique des notesBonjour, Petit pb bizarre. A essayer : Si problème, le code est le suivant : Dans la feuille "cours" : Dans la feuille "saisie" ...
13/07/2021 à 05:58Akhlan Colorer les cellules d'une feuille suivant la cellule activeJe te propose cette petite macro ...
12/07/2021 à 11:05Koko_SwiffBefore save et enregistrer sousJuste une question : vous écrivez : Pourquoi n'est-il pas possible de refermer toutes les feuilles sauf la feuille de démarrage à l'ouverture du fichier ? Comme c'est techniquement possible, qu'est-ce qui vous empêche de le faire ...
11/07/2021 à 20:30Eric111 Mise en forme conditionnelle si une cellule n'est pas au bon formatDésolé, mais n'ayant pas le tout sous les yeux, il m'est impossible de répondre à cette question. La solution consiste peut-être à faire une macro qui met ces deux colonnes dans le bon format, par exemple à l'ouverture ou à la fermeture du fichier. Ca c'est très facile à faire...
11/07/2021 à 15:07Bastien43Macro - Combiner fichiers Bloc-NoteJe vois le mot réservé "Append" dans le code que vous proposez. Cela signifie que vous voulez ajouter des lignes à des fichiers textes. Est-ce bien le but recherché ? Je crois que le plus simple serait de ne pas chercher à recycler un code proche de ce que vous voulez faire, mais de décrire de la fa...
11/07/2021 à 13:53Eric111 Mise en forme conditionnelle si une cellule n'est pas au bon formatUne proposition sur la plage indiquée probablement à affiner (nombres et longueur > 5) ; ce n'est qu'une piste...
11/07/2021 à 08:28zeldanat28Mise en forme conditionnelleBonjour, une autre proposition ...
09/07/2021 à 13:37noobvbaModifier dans formulairePas de fichier. Down...
09/07/2021 à 09:21Sothin Meilleur visualisation code VBAIl y a belle lurette que je n'utilise plus que Notepad++ (gratuit) pour taper mes codes, que ce soit en VB, en PHP ou en Javascript. Et plus le code est complexe, mieux il s'en sort. Plusieurs raisons à cela : - les langages sont reconnus et les mots clés, les variables, les fonctions et les balises...
07/07/2021 à 11:11Lorence Copier la première cellule non vide sur les prochaines cellules videsBonjour tout le monde. Même solution, la fin des lignes n'étant pas forcément au même endroit ...
06/07/2021 à 09:14monnom Copier les données d'une colonne Feui2 vers Feuil1 selon plusieurs critèresAttention, le besoin est nettement plus complexe. Il ne s'agit plus du tout d'ajouter les valeurs de la feuille 2 à celles de la feuille 1 lorsque les cellules A à D sont identiques. Si on prend les lignes 106 à 108, ça donne ceci : Ici, la ligne Feuil2! PIA-PFPE | TYPE2 | SUB | 2013 contient la val...
02/07/2021 à 18:36monnom Copier les données d'une colonne Feui2 vers Feuil1 selon plusieurs critèresAlors c'est tout bon. Tchüss ...
02/07/2021 à 11:13Lorence Copier la première cellule non vide sur les prochaines cellules videsCe qui vaudrait tous les discours serait de proposer une simple feuille avec une ligne à traiter sur la ligne 1 et le résultat attendu sur la 2...
02/07/2021 à 07:47monnom Copier les données d'une colonne Feui2 vers Feuil1 selon plusieurs critèresIl y a quand même quelques problèmes dans ce tableau. - les colonnes "montant" étaient dans un format autre que nombre qui faisaient passer les centimes à la trappe. - la feuille 1 est truffée de doublons et parfois même d'incohérences : les lignes 106 et 107 ont les mêmes critères dans les colonnes...
01/07/2021 à 18:17monnom Copier les données d'une colonne Feui2 vers Feuil1 selon plusieurs critèresOn peut identifier les lignes orphelines (chaine2 qui n'ont pas de correspondance dans les 533 lignes de la feuille 1). Il suffit en sortie de boucle J de n'avoir pas trouvé de ligne identique. Un simple flag suffit. Mais une insertion n'est pas possible puisqu'on ne sait pas où elle doit se faire....
01/07/2021 à 14:24Tarmak Range("A1,A3,A5...") ne marche plusBonjour toute l'équipe, Je suppose que tu peux avoir sur-simplifié ton exemple en nous proposant cette feuille. Une question : est-ce bien la feuille active ? Tu peux vérifier en glissant un MsgBox ActiveSheet.Name juste avant le Set...
01/07/2021 à 13:59Keran LatosMacro word Excel copier collerCa commence mal avec une erreur fatale sur la ligne ActiveDocument.Tables(2).Rows(2).Cells(2).Select dans la routine datedemaj() Il ne trouve pas la collection table()...
01/07/2021 à 10:50monnom Copier les données d'une colonne Feui2 vers Feuil1 selon plusieurs critèresUn essai ...
01/07/2021 à 10:25SkearnsImpossible de coller une grosse page CSVLes deux premières lignes de votre fichier CSV suffiront pour retrouver sa structure et faire une importation des données toute confidentialité respectée. Il est normal qu'une date soit du type long. Si vous entrez 44505 dans une cellule et que vous mettez cette cellule au format Date courte, vous o...
01/07/2021 à 09:31Patrick VeillonCalcul de % de participation aux entrainementsBonjour tout le monde. C'était prêt, je mets cette proposition où il suffit de faire un double clic sur une date (1re ligne) pour avoir les % d'assiduité des un(e)s et des autres...
01/07/2021 à 08:55Koloco Connaitre le nombre total d'articlesBonjour à vous deux. Proposition VBA : Si les articles ont un nom au lieu de Article 1 à n ...
01/07/2021 à 08:12Mathieu3004 Modifier un fichier CSV via MacroBonjour à vous deux. Quelques remarques si tu le permets : - indente ton code, il sera plus lisible. - tu utilises la commande .Activate à tout bout de champ, probablement pour te rassurer. Dans ce type de code, tu n'en as jamais besoin. Il suffit de déclarer les feuilles en temps qu'objets (Set). ...
01/07/2021 à 05:47Keran LatosMacro word Excel copier collerMets toujours les fichiers sans explications, on verra bien...
01/07/2021 à 05:45wainsoGénération de plusieurs fichiers nominatifs à partir d'une listeCe n'est pas bien clair. Prenons le cas du 1er fichier à créer : Société A-20048204.xlsx On mets 2 feuilles dedans que l'on nomme Calcul 1 et Calcul 2, jusque là pas de problème. Maintenant, que doit-on mettre dans ces feuilles comme calculs. Dans ton exemple, tu proposes le calcul du chiffre d'affa...
30/06/2021 à 20:22LABAN Creation d'une ligne d'un onglet à l'autreMerci pour le retour. Signé : l'homme invisible...
30/06/2021 à 18:57LABAN Creation d'une ligne d'un onglet à l'autreBonjour tout le monde, une proposition (la macro est lancée par le bouton "EXE" (cellule A1) ...
30/06/2021 à 17:43InvitéBouton afficher/masquer ligne cellule est videUn essai. Comme prévu, le traitement est assez long (35 secondes). Il y a probablement mieux à faire, mais ...donc patience. Peut-être quelqu'un aura-t-il une meilleure proposition. Pourrais-tu vérifier au passage la cellule K28, j'ai l'impression qu'il y a un schmilblick dedans. A essayer pour voir...
30/06/2021 à 11:22InvitéBouton afficher/masquer ligne cellule est videCa ne devrait pas être très difficile, en revanche le traitement prendra un peu de temps, il faudra donc être patient. Je te retourne une solution sous peu...
30/06/2021 à 11:15Pedro_El_PolloActiver la saisie dans une combobox après avoir cliqué sur un boutonJe ne suis pas certain d'avoir compris. Dans l'exemple ci-dessous, le contenu de la combo se trouve dans la colonne A de la feuille "datas". Lorsqu'on entre une valeur dans la combo, si on clique sur le bouton "+", on ajoute la nouvelle valeur : - dans la combo et - à la suite des données dans la fe...
30/06/2021 à 09:09Pedro_El_PolloActiver la saisie dans une combobox après avoir cliqué sur un boutonQue veux-tu dire par activer la saisie dans la combobox ? En fait que veux-tu faire exactement ...
30/06/2021 à 07:48InvitéBouton afficher/masquer ligne cellule est videPlein de questions à te poser : 1 - serait-il possible d'utiliser la colonne "Lot" pour indexer les têtes de chapitres, ce qui donnerait "1 INSTALLATION DE CHANTIER 2 TERRASSEMENTS COMPLEMENTAIRES 3 etc. 2 - Lorsqu'il n'y a rien dans un chapitre, "RABATTEMENT DE NAPPE" par exemple, faut-il supprimer...
28/06/2021 à 20:35InvitéBouton afficher/masquer ligne cellule est videJe reformule : est-ce qu'au départ les cellules 7 à 517 sont masquées ? Autreent dit : - si elles le sont, il faut démasquer les lignes où la cellule "I" a reçu un contenu, - si toutes les lignes sont visibles au départ, il faut masquer celles qui sont restées vides. Quel est le bon scénario ...
28/06/2021 à 18:44InvitéBouton afficher/masquer ligne cellule est videJe ne suis pas du tout certain d'avoir bien compris. Dans votre fichier, les lignes 7 à 517 sont masquées. Au départ elles ne le sont pas. Vous mettez les quantités dans les celles de la colonne I qui vous intéressent et vous voulez ensuite masquer les lignes non utilisées à l'aide d'une macro. C'es...
28/06/2021 à 14:08OptimixNouveau challengeBonjour patricktoulon. Je pensais avoir corrigé le tir en écrivant : Cela dit, si on voulait coller à la lettre, ce qui n'était pas le but recherché, rien n'empêchait d'ordonner les paramètres en écrivant : Function PGE(a, b) qui donne 21<144 au lieu de Function PGE(b, a) qui donne 144>21 ce q...
28/06/2021 à 13:48InvitéBouton afficher/masquer ligne cellule est videOù se trouve cette colonne "Quantités" ...
27/06/2021 à 09:58OptimixNouveau challenge#leakim Tu peux gagner 16 caractères en l'écrivant : Tchüss, je file...
27/06/2021 à 07:15OptimixNouveau challengeComme X Cellus n'est pas en mesure de publier sa solution en 59 caractères ce matin, il m'a chargé de le faire en son nom. La solution retenue est identique aux trois précédentes. Il est évident que si le mélange Formule-Fonction personnalisée avait été autorisée, l'écriture la plus courte aurait ét...
27/06/2021 à 06:37OptimixNouveau challengeComme ma solution est strictement identique à celles de h2so4 et de Jean-Eric, je ne mets pas le fichier, un seul suffit. J'ajouterai juste d'autres façons de faire, plus longues, mais présentant une particularité du langage VBA ...
25/06/2021 à 05:36jerem87 Soirée type speed dating : 8 tables, 8 tours, 3 / 4 personnes par tableCombien de changements ...
25/06/2021 à 05:30OptimixNouveau challengeAttention au pied de la lettre, au-dessus il y a l'esprit. Et dans l'esprit il n'est pas question de mettre autre chose en B3 que : A la rigueur celui qui préfère LSD ou XXL (3 caractères ou plus) à PGE on ne dira rien...
24/06/2021 à 20:45OptimixNouveau challengeJe n'ai pas dit après 10h, mais avant, ce qui devrait être jouable. Cela dit, chacun fera comme il peut, dimanche, lundi ou plus tard, peu importe. Le principal est effectivement de participer et de prendre un peu de bon temps ensemble...
24/06/2021 à 16:18InidilCalcul de pourcentages de temps à partir de données à fréquence variableTu as parfaitement compris, c'est moi qui n'avais pas vu qu'il pouvait y avoir des prélèvements espacés d'une heure...
24/06/2021 à 15:45OptimixNouveau challengeSi on trouve 4 caractères en plus, c'est à cause des CR LF (Carriage return & Line feed) qui se trouvent en fin de ligne. Aucune importance, puisque ce sera pour tout le monde pareil. Alors comptons-les puisque cet outil de comptage tombe à pic ici. 68 au lieu de 64 pour moi. Si on met les trois lig...
24/06/2021 à 11:29InidilCalcul de pourcentages de temps à partir de données à fréquence variableUne proposition ...
23/06/2021 à 18:17InidilCalcul de pourcentages de temps à partir de données à fréquence variableS'il s'agit de calculer le pourcentage dans l'année de temps passé en-deça (ou au-delà, il faudra choisir) d'une barre fixée par l'utilisateur, a ne devrait pas être bien difficile. C'est ce % sur l'année qu'il vous faut ...
23/06/2021 à 17:21OptimixNouveau challenge#h2so4 il est possible qu'on ait la même formule : 64 caractères aussi. On se bat...on se bat ...
23/06/2021 à 10:44OptimixNouveau challenge=PGE(B1;B2) puisqu'il ne doit pas y avoir de formule dans la feuille en dehors de la fonction personnalisée...
23/06/2021 à 05:32OptimixNouveau challengeDésolé de n'avoir pas réfléchi à tout avant de proposer ce petit jeu. - Pour le signe "<" ou ">" peu importe l'ordre valeur-clé ou clé-valeur. Ce que je voulais dire c'est que valeur et clé devait figurer dans le résultat. - OK pour nommer la fonction "PGE" pour la compatibilité 2007, dans ce...
22/06/2021 à 20:24Joco7915 Mise en forme conditionnelle en VBARetire ton message et détruit les colonnes I à Z qui ne sont manifestement pas vide. Dis-moi ensuite si ça ne fonctionne pas...