Bouton afficher/masquer ligne cellule est vide

Bonjour à tous,

Je suis a la recherche d'une macro ( ou autre ) qui me permettrait sur ma matrice de devis de masquer les lignes entières et de les afficher via un bouton.

En résumé, j'ai besoin d'afficher toute mes lignes sur mon devis le temps de les remplir, puis de masquer les lignes quand la colonne "quantité" est vide pour plus de clarté et simplicité. La macro sera sur la feuille nommée "DPGF gros oeuvre".

Merci d'avance pour votre aide.

Bonne journée.

18dpgf-1.zip (1.30 Mo)

Où se trouve cette colonne "Quantités" ?

Elle se trouve dans la colonne I, dans la feuille « DPGF GO »

Je ne suis pas du tout certain d'avoir bien compris. Dans votre fichier, les lignes 7 à 517 sont masquées.
Au départ elles ne le sont pas. Vous mettez les quantités dans les celles de la colonne I qui vous intéressent et vous voulez ensuite masquer les lignes non utilisées à l'aide d'une macro. C'est cela ?

Dans la colonne I il y a des cellules qui se remplissent par l’intermédiaire d’un autre tableau. Ma demande est que lorsqu’une ou plusieurs cellule n’est pas remplie ou égale à 0, je peux les masqué avec un bouton. Cela me permettrait de garder juste les cellules ayant les quantités renseigner.

Je vous remercie pour le temps que vous prenez.

Je reformule : est-ce qu'au départ les cellules 7 à 517 sont masquées ?

Autreent dit :

- si elles le sont, il faut démasquer les lignes où la cellule "I" a reçu un contenu,
- si toutes les lignes sont visibles au départ, il faut masquer celles qui sont restées vides.
Quel est le bon scénario ?

Au départ toutes les lignes sont visibles et il faut masquer celles qui sont restées vides.

Je te remercie .

Plein de questions à te poser :
1 - serait-il possible d'utiliser la colonne "Lot" pour indexer les têtes de chapitres, ce qui donnerait "1 INSTALLATION DE CHANTIER 2 TERRASSEMENTS COMPLEMENTAIRES 3 etc.
2 - Lorsqu'il n'y a rien dans un chapitre, "RABATTEMENT DE NAPPE" par exemple, faut-il supprimer le chapitre complet, y-compris son titre ?
3 - Est-il possible de mettre la ligne 471 (MONTANT TOTAL H.T) dans le même format que la ligne 457 (suppression de la fusion et justification à gauche (c'est trs important pour pouvoir trouver la fin du chapitre "TRAVAUX ANNEXES") ?
4 - Est-ce qu'il faut envisager de pouvoir insérer une nouvelle rubrique dans un chapitre (par exemple "Le pieu chargé à 500 tonnes" à la ligne 59) ?
5 - Est-ce que ce fichier est complet (toutes les feuilles sont présentes) ?
6 - Comme certaines cellules contiennent des données venant d'autres feuilles, te serait-il possible de proposer ce fichier avec un exemple ?
7 - Il ne me semble pas possible de parler de la page 2 s'il ne doit y avoir qu'une seule page (trait bleu prématuré).

Je te le retourne avec un exemple des corrections ci-dessus. Je pense qu'il faudra 2 macros : une pour masquer et une autre pour revenir à l'état initial.

18dpgf-0.zip (704.38 Ko)

Bonjour,

1 - Oui il serait possible d'indexer la colonne lot.

2 - Lors il n'y a rien dans le chapitre "RABATTEMENT DE NAPPE" par exemple, on garde les chapitre et le montant total du chapitre.

3 - Oui il est possible de la ligne 471 dans le même format que la ligne 457.

4 - Oui il faut envisager de pouvoir insérer une nouvelle rubrique dans un chapitre.

5 - Ce fichier est complet , il y a toute les feuilles.

6 - Je te joint le fichier avec un exemple.

7 - Le devis sera sur plusieurs pages, il n'y a pas de soucis.

Je te remercie pour ton retour.

14dpgf-0.zip (845.99 Ko)

Ca ne devrait pas être très difficile, en revanche le traitement prendra un peu de temps, il faudra donc être patient. Je te retourne une solution sous peu.

Un essai. Comme prévu, le traitement est assez long (35 secondes). Il y a probablement mieux à faire, mais ...donc patience.
Peut-être quelqu'un aura-t-il une meilleure proposition. Pourrais-tu vérifier au passage la cellule K28, j'ai l'impression qu'il y a un schmilblick dedans.

A essayer pour voir.

12dpgf-1.zip (726.33 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "bouton afficher masquer ligne vide"