Format de cellule et calcul avec caractères spéciaux

Bonjour à tous,

J'aimerais un peu d'aide pour réalisé un petit projet assez basique à la base mais certain paramètre me compliquent les choses.

J'importe des données provenant d'un site web en copier/coller vers ma feuille Excel, jusque la rien de fou, sauf que dans ces données j'ai des caractères spéciaux qui me perturbe lorsque je veux par exemple utiliser des fonctions comme "somme" ou autres que je vais détailler au fur et à mesure.

J'ai essayé la fonction "Substitute" pour enlever les caractères spéciaux dans le but de faire mes calculs mais je tourne en rond n'arrivant pas à faire exactement ce que je souhaite hélas.

Je joint une copie de mon classeur car pour expliquer je suis un peu évasif à ce qu'il parait :P

A ouverture du classeur il sera facile de comprendre mon besoin, voila si quelqu'un peut m'aider ce serait sympa, je suis beaucoup plus a l'aise sur Access, mais j'ai voulu éviter d'avoir à bidouiller sur Access avec des requêtes pour avoir le résultat voulu sur Excel.

Cordialement,

13classeur.xlsx (25.85 Ko)

Bonsoir Parigoo,


Formule en I1
:

=A1+STXT(G1;2;CHERCHE(" ";G1;1)-2)

À tirer pour obtenir plus de résultats

Formule en J10 :

=SOMME(SUBSTITUE(SUBSTITUE(INDIRECT("F1:F" & MAX(SI(ESTVIDE(F:F);0;LIGNE(F:F))));".";",");" $";"")*1)

Attention : cette formule est une formule matricielle et doit être validée en appuyant sur les touches maj + ctrl + entrée en même temps.

Bonne soirée,

Baboutz

Dans la feuille des ventes, le séparateur est le "." (???)

Si le pb ne porte que sur la feuille "Rendement" avec la virgule comme séparateur, tu peux essayer ceci. Mais plutôt que de convertir les données a posteriori, il serait préférable de les importer dans leur format final.

2caracteres.xlsm (36.72 Ko)
Baboutz

C'est parfait merci :)

Merci pour lui.

Rechercher des sujets similaires à "format calcul caracteres speciaux"