Formulaire et mise à jour
Bonjour le forum,
Une nouvelle fois je me tourne vers vous.
Je vous présente mon fichier, il s'agit d'une micro base de données pour le suivi des dossiers du personnel.
J'utilise un formulaire pour le suivi de mes contrats. depuis la fiche salarié, j'ajoute un nouveau contrat pour avoir l'historique. lorsqu'il s'agit d'un CDD que je souhaite prolongé, via mon formulaire, je reporte des données dans le tableau d'historique de contrat.
L'ajout du nouveau contrat fonctionne très bien. La première prolongation également.
Le problème se pose lors d'une nouvelle prolongation. Je souhaite qu'il indique "Prolongé" dans la ligne correspondante au contrat (qui correspond à ma première prolongation). Voici le code que j'utilise pour valider ma prolongation.
Private Sub CmdbEnrg_Click()
Dim Fc As Worksheet
Dim lgn%, i%
Dim vct As Range
Set vct = WsCt.Columns("A:A").Find(Me.TxtbSal, LookIn:=xlValues)
Set Fc = WsHCt
lgn = Fc.Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row + 1
Fc.Range("A" & lgn) = TxtbSal
Fc.Range("B" & lgn) = LblCtAnc
Fc.Range("C" & lgn) = TxtbDateAvenant
Fc.Range("E" & lgn) = LblMotifAnc
Fc.Range("F" & lgn) = TxtbDatePrevFinNvle
Dim vh As Range
Set vh = Fc.Columns("A:A").Find(Me.TxtbSal, LookIn:=xlValues)
If vh.Offset(0, 5) = LblDatePrevFinAnc Then
vh.Offset(0, 3) = "Prolongé"
End If
WsX.Range("B24") = TxtbSal
vct.Offset(0, 10) = TxtbDatePrevFinNvle
UfFiche.TxtbDatePrevFin = TxtbDatePrevFinNvle
Unload Me
End SubPouvez-vous m'aider ?
Merci par avance
Personne pour m'aider ??
Je pense que si personne ne s'est manifesté depuis mardi c'est parce qu'il manque quelques explications clés. Par exemple :
- la feuille WsSvD étant absente, le fichier plante à l'ouverture, souvent on ne va pas plus loin.
- vous ne nous dites pas où se trouve la fiche des salariés,
- tous vos tableaux sont vides, pas même le minimum syndical.
- vous dites que l'ajout d'un nouveau contrat fonctionne, mais en omettant de dire comment.
Bref, il ne me semble pas possible d'arriver au truc recherché : la prolongation d'un contrat déjà prolongé.
En espérant vous avoir un peu déblayé le terrain.
Merci pour votre retour. je n'ai pas de problème sur l'ouverture du fichier d'origine donc je ne m'étais pas aperçu que celui pour le forum planté.
je vais revoir le fichier et détailler un plus les manipulations que je fais.
Je rejoint le fichier en espérant que celui-ci fonctionne correctement.
Pour créer un salarié ou pour le modifier, il faut sélectionner le salarié et appuyer sur le bouton "Fiche salarié"
Ensuite on clique sur l'onglet "Contrat" en bleu. pour la modification des contrat il y a plusieurs bouton.
j'ai créé un salarié "AA Test" pour la manipulation du contrat pour laquelle je sollicite votre aide. en sélectionnant ce salarié et en se mettant sur l'onglet contrat de la fiche salarié, on constate dans l'historique qu'un premier avenant a été fait (1er contrat du 01/01/2021 au 31/01/2021 et un avenant du 01/02/2021 au 15/03/2021). pour prolongé ce contrat il faut appuyer sur "avenant CDD", indiquer la date "16/03/2021" et une date prévisible de fin au "30/04/2021" par exemple.
je souhaite que sur le contrat du 01/02/2021 au 15/03/2021 dans le tableau historique contrat, se mette la nouvelle date d'avenant et la mention "prolongé" comme ça c'est fait sur le précédent (du 01/01/2021 au 31/01/2021)
j'espère que ces explications seront plus claires et que vous pourrez m'aider.