| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 23/03/2024 à 19:13 | oceanina | Mise en forme conditionnelle sur une date butoir ? | Bonjour, il y a une MFC de A1 à B1000 est-ce que tu la gardes ? Sinon, "Format"=> "Mise en forme conditionnelle"=> "dégradé de couleurs"=>Cliquer sur "Par défaut" Appliquer à la plage D2:D7 (pour l'exemple) Tu choisis de blanc à rouge, de vert à rouge, de vert jaune orange rouge... Point mi... |
| 23/03/2024 à 11:36 | Alexander | Somme d'une plage de cellules colorées et par cellule pointée | Bonjour @Sébastien, peux-tu supprimer cette fenêtre ? Merci... |
| 23/03/2024 à 10:13 | AzHù | Texte automatique en fonctione de différente cellule | Essai : en B3 A glisser/copier vers le bas pour B4 à B7 Cdlt Alex... |
| 23/03/2024 à 09:00 | Alexander | Somme d'une plage de cellules colorées et par cellule pointée | Voici le Script pour toutes les feuilles d'un classeur. Merci à @Pierre La couleur est à mettre dans la colonne "C" et les "x" dans la colonne "E" Il faut activer un déclencheur pour "onEdit" et sur "Lors d'une modification" Cdlt Alex... |
| 23/03/2024 à 08:57 | kalikoba84 | Envoie email suite à une case cochée dans une colonne | Bonjour et merci pour l'invitation j'irais voir sur Facebook. Je vous souhaite une bonne continuation. N'oubliez pas de clore ce sujet avec Bon Week-End également, Alex... |
| 22/03/2024 à 21:06 | Alexander | Somme d'une plage de cellules colorées et par cellule pointée | Super ça fonctionne, je précise pour les personnes que ça fonctionne pour "une feuille" (Feuille 1) @Pierre j'ai essayé de le faire déclencher sur toutes les feuilles ou il y a des jours fériés mais pour mon cas il ne réagit que sur "Novembre"... |
| 22/03/2024 à 19:48 | Alexander | Somme d'une plage de cellules colorées et par cellule pointée | J'ai pensé à " onEdit " hier quand j'ai fait pour @PierreJean, je vais tester ton script, merci... |
| 22/03/2024 à 08:01 | kalikoba84 | Envoie email suite à une case cochée dans une colonne | On va faire un à la fois, et pas à pas, efface tout, reprends celui-là qui correspond à ton sujet de départ. Nomme le "Envoyer second mail" Crées un déclencheur sur modification qui appelle la fonction onEdit . Pour cela, suis ces étapes : Dans l'éditeur de script, clique sur l'icône de l'horloge (T... |
| 21/03/2024 à 20:35 | kalikoba84 | Envoie email suite à une case cochée dans une colonne | J'ai apporté quelques modification, pour le déclenchement d'un mail lorsque l'on coche en colonne "C" et ajouté une boite dialogue de confirmation d'envoi de mail. j'ai séparé les scripts, il faut activer un déclencheur pour "onEdit" sur "Lors d'une modification"... |
| 21/03/2024 à 19:14 | kalikoba84 | Envoie email suite à une case cochée dans une colonne | J'ai fais une demande d'accès... |
| 21/03/2024 à 18:11 | ayoub456 | Les filtre de google sheet | Bonjour, Je viens de faire le test avec une feuille hyper protégée et @Pierre à raison, il n'y a aucune autre solution sauf avec la vue filtrée, aller dans "Données" => "Vues Filtrées" => "Créer une vue filtrée temporaire" et en la nommant on peut la retrouver dans le menu "Vue filtrée" Cdlt A... |
| 21/03/2024 à 17:51 | Alexander | Somme d'une plage de cellules colorées et par cellule pointée | J'ai un script pour comptabiliser dans une plage et par l'intermédiaire d'une "x" les jours fériés dont la cellule est coloré en "#ffcc00" (orange) ça fonctionne par une formule adaptée "=countColoredCellsByValue("E17:E47";"C17:C47";"#ffcc00";"x")" les "x" sont dans la plage "E" et les couleurs dans... |
| 20/03/2024 à 20:00 | kalikoba84 | Envoie email suite à une case cochée dans une colonne | Le script semble correctement mis à jour pour résoudre l'erreur précédente. Maintenant, la variable column est correctement définie en comptant le nombre de clés dans l'objet responses . Cependant, il y a un problème potentiel dans la fonction onFormSubmit . Lorsque vous capturez une erreur dans le... |
| 20/03/2024 à 09:21 | kalikoba84 | Envoie email suite à une case cochée dans une colonne | L'erreur "TypeError: Cannot read properties of undefined (reading 'length')" indique que dans la fonction onFormSubmit , une tentative est faite pour accéder à la propriété length d'une variable qui est undefined . Dans votre cas, l'erreur se produit à la ligne 5 du code. Voici la ligne en question... |
| 18/03/2024 à 20:25 | kalikoba84 | Envoie email suite à une case cochée dans une colonne | Cdlt Alex... |
| 18/03/2024 à 19:50 | Foxindy | Gestion multi-utilisateurs | Bonjour, j'ai trouvé ça, à tester. "Oui, il est possible de créer un script Google Apps Script pour empêcher plusieurs sessions simultanées sur une feuille de calcul Google Sheets. Voici un exemple de script qui peut être utilisé à cette fin :" Ce script comprend deux fonctions principales : onOpen(... |
| 18/03/2024 à 09:55 | PauloC23 | Envoie mail automatisé | J'ai demandé "envoyer un mail d'une feuille pour passer commande lorsque la cellule de la plage (A1:A10) est à "5" ou inférieur" Essai ça , en changeant, le nom de la feuille, la plage, l'adresse mail, le chiffre du déclenchement. (5 ou inférieur) Cordialement, Alex... |
| 19/12/2023 à 12:37 | NS siha | Restreindre une colonne entière à la lecture à un utilisateur particulier | Cdlt Alex... |
| 29/11/2023 à 09:12 | NS siha | Restreindre une colonne entière à la lecture à un utilisateur particulier | En mettant une restriction puis en masquant l'onglet l'utilisateur B ne pourra pas la démasquer. Cdlt Alex... |
| 16/10/2023 à 17:18 | Mars92 | Importer la preview d'un site sur Google sheets | Je ne connais pas preview mais en principe on peut créer un lien, puis aller chercher l'URL de ton image pour l'appliquer à une cellule. Clic droit sur une cellule => "insérer un lien" => copier/coller l'URL puis "Appliquer" Cdlt Alex... |
| 16/10/2023 à 17:05 | Didababayou | Ajout +1 à une valeur lorsque +1an à une date | Pourrais-tu poster un modèle simplifié de ton projet ? Cdlt Alex... |
| 10/10/2023 à 11:21 | olialex | Texte qui s'affiche automatiquement à une date | Pas de souci. Si ton problème est résolue n'oublie pas de clore le sujet. Cdlt Alex... |
| 06/10/2023 à 19:56 | olialex | Texte qui s'affiche automatiquement à une date | En A2 Cdt Alex... |
| 16/09/2023 à 12:44 | bobaskis | Modules complémentaires | Pas de souci. Cdlt Alex... |
| 10/09/2023 à 09:42 | Paul Alois | Protéger des formules ou l'app script en les masquant aux éditeurs | Pas de soucis. La protection oui, mais le reste je ne pense pas. En haut de la feuille, l'onglet "Données" > "Protégées des feuilles et des plages" > "Saisir une description" > "Feuille" > "Nom de l'onglet" > cocher : "Exclure certaine cellule" > choisir les cellules ou plages qui... |
| 09/09/2023 à 11:41 | bobaskis | Modules complémentaires | Voici un exemple qui peut servir à tout le monde : "Cropt Sheet" permet de supprimer toutes les cellules non utilisées. Pour mon cas j'avais besoin de 365 feuilles par classeur et bien sûr ça ne passait pas, avec "Cropt Sheet" j'ai pu réduire le nombre de cellule par feuille et ainsi augmenter le no... |
| 09/09/2023 à 07:39 | Sebastien.pr | Date change de format ? | Bonjour, GS ne prend pas en compte les zéros inutiles, essai "format" > "Nombre" > "Texte Brut" Cdlt Alex... |
| 08/09/2023 à 11:21 | Paul Alois | Protéger des formules ou l'app script en les masquant aux éditeurs | Avec l'icone "Vues filtrées" ça fonctionne (pour IMPORTRANGE), enfin ça garde le temps qu'elle est active, tu peux nommer tes vues qui apparaitront dans le menu afin de reproduire les vues importantes pour toi, les personnes avec qui tu as partagé cette feuille ne verront pas cette vue filtré, contr... |
| 01/09/2023 à 14:09 | Paul Alois | Protéger des formules ou l'app script en les masquant aux éditeurs | Tu ne peux pas modifier une feuille avec la formule IMPORTRANGE c'est juste pour avoir la vision d'une autre feuille. Si tu es satisfait pour ce sujet clos le avec Pour la fonction filtre il faut créer un nouveau sujet. Cdlt Alex... |
| 01/09/2023 à 12:07 | Paul Alois | Protéger des formules ou l'app script en les masquant aux éditeurs | Je reste sur la fonction IMPORTRANGE et ça fonctionne très bien. résultat en feuille 4 de la feuille 1 les formules n'apparaissent pas. https://docs.google.com/spreadsheets/d/1g-md9y8yivNWZARqyoRQK2uF3VX5zQlzcKowsrXEK7k/edit#gid=7834012..... |
| 01/09/2023 à 11:50 | Paul Alois | Protéger des formules ou l'app script en les masquant aux éditeurs | C'est moi ou dans la colonne B on voit toutes les formules ... |
| 01/09/2023 à 11:47 | Paul Alois | Protéger des formules ou l'app script en les masquant aux éditeurs | J'ai fait le test avec ton URL et voici le résultat. mets une formule dans la feuille d'origine en A4, genre : De A1 à A3 des chiffres on aura un total en A4 et avec l'URL la fonction ne devrait pas apparaître... |
| 01/09/2023 à 11:25 | Paul Alois | Protéger des formules ou l'app script en les masquant aux éditeurs | Non, fait un essai ouvre une nouvelle feuille, copie ton URL avec IMPORTRANGE, tu auras un aperçu... |
| 01/09/2023 à 11:15 | Paul Alois | Protéger des formules ou l'app script en les masquant aux éditeurs | IMPORTRANGE reproduit uniquement le contenu de la feuille comme un miroir, du coup les formules n'apparaissent pas... |
| 01/09/2023 à 10:55 | Paul Alois | Protéger des formules ou l'app script en les masquant aux éditeurs | Avec la fonction "IMPORTRANGE" sur une feuille qu'ils auront créée avec leurs Gmail. https://www.sheets-pratique.com/fr/fonctions/importrange Cdlt Alex... |
| 20/12/2022 à 20:19 | NeptuneToMars | Automatiser suivi de congés et reporter en fonction du numéro de semaine | Bonjour, J'ai demandé l'accès. Cdt Alex... |
| 17/12/2022 à 13:50 | Synople | Formule avec plusieur option | Pour toute une colonne : Cdt N'oublie pas de clore le sujet en cliquant sur... |
| 17/12/2022 à 10:16 | hakhad | Comparaison de 2 google sheet | Afin d'affiner ta demande, peux-tu poster un lien de ton projet ? https://www.sheets-pratique.com/fr/cours/partage... |
| 17/12/2022 à 10:14 | mbell | Masquer les colonnes dont les lignes 2 et 3 sont vide | En effet cette formule n'est pas pour un script (macro) tu dois la mettre dans un nouvel onglet en A1 Cette formule fait (dans cet nouvel onglet) disparaitre les lignes ou il n'y a rien dans les cellule de la colonne H... |
| 11/12/2022 à 14:17 | qm-bisou | Créer une cellule de saisie / remplir un tableau A>Z via une cellule | Il faudrait adapter le Sidebar de @Sébastien à ton souhait. https://www.sheets-pratique.com/fr/codes/sidebar Peux-tu poster un modèle de ton projet ? https://www.sheets-pratique.com/fr/cours/partage Cdt Alex... |
| 09/12/2022 à 14:40 | Wawister | Modification et liaison de données filtrées (type QUERY)[NIVEAU AVANCÉ] | Bonjour, une des fonctions principal de Google Sheets et le partage avec protection des feuilles ou cellules. Partager un fichier avec un client et protéger ou masquer ce qu'il ne doit pas voir serait la meilleure solution. poste un exemplaire et on fera des tests. Cdt Alex... |
| 09/12/2022 à 14:22 | hakhad | Comparaison de 2 google sheet | Bonjour, Qu'est-ce que tu veux comparer ? Les doublons, un critère..... |
| 09/12/2022 à 14:18 | hakhad | Import range d'un fichier trop grand | Il me semble que dans cette formule " Arrayformula" ne sert pas à grand chose. la question c'est, pourquoi recopier un fichier à un autre ? ( Ce n'est pas de la curiosité mais pour essayer de comprendre)... |
| 29/11/2022 à 16:46 | Penny Jammer | Aide pour Formule Google Sheet | Bonjour, Pour le "Nombre de jours travaillés" EN C1 : En A2 et B2 faire une validation de données avec l'option date puis "Refuser la saisie" puis enregistrer. En D2 : En E2 : Cdt Alex... |
| 27/11/2022 à 21:32 | space406 | Faire une liste de mots clés similaires sans doublon | Cdt Alex... |
| 26/11/2022 à 20:41 | space406 | Si le tableau contient un mot,j'aimerai que la ligne se note dans 1 feuille | En considèrent que le mot "ADHERENT" se trouve en colonne F et que la plage de ton tableau est "A1:I"... |
| 26/11/2022 à 16:03 | space406 | Convertir un point par une virgule ou le format dans plusieurs cellules | Convertir point par une virgule : Cdt Alex... |
| 24/11/2022 à 11:07 | Tom8910 | Masquer automatiquement une ligne Si une cellule égale 0 (sans filtre) | Refait ou recopie dans ce nouvel onglet la "mise en forme conditionnelle" les "couleurs en alternance" le centrage des cellules, les caractères GRAS et tu auras le même tableau, ceci fait tu n'auras plus à le refaire... |
| 24/11/2022 à 10:32 | mbell | Masquer les colonnes dont les lignes 2 et 3 sont vide | (A ma connaissance) il y a bien une formule pour supprimer les lignes vides mais sur un seul critère. Exemple, ta cellule H2 est vide, elle n'apparaitra plus. A mettre dans un nouvel onglet: choisi une colonne qui doit être obligatoirement remplie et ça fera ton bonheur. Cdt Alex... |
| 23/11/2022 à 15:55 | space406 | Convertir un point par une virgule ou le format dans plusieurs cellules | Bon, Pendant que je répondais (sans avoir la bonne réponse) Filoche avait déjà dégainé. Donc je supprime ma question par ce message. @Sébastien serait-il possible d'ajouter en haut à droite une fonction "supprimer le message" ? Merci Pour rester dans le même thème, @Filoche penses-tu que l'on puisse... |