Membre dévoué

Inscrit le :10/11/2020
Dernière activité :Aujourd'hui à 16:49
Version d'Excel :Google sheets
Messages
582
Votes
69
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Alexander

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
Hier à 18:47GREG68App Script - Fonction replace non fonctionne pasMerci @GREG68, pour ton script apparemment il manquait les parentaises à getValue Voici ton script corrigé : Cdlt Alex...
Dimanche à 20:41GREG68App Script - Fonction replace non fonctionne pasBonjour, peux-tu poster ton script dans l'onglet "Code" ? Cdlt Alex...
Dimanche à 20:20jeeceSauvegarde automatique d'une feuille Gsheet en .ods ou autre formatMerci pour ce retour et bravo ...
Samedi à 19:45FredrixFormule avec ajout de ligneBonjour, si c'est une formule qui doit se répéter tu peux utiliser un "ARRAYFORMULA"...
Mercredi à 20:33dr0p Google Sheets / Extraction NOM et Prénom d'une celluleBonjour, avec un "ARRAYFORMULA" ça t'évites d'avoir une formule à chaque ligne. Cdlt Alex...
16/04/2024 à 08:41jeeceSauvegarde automatique d'une feuille Gsheet en .ods ou autre formatIl semble que l'erreur se produise parce que vous essayez d'obtenir le prochain fichier même lorsque la boucle a atteint la fin de la liste des fichiers. Pour éviter cela, vous pouvez vérifier si files.hasNext() est vrai avant de continuer à obtenir le prochain fichier. Cdlt Alex...
15/04/2024 à 12:49AlexanderComparer deux sommes du même jour sur deux années (ex:2023-2024,bissextile)Bonjour @Pierre, voici un modèle de mon tableau. https://docs.google.com/spreadsheets/d/1xunKW_E3VJkmdlAkFGB0vnTlhhdS_4IXFk1qYDy1d8w/edit#gid=1068642.....
14/04/2024 à 18:07AuranVBA to APPS scriptBonjour @Pimpon62 il faudrait que tu crées un nouveau sujet. Cdlt Alex...
14/04/2024 à 11:39ceraphean Inserer une lettre dans une CelluleEtant donnée que c'est un autre sujet, tu peux clore le sujet tout en continuant à te renseigner. Est-ce que tu souhaites comptabiliser le nombre de cellule écrite dans la colonne ou la somme des cellules de la colonne ...
14/04/2024 à 11:19ceraphean Inserer une lettre dans une CellulePas de souci, si ton problème est résolu n'oublie pas de clore le sujet avec Cdlt Alex...
14/04/2024 à 10:59ceraphean Inserer une lettre dans une CellulePetite rectification du script pour la communauté. Ah oui en effet, sélectionne ta colonne, va dans "Format" => "Nombre" => "Format numérique personnalisé" => change les paramètre en ...
14/04/2024 à 10:17ceraphean Inserer une lettre dans une CelluleN'aillant pas la lettre de la colonne, soit avec une formule en B1 pour les nombres en colonne de A1 à l'infini. soit un script : pour la plage A1 à A100 : En changeant "Nom_de_votre_feuille" par le nom de ton onglet. Si tu as déjà un script pour le "€" ça pourrai bugger il faudra nous le poster afi...
14/04/2024 à 09:32kalikoba84 Envoie email suite à une case cochée dans une colonneBonjour, je ne connais pas bien Excel mais j'ai trouvé ça : Pour faire apparaître une case à cocher dans Excel, vous pouvez suivre ces étapes : Assurez vous que l'onglet Développeur est visible dans le ruban Excel. Sinon, vous pouvez l'activer en suivant ces étapes : Allez dans "Fichier" (ou "Office...
13/04/2024 à 14:44AlexanderComparer deux sommes du même jour sur deux années (ex:2023-2024,bissextile)Bonjour à tous, j'ai une base de données onglet "Consommations" ou j'entre des données "HC" - "HP " - "Week-End" et un total par ligne plage J2:J du 1er janvier au 31 Décembre avec les années, 2022-2023-2024 Etc. Dans un autre onglet "Variations" je fais la comparaison entre les 2 totaux sur 2 année...
09/04/2024 à 20:02mace1sRecherche en excluant feuillesBonjour, j'utilise beaucoup ce procédé et il fonctionne parfaitement, il faut protéger la feuille et non les ou une cellule, une fois la feuille protégée si c'est le propriétaire qui la masque, impossible de l'ouvrir. voici une feuille test à démasquer. https://docs.google.com/spreadsheets/d/1pVCiKx...
05/04/2024 à 07:06oceaninaMise en forme conditionnelle sur une date butoir ?Bonjour, peux-tu partager ton fichier que je regarde ...
01/04/2024 à 11:13oceaninaMise en forme conditionnelle sur une date butoir ?Https://docs.google.com/spreadsheets/d/1b4mLdPBPpdkbQuAuWv6rwxGwZxRCr1hnMl8xplPWuJk/edit#gid=1216467.....
30/03/2024 à 08:48Emmanuel88 Nombre adhérents en fonction d'une dateTu précises que ta base de donnée est dans la feuille "Base de données adhérents" mais ta formule indique qu'elle se trouve dans "Base de données membres" Essai ça en ajustant selon tes besoins. Cette formule donnera le nombre total d’adhérents dont la date d’adhésion est entre le 1er janvier 2023 e...
27/03/2024 à 19:24nlbmoi Dénombrer le nombre de consultation d'un documentUne autre façon, si c'est la même date il additionne le nombre de vu, sinon ajoute une ligne à une autre date et ainsi de suite.....
27/03/2024 à 11:47sheet-chatJe me demandais si l'exécution de scripts Python dans Google Sheets intéresPour exécuter du code Python dans une feuille de calcul Google Sheets en utilisant WebAssembly et Pyodide, vous pouvez suivre ces étapes ...
27/03/2024 à 11:37sheet-chatJe me demandais si l'exécution de scripts Python dans Google Sheets intéresPour exécuter du code Python dans une feuille de calcul Google Sheets, vous pouvez utiliser Google Apps Script. Google Apps Script est un langage de script basé sur JavaScript qui permet d'automatiser des actions dans les produits Google, y compris Google Sheets. Voici comment vous pouvez exécuter d...
27/03/2024 à 11:26AxopMise en forme conditionnelleDans ta MFC "Appliquer à la plage" : I1:I100 "Règle de mise en forme" "La formule personnalisée est" Cdlt Alex...
27/03/2024 à 10:5931martin31 Mise en forme conditionnelleSoit tu détermines une plage : Il faut changer la plage qui doit être colorée : A114:F124 Et changer la formule dans "la formule personnalisée est" Soit tu fait avec toute les plages qui commencent par la ligne 114 Il faut changer la plage qui doit être colorée : A114:F Et changer la formule dans "l...
27/03/2024 à 09:33Alaixi Mise en forme conditionnelle (plusieurs feuilles de calcul)Essai ça dans ta MFC : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Rnd7i1ApHKFmCrSmPhh-sTZ9K51QNaWgm5X50iOxeJw/edit#gid=1695828... Cdlt Alex...
27/03/2024 à 09:1631martin31 Mise en forme conditionnelleDans ta MFC indique la plage qui doit être colorée exemple : A114:F114 ensuite dans "la formule personnalisée est" ajoute ça Cdlt Alex...
27/03/2024 à 09:02nlbmoi Dénombrer le nombre de consultation d'un documentIl est possible de mettre en place un script dans Google Sheets pour enregistrer le nombre de vues sur un fichier. Cependant, il est important de noter que cela ne fonctionnera que si le fichier est partagé via un lien et que les personnes qui le consultent ont activé JavaScript dans leur navigateur...
26/03/2024 à 16:36AuranVBA to APPS scriptAssurez-vous d'avoir activé les services Google Apps Script dans votre feuille de calcul Google Sheets pour pouvoir exécuter ce code. Vous pouvez copier ce code dans l'éditeur de script de votre feuille de calcul Google Sheets en allant dans "Outils" > "Éditeur de scripts". Une fois que vous avez...
25/03/2024 à 15:22Antonin56Message erreur "You do not have permission to call SpreadsheetApp.openByld"La fonction principale de GS et le partage de fichier, avec une collaboration en temps réel : Google Sheets permet à plusieurs utilisateurs de travailler simultanément sur le même document. Le partage de fichiers permet à différentes personnes de collaborer en temps réel, de voir les modifications a...
25/03/2024 à 15:14Alaixi Mise en forme conditionnelle (plusieurs feuilles de calcul)Bonjour, apparemment il est possible d'appliquer une MFC en prenant le nom et la plage de l'autre feuille. Ouvrez votre document Google Sheets. Sélectionnez la plage de cellules sur la feuille où vous souhaitez appliquer la mise en forme conditionnelle. Cliquez sur "Format" dans la barre de menu. Sé...
25/03/2024 à 10:16oceaninaMise en forme conditionnelle sur une date butoir ?Bonjour, je fais suite à nos recherches d'hier soir, j'ai finalement trouvé avec en colonne B un ARRAYFORMULA pour le calcul entre deux dates, ce qui me donne les plus et les moins, avec entête "Nb de jours" J'ai fait des MFC pour la colonne C : en Rouge à 3 jours d'échéances : (sans prendre en comp...
25/03/2024 à 09:16Alexander Somme d'une plage de cellules colorées et par cellule pointéeBonjour, merci Pierre, j'ai finalement trouvé, j'avais juste pas supprimé les anciennes colonnes des autres feuilles ce qui fait que le script ne pouvais pas faire avec les colonnes C, D et E...
24/03/2024 à 19:00oceaninaMise en forme conditionnelle sur une date butoir ?Je pense à des MFC car si tu souhaites plusieurs couleurs avec un Script ça risquerait d'être compliqué. (Si quelqu'un à une idée ?) Sinon j'ai ajouté une feuille "Test Alex" avec tes demandes, on peut en faire à l'infini. En A1 j'ai mis la date avec la fonction "=AUJOURDHUI()" afin d'avoir la bonne...
24/03/2024 à 08:15ayoub456 Les filtre de google sheetBonjour, si ton sujet est résolu, n'oublie pas de le clore avec Cdlt Alex...
23/03/2024 à 19:19Youlta Graphique à aireBonjour, j'ai trouvé ça. Pour créer un axe de référence dans Google Sheets à partir duquel les données seront traduites dans un tableau, vous pouvez suivre ces étapes : Ouvrir Google Sheets : Allez sur Google Sheets et ouvrez votre document contenant les données que vous souhaitez organiser par rapp...
23/03/2024 à 19:13oceaninaMise en forme conditionnelle sur une date butoir ?Bonjour, il y a une MFC de A1 à B1000 est-ce que tu la gardes ? Sinon, "Format"=> "Mise en forme conditionnelle"=> "dégradé de couleurs"=>Cliquer sur "Par défaut" Appliquer à la plage D2:D7 (pour l'exemple) Tu choisis de blanc à rouge, de vert à rouge, de vert jaune orange rouge... Point mi...
23/03/2024 à 11:36Alexander Somme d'une plage de cellules colorées et par cellule pointéeBonjour @Sébastien, peux-tu supprimer cette fenêtre ? Merci...
23/03/2024 à 10:13AzHùTexte automatique en fonctione de différente celluleEssai : en B3 A glisser/copier vers le bas pour B4 à B7 Cdlt Alex...
23/03/2024 à 09:00Alexander Somme d'une plage de cellules colorées et par cellule pointéeVoici le Script pour toutes les feuilles d'un classeur. Merci à @Pierre La couleur est à mettre dans la colonne "C" et les "x" dans la colonne "E" Il faut activer un déclencheur pour "onEdit" et sur "Lors d'une modification" Cdlt Alex...
23/03/2024 à 08:57kalikoba84 Envoie email suite à une case cochée dans une colonneBonjour et merci pour l'invitation j'irais voir sur Facebook. Je vous souhaite une bonne continuation. N'oubliez pas de clore ce sujet avec Bon Week-End également, Alex...
22/03/2024 à 21:06Alexander Somme d'une plage de cellules colorées et par cellule pointéeSuper ça fonctionne, je précise pour les personnes que ça fonctionne pour "une feuille" (Feuille 1) @Pierre j'ai essayé de le faire déclencher sur toutes les feuilles ou il y a des jours fériés mais pour mon cas il ne réagit que sur "Novembre"...
22/03/2024 à 19:48Alexander Somme d'une plage de cellules colorées et par cellule pointéeJ'ai pensé à " onEdit " hier quand j'ai fait pour @PierreJean, je vais tester ton script, merci...
22/03/2024 à 08:01kalikoba84 Envoie email suite à une case cochée dans une colonneOn va faire un à la fois, et pas à pas, efface tout, reprends celui-là qui correspond à ton sujet de départ. Nomme le "Envoyer second mail" Crées un déclencheur sur modification qui appelle la fonction onEdit . Pour cela, suis ces étapes : Dans l'éditeur de script, clique sur l'icône de l'horloge (T...
21/03/2024 à 20:35kalikoba84 Envoie email suite à une case cochée dans une colonneJ'ai apporté quelques modification, pour le déclenchement d'un mail lorsque l'on coche en colonne "C" et ajouté une boite dialogue de confirmation d'envoi de mail. j'ai séparé les scripts, il faut activer un déclencheur pour "onEdit" sur "Lors d'une modification"...
21/03/2024 à 19:14kalikoba84 Envoie email suite à une case cochée dans une colonneJ'ai fais une demande d'accès...
21/03/2024 à 18:11ayoub456 Les filtre de google sheetBonjour, Je viens de faire le test avec une feuille hyper protégée et @Pierre à raison, il n'y a aucune autre solution sauf avec la vue filtrée, aller dans "Données" => "Vues Filtrées" => "Créer une vue filtrée temporaire" et en la nommant on peut la retrouver dans le menu "Vue filtrée" Cdlt A...
21/03/2024 à 17:51Alexander Somme d'une plage de cellules colorées et par cellule pointéeJ'ai un script pour comptabiliser dans une plage et par l'intermédiaire d'une "x" les jours fériés dont la cellule est coloré en "#ffcc00" (orange) ça fonctionne par une formule adaptée "=countColoredCellsByValue("E17:E47";"C17:C47";"#ffcc00";"x")" les "x" sont dans la plage "E" et les couleurs dans...
20/03/2024 à 20:00kalikoba84 Envoie email suite à une case cochée dans une colonneLe script semble correctement mis à jour pour résoudre l'erreur précédente. Maintenant, la variable column est correctement définie en comptant le nombre de clés dans l'objet responses . Cependant, il y a un problème potentiel dans la fonction onFormSubmit . Lorsque vous capturez une erreur dans le...
20/03/2024 à 09:21kalikoba84 Envoie email suite à une case cochée dans une colonneL'erreur "TypeError: Cannot read properties of undefined (reading 'length')" indique que dans la fonction onFormSubmit , une tentative est faite pour accéder à la propriété length d'une variable qui est undefined . Dans votre cas, l'erreur se produit à la ligne 5 du code. Voici la ligne en question...
18/03/2024 à 20:25kalikoba84 Envoie email suite à une case cochée dans une colonneCdlt Alex...
18/03/2024 à 19:50FoxindyGestion multi-utilisateursBonjour, j'ai trouvé ça, à tester. "Oui, il est possible de créer un script Google Apps Script pour empêcher plusieurs sessions simultanées sur une feuille de calcul Google Sheets. Voici un exemple de script qui peut être utilisé à cette fin :" Ce script comprend deux fonctions principales : onOpen(...