Affichage du lien sous Google sheet

Bonjour à tous

Je rencontre un petit problème non bloquant mais extrêmement agaçant:

Je créé des liens de ma même façon. Les adresses indiquées renvoient bien toutes au bon document. Mais si l'affichage des liens est normal pour la plupart d'entre eux (souligné et en bleu) pour l'un d'entre eux l'affichage est différent et n'est donc pas affiché comme lien mais comme un texte classique que je dois copier-coller pour accéder au document concerné.

Voici à quoi ça ressemble:

image

Rien à faire, je ne trouve pas la solution. Je note comme différence toutefois un "retour à la ligne" dans la formule entre le mot "lien" et le mot "modèle" mais je ne pense pas que ce soit l'explication.

Quelqu'un aurait-il une idée?

Merci de votre aide

Bonjour, les liens peuvent être créés de différentes manières mais si tu dois copier/coller ce qu'il y a dedans c'est qu'il ne fait pas sa fonction correctement.

liens

Copie le, (ex: dans "Blocs-notes") ensuite supprime le et crée le à nouveau.

Cdlt

Alex

Merci pour ce retour

En fait ces liens sont constitués de façon "inhabituelle" pour moi:

1- d'abord il y a un lien "normal" qui fonctionne dans une feuille "lien modèle"

2- une formule dans une cell d'une autre feuille "liens formulaires préremplis" qui fait référence à un lien se trouvant dans la feuille "lien modèle"

exemple =SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE('lien modèle'!$B$3;"ETTEST3";B3);"ATEST3";C3);"TINTIN3";D3);"2024-05-01";F3);"accident+de+travail";G3)

3- résultat dans la cellule de la feuille "liens formulaires préremplis" je vois , comme indiqué dans la copie écran de mon message précédent, à la fois la formule dans la cellule et le lien que je peux alors copier. c'est sans doute lié au fait que la formule contient un lien. La difficulté est que le lien apparait tantôt comme "actif" et tantôt "non actif" (ce qui nécessite mon copier/coller)

4- sauf erreur, je n'ai donc pas la main pour copier/coller dans le presse-papier comme tu le proposes

Bonjour, et si tu "force" la création du lien avec =HYPERLINK( par exemple ?

En reprenant ton exemple :

=HYPERLINK(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE('lien modèle'!$B$3;"ETTEST3";B3);"ATEST3";C3);"TINTIN3";D3);"2024-05-01";F3);"accident+de+travail";G3))

Super! ça marche. merci Pierre

Rechercher des sujets similaires à "affichage lien google sheet"