| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 24/11/2020 à 10:15 | snoop58 | Eviter les effacement de lignes par les collègues | Non je suis en lecture seule... |
| 24/11/2020 à 10:13 | snoop58 | Eviter les effacement de lignes par les collègues | Oui j'ai fait enregistrer, puis exécuter puis il m'a mis l'option (bloquer) et j'ai cliqué dessus. Pourquoi la colonne Z, je n'ai rien dans cette colonne ? ma feuille est A:J... |
| 24/11/2020 à 10:07 | snoop58 | Eviter les effacement de lignes par les collègues | Je me suis connecté avec un autre compte, créé une ligne d'écriture de Audrey qui a pu modifier un des montants d'Alexandre... |
| 24/11/2020 à 09:59 | snoop58 | Eviter les effacement de lignes par les collègues | Ah ben je viens de comprendre, Avec ton script chacun créait sa ligne d'écriture mais ne peut pas modifier celle des autres, sans pour autant être dans la fenêtre partage (Ajoutez des personnes et des groupes) donc je viens de changer le partage. Alors que je pensait que seul les personnes ajoutaien... |
| 24/11/2020 à 09:18 | snoop58 | Eviter les effacement de lignes par les collègues | Ca y est le partage est ... |
| 24/11/2020 à 09:11 | snoop58 | Eviter les effacement de lignes par les collègues | Https://docs.google.com/spreadsheets/d/1cmQzmukJTqFsd-ONKu2lfR3EQmmT7xzZDTxqdKTfJe8/edit#gid=0... |
| 24/11/2020 à 09:10 | snoop58 | Eviter les effacement de lignes par les collègues | C'est fait. pour l'instant le partage est ... |
| 24/11/2020 à 08:07 | snoop58 | Eviter les effacement de lignes par les collègues | Il ne s'agit pas d'un beug informatique mais un beug dans ma tête, Le but recherché est qu'un collègue ne puissent pas effacer la ligne d'un autre. (je pensais, en utilisant le nom du collègue) puisque chacun aura un compte Google et ne pourra avoir accès à sa feuille (argent de poche) que par le pa... |
| 23/11/2020 à 19:03 | snoop58 | Eviter les effacement de lignes par les collègues | Bonjour Steelson, comme tu peux voir j'ai changé de pseudo afin de pouvoir modeler et laisser à tous un visu sur les différents tableaux. Alors pour celui-là j'ai un beug complet, je sais pas si je dois créer un script (à mon avis c'est dans un script puisque l'autorisation ne se ferait que par un d... |
| 22/11/2020 à 15:24 | Alexander | Comptabiliser plusieurs croix dans une même cellule | Bonjour Steelson, et merci pour ta réponse, en effet je n'ai que 1 ou 2 croix maxi, je viens d'essayer et ça fonctionne. =SI(A1="";"";NBCAR(A1)) Merci beaucoup ... |
| 22/11/2020 à 10:05 | Alexander | Comptabiliser plusieurs croix dans une même cellule | Bonjour à tous, j'ai un tableau d'astreinte pour le taff habituellement je fais de nuit, de jour ou le week-end, j'ai fais un tableau qui en mettant une petite croix dans une cellule ça me comptabilise 1, additionné au reste des jours j'ai mon total en fin de mois mais la semaine prochaine je dois r... |
| 20/11/2020 à 18:18 | Alexander | Exporter une ligne d'écriture selon un tiers précis | Pas de soucis, Merci... |
| 20/11/2020 à 14:28 | Alexander | Exporter une ligne d'écriture selon un tiers précis | C'est tout simplement génial, tout fonctionne à merveille, un grand, grand MERCI pour ton Excel-lent travail ainsi que pour ton aide très précieuse et ta patience envers les novices comme moi. Ce n'est pas une épine du pied que tu m'enlèves mais une branche. je me voyais mal parti avec la gestion de... |
| 20/11/2020 à 11:45 | Alexander | Exporter une ligne d'écriture selon un tiers précis | Cool merci... |
| 20/11/2020 à 11:26 | Alexander | Exporter une ligne d'écriture selon un tiers précis | Si, j'ai créé un Onglet Françoise et l'ai rajouté dans la BDN tout à fonctionné mais il manque l'écrit de la catégorie colonne (E) J'ai fais avec Crédit Mut vers Banque Pop et c'est pareil manque les catégories sur le compte qui reçois (au crédit)... |
| 20/11/2020 à 11:04 | Alexander | Exporter une ligne d'écriture selon un tiers précis | Tu as raison je vais inverser les dénominations, Le crédit Mutuel va passer en (Françoise) ma femme et le miens Banque Pop en (Alexandre) du coup si je fais un retrait d'espèce à ma banque la ligne d'écriture sera : du compte (Alex) < en Type (B) "RET" - en Tiers (D) "Banque Pop" et là pas de con... |
| 20/11/2020 à 09:42 | Alexander | Exporter une ligne d'écriture selon un tiers précis | Oups désolé , j'avais en tête qu'on utiliserait et uniquement pout les virement l'association de la colonne (Types) VIRT avec la colonne des (Banques) ainsi pour les retraits (RET) au crédit Mutuel il n'y aurait pas de nouvelle ligne inversée Débit<->Crédit. J'ai fais un copier/coller de ton s... |
| 19/11/2020 à 20:36 | Alexander | Exporter une ligne d'écriture selon un tiers précis | J'ai vérifié et c'est bien les modifications que j'ai fait Et j'ai ça comme erreur : Virement inter banque : Virement de Banque Pop vers crédit mutuelle il ajoute le N°(200517) de NDF de la Banque Pop au Débit du Crédit Mut et après avoir entré une somme en débit de cette même ligne, ajoute une lign... |
| 19/11/2020 à 18:03 | Alexander | Exporter une ligne d'écriture selon un tiers précis | Oups ! désolé je n'ai pas encore l'habitude de tout ça, il y a quelques petit soucis. Virement inter banque : Virement de Banque Pop vers crédit mutuelle = Ajoute le N°(200517) de NDF de la Banque Pop au Débit du Crédit Mut et puis après avoir entré une somme en débit de cette même ligne, ajoute une... |
| 19/11/2020 à 15:47 | Alexander | Exporter une ligne d'écriture selon un tiers précis | J'ai ajouté une colonne (sous-sous-Catégories) que j'ai omis de te signaler, du coup j'ai un peut modifié les lettres des colonnes dans ton script qui me semblait être concernées . Onglet BDN : Onglet Banques : je me suis aperçu que les N° de virement et les destinataires se sont installés dans chaq... |
| 18/11/2020 à 18:44 | Le fakir bleu | Création bouton avec lien internet | Essaie ça. Insertion < dessin < forme < choisir une forme (ex:carré)< dessiner une forme avec la souris < cliquer 2 fois dans la forme afin d'écrire un texte (ex: GO) < centrer et régler la couleur < puis enregistrer et fermer. Dans la forme qui se trouve sur la feuille clic dro... |
| 18/11/2020 à 10:00 | Alexander | Exporter une ligne d'écriture selon un tiers précis | Bonjour Steelson et merci pour ton travail et ta patience, j'ai eu beaucoup de taff depuis dimanche, en principe jeudi toute la journée je pourrais (essayer) d'appliquer ta nouvelle formule. A Bientôt... |
| 15/11/2020 à 18:12 | UniWorld | Copier-coller Excel vers google sheets | Bonjour, à mon avis tu avais des mises en formes conditionnelles qui n'ont pas été transféré lors du copier/coller d'Excel à Sheets, si c'est ça il te faut refaire les MFC. CDLT... |
| 15/11/2020 à 16:40 | Alexander | Exporter une ligne d'écriture selon un tiers précis | Un numéro ou identifiant imputé automatiquement (pour éviter les doublons) dans une colonne masquée est-ce possible ... |
| 15/11/2020 à 14:57 | Alexander | Exporter une ligne d'écriture selon un tiers précis | Dans la colonne B (Types) il y a VIRT qui correspond à virement, est-ce qu'on peut s'en servir ... |
| 15/11/2020 à 14:24 | Alexander | Exporter une ligne d'écriture selon un tiers précis | En rajoutant une colonne N° de virement ... |
| 15/11/2020 à 13:46 | Alexander | Exporter une ligne d'écriture selon un tiers précis | Ca fonctionne de Banque Pop (Débits) vers Crédit Mut (Crédits mais pas l'inverse... |
| 15/11/2020 à 13:35 | Alexander | Exporter une ligne d'écriture selon un tiers précis | Après avoir modifié colonne 8 et 9 en 9 et 10 ça fonctionne bien (en débit de l'un, pour crédit de l'autre sans autre manip) mais après quelques secondes il apparaît un doublon sur le compte "Crédit Mutuel" On peut la voir plus grande en faisant un copier/coller dans Excel. et voici la 2ème avec le... |
| 15/11/2020 à 11:59 | Alexander | Exporter une ligne d'écriture selon un tiers précis | Est-ce que cette fonction est en rapport avec les colonnes 8=Débits et 9=Crédits... |
| 15/11/2020 à 09:54 | Alexander | Exporter une ligne d'écriture selon un tiers précis | Merci J'ai fais un nouveau tableau vierge pour y travailler dessus. https://docs.google.com/spreadsheets/d/1JLa_woBZ_nEXp08-rszprp8FnDC_OsH4mE4twyQ1zl4/edit#gid=9635202..... |
| 15/11/2020 à 09:27 | Alexander | Exporter une ligne d'écriture selon un tiers précis | Ben je comprend mieux la photo de ton profile en effet j'ai pris ta 1ère ligne, je l'ai modelé dans tous les sens et ce sans lire le reste. "je n'ai pas compris ta seconde remarque, pourrais-tu donner le code ?" ça fonctionnait (sans modification de ligne d'écriture) le simple fait de réessayer ça n... |
| 14/11/2020 à 20:45 | Alexander | Exporter une ligne d'écriture selon un tiers précis | Dans ce 1er jet : de Crédit Mut/Banque Pop ok mais si je change le 1er montant (de Crédit Mut) il me recréer une ligne à Banque Pop avec le nouveau montant et si je l'efface de Crédit Mut il le laisse sur Banque Pop. j'ai appliqué ça "si tu veux que ce soit réversible de Banque Pop vers Crédit Mut,... |
| 14/11/2020 à 16:36 | Alexander | Exporter une ligne d'écriture selon un tiers précis | Super ! merci, je vais essayer d'appliquer tout ça ... |
| 14/11/2020 à 11:56 | Alexander | Exporter une ligne d'écriture selon un tiers précis | Oui tout à fait, avec Sébastien. Réponse de Seb : "Ta fonction onEdit devrait en principe fonctionner" par contre le OnEdit ne fonctionnait pas sur les autres comptes, j'ai dû recréer un éditeur de scripts pour chaque compte google (famille)... |
| 14/11/2020 à 11:03 | Alexander | Exporter une ligne d'écriture selon un tiers précis | Merci Steelson. PS: j'ai protégé ma feuille comme tu me l'a conseillé. Bonne journée... |
| 14/11/2020 à 09:26 | Alexander | Exporter une ligne d'écriture selon un tiers précis | Bonjour à tous, j'ai un tableau avec plusieurs feuilles (ex: crédit Mutuel - Banque populaire) je souhaite si c'est possible avec Sheets de basculer une ligne d'écriture selon un tiers précis avec ex: Crédit Mutuel en débit Banque Populaire en crédit. https://docs.google.com/spreadsheets/d/1JLa_woBZ... |
| 13/11/2020 à 20:58 | Alexander | Insérer 1 au-dessus / au dessous en gardant une formule dans la colonne | Super, merci à toi pour ton aide précieuse ... |
| 13/11/2020 à 20:10 | Alexander | Insérer 1 au-dessus / au dessous en gardant une formule dans la colonne | J'aime bien le TCD qui permet une vision des dépenses de chaque tiers, catégories etc... L'option avec le solde à chaque fin de ligne permet de voir le solde comme à la banque et plus facile pour faire le rapprochement bancaire. J'ai regardé le nombre de ligne de mon compte perso de 2019 et j'en sui... |
| 13/11/2020 à 14:56 | Alexander | Insérer 1 au-dessus / au dessous en gardant une formule dans la colonne | Désolé, je suis novice en la matière (aussi bien avec Sheets qu'avec Excel-Pratique) et je viens de m'apercevoir que tu peux de ton côté modifier mon fichier et que j'ai peux être déréglé ce que tu avais fait... |
| 13/11/2020 à 14:45 | Alexander | Insérer 1 au-dessus / au dessous en gardant une formule dans la colonne | Si c'est gênant la première cellule L2 il n'y a pas besoin de formule, c'est le solde à la création du compte ? Par contre j'ai modelé et me fait pareil. https://docs.google.com/spreadsheets/d/1JLa_woBZ_nEXp08-rszprp8FnDC_OsH4mE4twyQ1zl4/edit#gid=0... |
| 13/11/2020 à 11:54 | Alexander | Insérer 1 au-dessus / au dessous en gardant une formule dans la colonne | Merci pour ta réponse, mais oups j'ai pas précisé Sheets. Voici un modèle https://docs.google.com/spreadsheets/d/1JLa_woBZ_nEXp08-rszprp8FnDC_OsH4mE4twyQ1zl4/edit#gid=0 CDLT... |
| 13/11/2020 à 11:18 | Alexander | Insérer 1 au-dessus / au dessous en gardant une formule dans la colonne | J'ai créé un tableau de tenu de compte bancaire (A2:L100) avec validation des données et un solde à chaque fin de ligne ("Débits", "Crédits", "Solde") - (=SI(ET(J3="";I3="");"";L2+J3-I3) qui fonctionne très bien mais si je crée une ligne au milieu du tableau (que se soit dessus ou dessous), à la col... |
| 11/11/2020 à 18:48 | Le fakir bleu | Création bouton avec lien internet | J'ai trouvé par une cellule, sélectionner par exemple(C4) puis insertion, puis créer un lien, il s'ouvre un onglet, copier/coller le lien de la page internet souhaité (ex: https://forum.excel-pratique.com/sheets ) dans l'onglet "Lien" puis nommer le lien dans l'onglet "texte" et cliquer sur applique... |
| 11/11/2020 à 14:09 | Alexander | Google Sheets : Fonction "remplace Point en Virgule du pavé numérique" | Un grand merci pour ton aide ... |
| 11/11/2020 à 13:50 | Alexander | Google Sheets : Fonction "remplace Point en Virgule du pavé numérique" | OUI !!! super ça fonctionne ! Est-ce que ce script va fonctionner sur les autres comptes de la famille ... |
| 11/11/2020 à 11:58 | Alexander | Google Sheets : Fonction "remplace Point en Virgule du pavé numérique" | Oui, je fais un copié /collé de ta formule et j'ai toujours TypeError ligne 5 Que ce soit avec "virg" ou "texte" var texte = e.value; Dans l'éditeur de scripts peux-tu cliquer sur le petit triangle, car pour moi c'est à ce moment que ça affiche l'erreur... |
| 11/11/2020 à 11:33 | Alexander | Google Sheets : Fonction "remplace Point en Virgule du pavé numérique" | TypeError ligne 5 var virg = e.value; Merci pour ton aide. Alex... |
| 11/11/2020 à 10:59 | Alexander | Google Sheets : Fonction "remplace Point en Virgule du pavé numérique" | Bonjour, j'ai trouvé sur le net une fonction pour remplacer le point en virgule de Google Sheets du pavé numérique mais j'ai une erreur à la ligne 5. J'ai plusieurs compte (famille) comment affecter cette fonction aux autres compte ? Etant très novice en la matière impossible pour moi d'y remédier.... |