Membre dévoué

Dernière activité :18/01/2025 à 17:33
Version d'Excel :Google sheets
Votes
90
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Alexander - page 13

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
24/11/2020 à 10:15snoop58Eviter les effacement de lignes par les collèguesNon je suis en lecture seule...
24/11/2020 à 10:13snoop58Eviter les effacement de lignes par les collèguesOui j'ai fait enregistrer, puis exécuter puis il m'a mis l'option (bloquer) et j'ai cliqué dessus. Pourquoi la colonne Z, je n'ai rien dans cette colonne ? ma feuille est A:J...
24/11/2020 à 10:07snoop58Eviter les effacement de lignes par les collèguesJe me suis connecté avec un autre compte, créé une ligne d'écriture de Audrey qui a pu modifier un des montants d'Alexandre...
24/11/2020 à 09:59snoop58Eviter les effacement de lignes par les collèguesAh ben je viens de comprendre, Avec ton script chacun créait sa ligne d'écriture mais ne peut pas modifier celle des autres, sans pour autant être dans la fenêtre partage (Ajoutez des personnes et des groupes) donc je viens de changer le partage. Alors que je pensait que seul les personnes ajoutaien...
24/11/2020 à 09:18snoop58Eviter les effacement de lignes par les collèguesCa y est le partage est ...
24/11/2020 à 09:11snoop58Eviter les effacement de lignes par les collèguesHttps://docs.google.com/spreadsheets/d/1cmQzmukJTqFsd-ONKu2lfR3EQmmT7xzZDTxqdKTfJe8/edit#gid=0...
24/11/2020 à 09:10snoop58Eviter les effacement de lignes par les collèguesC'est fait. pour l'instant le partage est ...
24/11/2020 à 08:07snoop58Eviter les effacement de lignes par les collèguesIl ne s'agit pas d'un beug informatique mais un beug dans ma tête, Le but recherché est qu'un collègue ne puissent pas effacer la ligne d'un autre. (je pensais, en utilisant le nom du collègue) puisque chacun aura un compte Google et ne pourra avoir accès à sa feuille (argent de poche) que par le pa...
23/11/2020 à 19:03snoop58Eviter les effacement de lignes par les collèguesBonjour Steelson, comme tu peux voir j'ai changé de pseudo afin de pouvoir modeler et laisser à tous un visu sur les différents tableaux. Alors pour celui-là j'ai un beug complet, je sais pas si je dois créer un script (à mon avis c'est dans un script puisque l'autorisation ne se ferait que par un d...
22/11/2020 à 15:24Alexander Comptabiliser plusieurs croix dans une même celluleBonjour Steelson, et merci pour ta réponse, en effet je n'ai que 1 ou 2 croix maxi, je viens d'essayer et ça fonctionne. =SI(A1="";"";NBCAR(A1)) Merci beaucoup ...
22/11/2020 à 10:05Alexander Comptabiliser plusieurs croix dans une même celluleBonjour à tous, j'ai un tableau d'astreinte pour le taff habituellement je fais de nuit, de jour ou le week-end, j'ai fais un tableau qui en mettant une petite croix dans une cellule ça me comptabilise 1, additionné au reste des jours j'ai mon total en fin de mois mais la semaine prochaine je dois r...
20/11/2020 à 18:18Alexander Exporter une ligne d'écriture selon un tiers précisPas de soucis, Merci...
20/11/2020 à 14:28Alexander Exporter une ligne d'écriture selon un tiers précisC'est tout simplement génial, tout fonctionne à merveille, un grand, grand MERCI pour ton Excel-lent travail ainsi que pour ton aide très précieuse et ta patience envers les novices comme moi. Ce n'est pas une épine du pied que tu m'enlèves mais une branche. je me voyais mal parti avec la gestion de...
20/11/2020 à 11:45Alexander Exporter une ligne d'écriture selon un tiers précisCool merci...
20/11/2020 à 11:26Alexander Exporter une ligne d'écriture selon un tiers précisSi, j'ai créé un Onglet Françoise et l'ai rajouté dans la BDN tout à fonctionné mais il manque l'écrit de la catégorie colonne (E) J'ai fais avec Crédit Mut vers Banque Pop et c'est pareil manque les catégories sur le compte qui reçois (au crédit)...
20/11/2020 à 11:04Alexander Exporter une ligne d'écriture selon un tiers précisTu as raison je vais inverser les dénominations, Le crédit Mutuel va passer en (Françoise) ma femme et le miens Banque Pop en (Alexandre) du coup si je fais un retrait d'espèce à ma banque la ligne d'écriture sera : du compte (Alex) < en Type (B) "RET" - en Tiers (D) "Banque Pop" et là pas de con...
20/11/2020 à 09:42Alexander Exporter une ligne d'écriture selon un tiers précisOups désolé , j'avais en tête qu'on utiliserait et uniquement pout les virement l'association de la colonne (Types) VIRT avec la colonne des (Banques) ainsi pour les retraits (RET) au crédit Mutuel il n'y aurait pas de nouvelle ligne inversée Débit<->Crédit. J'ai fais un copier/coller de ton s...
19/11/2020 à 20:36Alexander Exporter une ligne d'écriture selon un tiers précisJ'ai vérifié et c'est bien les modifications que j'ai fait Et j'ai ça comme erreur : Virement inter banque : Virement de Banque Pop vers crédit mutuelle il ajoute le N°(200517) de NDF de la Banque Pop au Débit du Crédit Mut et après avoir entré une somme en débit de cette même ligne, ajoute une lign...
19/11/2020 à 18:03Alexander Exporter une ligne d'écriture selon un tiers précisOups ! désolé je n'ai pas encore l'habitude de tout ça, il y a quelques petit soucis. Virement inter banque : Virement de Banque Pop vers crédit mutuelle = Ajoute le N°(200517) de NDF de la Banque Pop au Débit du Crédit Mut et puis après avoir entré une somme en débit de cette même ligne, ajoute une...
19/11/2020 à 15:47Alexander Exporter une ligne d'écriture selon un tiers précisJ'ai ajouté une colonne (sous-sous-Catégories) que j'ai omis de te signaler, du coup j'ai un peut modifié les lettres des colonnes dans ton script qui me semblait être concernées . Onglet BDN : Onglet Banques : je me suis aperçu que les N° de virement et les destinataires se sont installés dans chaq...
18/11/2020 à 18:44Le fakir bleuCréation bouton avec lien internetEssaie ça. Insertion < dessin < forme < choisir une forme (ex:carré)< dessiner une forme avec la souris < cliquer 2 fois dans la forme afin d'écrire un texte (ex: GO) < centrer et régler la couleur < puis enregistrer et fermer. Dans la forme qui se trouve sur la feuille clic dro...
18/11/2020 à 10:00Alexander Exporter une ligne d'écriture selon un tiers précisBonjour Steelson et merci pour ton travail et ta patience, j'ai eu beaucoup de taff depuis dimanche, en principe jeudi toute la journée je pourrais (essayer) d'appliquer ta nouvelle formule. A Bientôt...
15/11/2020 à 18:12UniWorldCopier-coller Excel vers google sheetsBonjour, à mon avis tu avais des mises en formes conditionnelles qui n'ont pas été transféré lors du copier/coller d'Excel à Sheets, si c'est ça il te faut refaire les MFC. CDLT...
15/11/2020 à 16:40Alexander Exporter une ligne d'écriture selon un tiers précisUn numéro ou identifiant imputé automatiquement (pour éviter les doublons) dans une colonne masquée est-ce possible ...
15/11/2020 à 14:57Alexander Exporter une ligne d'écriture selon un tiers précisDans la colonne B (Types) il y a VIRT qui correspond à virement, est-ce qu'on peut s'en servir ...
15/11/2020 à 14:24Alexander Exporter une ligne d'écriture selon un tiers précisEn rajoutant une colonne N° de virement ...
15/11/2020 à 13:46Alexander Exporter une ligne d'écriture selon un tiers précisCa fonctionne de Banque Pop (Débits) vers Crédit Mut (Crédits mais pas l'inverse...
15/11/2020 à 13:35Alexander Exporter une ligne d'écriture selon un tiers précisAprès avoir modifié colonne 8 et 9 en 9 et 10 ça fonctionne bien (en débit de l'un, pour crédit de l'autre sans autre manip) mais après quelques secondes il apparaît un doublon sur le compte "Crédit Mutuel" On peut la voir plus grande en faisant un copier/coller dans Excel. et voici la 2ème avec le...
15/11/2020 à 11:59Alexander Exporter une ligne d'écriture selon un tiers précisEst-ce que cette fonction est en rapport avec les colonnes 8=Débits et 9=Crédits...
15/11/2020 à 09:54Alexander Exporter une ligne d'écriture selon un tiers précisMerci J'ai fais un nouveau tableau vierge pour y travailler dessus. https://docs.google.com/spreadsheets/d/1JLa_woBZ_nEXp08-rszprp8FnDC_OsH4mE4twyQ1zl4/edit#gid=9635202.....
15/11/2020 à 09:27Alexander Exporter une ligne d'écriture selon un tiers précisBen je comprend mieux la photo de ton profile en effet j'ai pris ta 1ère ligne, je l'ai modelé dans tous les sens et ce sans lire le reste. "je n'ai pas compris ta seconde remarque, pourrais-tu donner le code ?" ça fonctionnait (sans modification de ligne d'écriture) le simple fait de réessayer ça n...
14/11/2020 à 20:45Alexander Exporter une ligne d'écriture selon un tiers précisDans ce 1er jet : de Crédit Mut/Banque Pop ok mais si je change le 1er montant (de Crédit Mut) il me recréer une ligne à Banque Pop avec le nouveau montant et si je l'efface de Crédit Mut il le laisse sur Banque Pop. j'ai appliqué ça "si tu veux que ce soit réversible de Banque Pop vers Crédit Mut,...
14/11/2020 à 16:36Alexander Exporter une ligne d'écriture selon un tiers précisSuper ! merci, je vais essayer d'appliquer tout ça ...
14/11/2020 à 11:56Alexander Exporter une ligne d'écriture selon un tiers précisOui tout à fait, avec Sébastien. Réponse de Seb : "Ta fonction onEdit devrait en principe fonctionner" par contre le OnEdit ne fonctionnait pas sur les autres comptes, j'ai dû recréer un éditeur de scripts pour chaque compte google (famille)...
14/11/2020 à 11:03Alexander Exporter une ligne d'écriture selon un tiers précisMerci Steelson. PS: j'ai protégé ma feuille comme tu me l'a conseillé. Bonne journée...
14/11/2020 à 09:26Alexander Exporter une ligne d'écriture selon un tiers précisBonjour à tous, j'ai un tableau avec plusieurs feuilles (ex: crédit Mutuel - Banque populaire) je souhaite si c'est possible avec Sheets de basculer une ligne d'écriture selon un tiers précis avec ex: Crédit Mutuel en débit Banque Populaire en crédit. https://docs.google.com/spreadsheets/d/1JLa_woBZ...
13/11/2020 à 20:58Alexander Insérer 1 au-dessus / au dessous en gardant une formule dans la colonneSuper, merci à toi pour ton aide précieuse ...
13/11/2020 à 20:10Alexander Insérer 1 au-dessus / au dessous en gardant une formule dans la colonneJ'aime bien le TCD qui permet une vision des dépenses de chaque tiers, catégories etc... L'option avec le solde à chaque fin de ligne permet de voir le solde comme à la banque et plus facile pour faire le rapprochement bancaire. J'ai regardé le nombre de ligne de mon compte perso de 2019 et j'en sui...
13/11/2020 à 14:56Alexander Insérer 1 au-dessus / au dessous en gardant une formule dans la colonneDésolé, je suis novice en la matière (aussi bien avec Sheets qu'avec Excel-Pratique) et je viens de m'apercevoir que tu peux de ton côté modifier mon fichier et que j'ai peux être déréglé ce que tu avais fait...
13/11/2020 à 14:45Alexander Insérer 1 au-dessus / au dessous en gardant une formule dans la colonneSi c'est gênant la première cellule L2 il n'y a pas besoin de formule, c'est le solde à la création du compte ? Par contre j'ai modelé et me fait pareil. https://docs.google.com/spreadsheets/d/1JLa_woBZ_nEXp08-rszprp8FnDC_OsH4mE4twyQ1zl4/edit#gid=0...
13/11/2020 à 11:54Alexander Insérer 1 au-dessus / au dessous en gardant une formule dans la colonneMerci pour ta réponse, mais oups j'ai pas précisé Sheets. Voici un modèle https://docs.google.com/spreadsheets/d/1JLa_woBZ_nEXp08-rszprp8FnDC_OsH4mE4twyQ1zl4/edit#gid=0 CDLT...
13/11/2020 à 11:18Alexander Insérer 1 au-dessus / au dessous en gardant une formule dans la colonneJ'ai créé un tableau de tenu de compte bancaire (A2:L100) avec validation des données et un solde à chaque fin de ligne ("Débits", "Crédits", "Solde") - (=SI(ET(J3="";I3="");"";L2+J3-I3) qui fonctionne très bien mais si je crée une ligne au milieu du tableau (que se soit dessus ou dessous), à la col...
11/11/2020 à 18:48Le fakir bleuCréation bouton avec lien internetJ'ai trouvé par une cellule, sélectionner par exemple(C4) puis insertion, puis créer un lien, il s'ouvre un onglet, copier/coller le lien de la page internet souhaité (ex: https://forum.excel-pratique.com/sheets ) dans l'onglet "Lien" puis nommer le lien dans l'onglet "texte" et cliquer sur applique...
11/11/2020 à 14:09Alexander Google Sheets : Fonction "remplace Point en Virgule du pavé numérique"Un grand merci pour ton aide ...
11/11/2020 à 13:50Alexander Google Sheets : Fonction "remplace Point en Virgule du pavé numérique"OUI !!! super ça fonctionne ! Est-ce que ce script va fonctionner sur les autres comptes de la famille ...
11/11/2020 à 11:58Alexander Google Sheets : Fonction "remplace Point en Virgule du pavé numérique"Oui, je fais un copié /collé de ta formule et j'ai toujours TypeError ligne 5 Que ce soit avec "virg" ou "texte" var texte = e.value; Dans l'éditeur de scripts peux-tu cliquer sur le petit triangle, car pour moi c'est à ce moment que ça affiche l'erreur...
11/11/2020 à 11:33Alexander Google Sheets : Fonction "remplace Point en Virgule du pavé numérique"TypeError ligne 5 var virg = e.value; Merci pour ton aide. Alex...
11/11/2020 à 10:59Alexander Google Sheets : Fonction "remplace Point en Virgule du pavé numérique"Bonjour, j'ai trouvé sur le net une fonction pour remplacer le point en virgule de Google Sheets du pavé numérique mais j'ai une erreur à la ligne 5. J'ai plusieurs compte (famille) comment affecter cette fonction aux autres compte ? Etant très novice en la matière impossible pour moi d'y remédier....