| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 14/12/2020 à 11:30 | Vangeles | Somme de cellules de différentes feuilles | Est-ce que tu pourrais poster un modèle de classeur ? CDLT Alex... |
| 13/12/2020 à 19:34 | Alexander | Mise en forme conditionnelle un p'tit peu complexe | Et oui, mais suite à ton conseil, j'ai refais un tableau test (que j'ai posté sur ce tuto) pour essayer et en effet ça fonctionne. Mais sur mon vrai tableau la MFC de la colonne "O" est tout en bas. Je viens de voir la croix à gauche de la MFC de ton modèle et j'ai donc déplacé la MFC concernée et ç... |
| 13/12/2020 à 09:24 | Aldo76 | Copie de formule automatique avec insertion de ligne Google sheet | Bonjour, ce tuto à déjà était traité, je te mets le lien, je ne peux t'expliquer car je suis moi même novice en la matière. https://forum.excel-pratique.com/sheets/inserer-1-au-dessus-au-dessous-en-gardant-une-formule-dans-l... Si tu as des questions n'hésite pas ! CDLT Alex... |
| 13/12/2020 à 09:15 | Alexander | Mise en forme conditionnelle un p'tit peu complexe | En effet j'ai refais une feuille, avec, en premier la MFC concernant le pointage et ça fonctionne. j'ai sur l'originale 847 ligne de faites, comment puis-je changer l'ordre des règles afin de mettre en premier celle qui concerne le pointage, je sais qu'on peut le faire avec Excel, mais avec Sheets ... |
| 12/12/2020 à 17:26 | Tonthon | Copier des macros d'un Sheets vers un autre ? | Clic sur: Outils> Macros> Importer puis choisi ce que tu veux importer... |
| 12/12/2020 à 17:16 | Tonthon | Copier des macros d'un Sheets vers un autre ? | Je viens de faire un essai avec ( créer une copie ) et il a bien pris le script. "fichier puis créer une copie" CDLT Alex... |
| 12/12/2020 à 11:47 | Alexander | Mise en forme conditionnelle un p'tit peu complexe | Bonjour à tous, j'ai créé des MFC dans une feuille de compte et ce pour des lignes suivants un ou des critères et ça fonctionne très bien mais je souhaite mettre le solde des lignes pointées ex: en vert "Solde" en colonne O) et là il ne se passe rien, les lignes restent sur la couleur de la 1ère MFC... |
| 10/12/2020 à 18:01 | Alexander | Consolider plusieurs google sheets | Oui ça serait bien ! Non, il n'y a pas de pointage par la compta, on peut même supprimer la colonne pointage, l'important c'est d'éviter la modif ou la sup de ligne et d'avoir le solde par Enfant avec un TCD et tout ça centralisé... |
| 10/12/2020 à 16:34 | Alexander | Consolider plusieurs google sheets | Si l'association participe à un achat il n'y aura pas de N° de NdF par contre on enregistrera forcément une ligne du complément de l'Enfant avec notre Nom et Prénom. quelle que soit la ligne d'écriture, il y aura forcément le nom de la personne qui l'écrit. On pourrait faire une feuille par logement... |
| 09/12/2020 à 20:15 | Alexander | Consolider plusieurs google sheets | Bonjour à tous, j'ai créé (avec Steelson) une feuille de compte "argent de poche", notre souci était de protéger chaque ligne d'écriture afin d'éviter des modifications ou des suppressions de lignes par les collègues, mais je suis tombé sur un bec, la protection de la feuille pour empêcher les modif... |
| 09/12/2020 à 18:20 | snoop58 | Eviter les effacement de lignes par les collègues | OK merci beaucoup ... |
| 09/12/2020 à 15:36 | snoop58 | Eviter les effacement de lignes par les collègues | Je suis tombé sur ce sujet : https://forum.excel-pratique.com/sheets/document-sheet-partage-mais-version-personnelle-a-chaque-uti... et je me demandais si on ne pouvait pas utiliser, pour mon cas, cette idée que tu as eu. Merci pour ta réponse CDLT Alex... |
| 04/12/2020 à 14:07 | Alexander | Aller à la dernière ligne d'écriture à l'ouverture d'un fichier | En effet, merci pour ton aide Gilbert CDLT Alex... |
| 04/12/2020 à 14:05 | Alexander | Aller à la dernière ligne d'écriture à l'ouverture d'un fichier | Si je supprime dernièreLigne ça ne fonctionne plus sur l'onglet "Françoise" automatiquement et je devrai comme les autres onglet faire manuellement. Je te fais une copie ce soir... |
| 04/12/2020 à 13:04 | Alexander | Aller à la dernière ligne d'écriture à l'ouverture d'un fichier | J'ai reproduis ta dernière instruction et il ne se passe rien. Et en remettant "dernièreLigne" dans le déclencheur, ça fonctionne mais uniquement sur l'onglet "Françoise" et pour les autres onglets je clic sur DerLigne> Dernière ligne de colonne L" et ça me met sur la dernière ligne pointée ... |
| 04/12/2020 à 12:46 | Alexander | Aller à la dernière ligne d'écriture à l'ouverture d'un fichier | ... |
| 04/12/2020 à 12:43 | Alexander | Aller à la dernière ligne d'écriture à l'ouverture d'un fichier | Incroyable ! En regardant ta proposition et en cherchant l'onglet "dialogue" entre "aide" et "dernière modification", je me suis aperçu que le script de Steelson avait créé un onglet "DerLigne> Dernière ligne colonne L" . Conclusion, à l'ouverture du fichier : ça fonctionne mais uniquement sur l'... |
| 04/12/2020 à 11:48 | Alexander | Aller à la dernière ligne d'écriture à l'ouverture d'un fichier | Ne sachant pas ce que tu voulais dire par à côté, j'ai placé le 'menu" en bas de ton grand script d'un autre topic. Rien ne se passe à l'ouverture. J'ai importé dans outils> macros> onOpen Rien ne se passe. J'ai rajouté dans outils> macros> dernièreLigne Rien ne se passe Dans le déclench... |
| 04/12/2020 à 06:47 | Alexander | Aller à la dernière ligne d'écriture à l'ouverture d'un fichier | Dans un script, J'ai déjà ton travail précédent. Peux-tu placer ta formule "menu" à l'intérieur de ce script ? Merci... |
| 03/12/2020 à 22:02 | Alexander | Aller à la dernière ligne d'écriture à l'ouverture d'un fichier | Pour les autres compte, je dois aller dans chaque onglet Outils>Macros> et je clic sur "premièreLigneVideColonneL"... |
| 03/12/2020 à 21:40 | Alexander | Aller à la dernière ligne d'écriture à l'ouverture d'un fichier | Est-ce que cette formule te plaît ? Sinon, j'ai du créer un déclencheur, ça fonctionne mais uniquement sur 'Françoise'... |
| 03/12/2020 à 21:20 | Alexander | Aller à la dernière ligne d'écriture à l'ouverture d'un fichier | J'ai pas osé mais je m'en doutais, (pourquoi feuille 2) je progresse ! Je m'y attèle de suite... |
| 03/12/2020 à 20:47 | Alexander | Aller à la dernière ligne d'écriture à l'ouverture d'un fichier | Arf... |
| 03/12/2020 à 20:15 | Alexander | Aller à la dernière ligne d'écriture à l'ouverture d'un fichier | Oui absolument, je test et reviens sur ce post. Merci... |
| 03/12/2020 à 19:00 | Alexander | Aller à la dernière ligne d'écriture à l'ouverture d'un fichier | Avec une petite croix dans la colonne L... |
| 03/12/2020 à 17:43 | Alexander | Aller à la dernière ligne d'écriture à l'ouverture d'un fichier | Ca fonctionne mais j'ai oublié de préciser que sur un fichier j'ai plusieurs onglets, donc lorsque je clic sur ce fichier il s'ouvre mais il prend en compte que le 1er onglet et peut-on affiner en allant jusque la dernière ligne pointée et non la dernière ligne écrite ? Merci... |
| 03/12/2020 à 16:49 | Alexander | Aller à la dernière ligne d'écriture à l'ouverture d'un fichier | GGautier Le pointage se fait sur la colonne L Gilbert-RGI En effet c'est Google Sheets, je vais faire le test. Merci à tous les deux pour vos réponses... |
| 03/12/2020 à 15:39 | Alexander | Aller à la dernière ligne d'écriture à l'ouverture d'un fichier | Oups, j'ai pas formulé ma question ! A l'ouverture du fichier Sheets y'a t-il une fonction ou autre pour l'obliger à se caler sur à la dernière ligne pointée ? Merci pour vos réponses CDLT Alex... |
| 03/12/2020 à 13:42 | Alexander | Aller à la dernière ligne d'écriture à l'ouverture d'un fichier | Bonjour à tous, j'utilise un fichier de tenue de compte bancaire et à chaque ouverture je dois mouliner vers le bas jusqu'à la dernière ligne écrite, je précise que la dernière ligne (celle qui m'intéresse) est pointée avec une croix toujours dans la même colonne et qu'il y en a d'autre plus bas mai... |
| 03/12/2020 à 07:07 | snoop58 | Eviter les effacement de lignes par les collègues | Malheureusement non, je faisais des tests avec une copie de copie argent de poche 2021. le collègue (Stéphane) a créé une protection au même moment que je créais une ligne, ma ligne est passée, il y a eu la protection et plus moyen de modifier une plage de mon coté, et voyant le cadenas sur l'onglet... |
| 02/12/2020 à 20:38 | snoop58 | Eviter les effacement de lignes par les collègues | Sais-tu comment on fait pour mettre une feuille en lecture seule ... |
| 02/12/2020 à 20:04 | snoop58 | Eviter les effacement de lignes par les collègues | Bon, je pense avoir trouvé je sais pas comment j'ai fais mais mon propre fichier et bloqué la BdD et cadenassée mais sur lecture seule, les données passent bien de "saisie" à "BdD" et on ne peut plus modifier la feuille "BdD" même pas moi. mais ça fonctionne, je vais voir comment j'ai fait... |
| 02/12/2020 à 19:39 | snoop58 | Eviter les effacement de lignes par les collègues | Vu que requête fonctionne encore malgré le blocage, ne peut-on pas avoir l'original dans une feuille du proprio puis faire apparaître dans une feuille pour les collègues avec "IMPORTRANGE" afin de faire en sorte qu'ils ne voient que cette feuille et qui sera cadenassée ... |
| 02/12/2020 à 19:13 | snoop58 | Eviter les effacement de lignes par les collègues | Je pense pas, Alex a fait avec le comte Alex, Stéphane avec ... et Audrey avec... mais je peux me tromper. je masque avec le proprio mais comme les autres sont ajoutés par leurs mails ils peuvent le démasquer et le but c'est que si une personne quitte l'association (fâchée ou pas) je puisse la retir... |
| 02/12/2020 à 18:23 | snoop58 | Eviter les effacement de lignes par les collègues | C'est marrant requête est bloquée et ça s'écrit quand même ... |
| 02/12/2020 à 18:18 | snoop58 | Eviter les effacement de lignes par les collègues | Ok tu peux y aller. Tiens j'ai écrit 3 lignes et à la 3ème : alors que les 2 1ère rien ! et elle est bien passée en BdD... |
| 02/12/2020 à 17:41 | snoop58 | Eviter les effacement de lignes par les collègues | Oui en effet chaque personne ajoutait doit le faire. Puisque ça ne fonctionnait pas j'ai retiré la protection de la feuille. J'ai eu la farce aussi, je t'avais fait une copie du précédent et lorsque je l'ai remis à ma sauce je ne voyait pas mes lignes elles étaient blanche sur blanche. Je viens de f... |
| 02/12/2020 à 16:46 | snoop58 | Eviter les effacement de lignes par les collègues | Oups copie du lien... |
| 02/12/2020 à 16:36 | snoop58 | Eviter les effacement de lignes par les collègues | Arffff. je ne pensais pas rencontrer ce problème, en effet j'ai protégé la feuille BdD et lorsqu'une personne écrit une ligne et clic sur le bouton pour valider ça met ce message d'erreur et la ligne n'est pas écrite... |
| 02/12/2020 à 07:43 | snoop58 | Eviter les effacement de lignes par les collègues | Je ne trouve pas la petite case à cocher "résolu"... |
| 02/12/2020 à 07:32 | snoop58 | Eviter les effacement de lignes par les collègues | Bonjour Steelson, J'ai essayé une fois par curiosité et ça envoyé un formulaire, genre avec une question ou les gens devaient répondre pour un rendez-vous ou une prestation terminée etc... mais si tu en parles c'est certainement parce qu'il y a une autre possibilité d'utilisation que je n'ai pas exp... |
| 01/12/2020 à 07:42 | snoop58 | Eviter les effacement de lignes par les collègues | Bonjour Steelson, j'ai présenté aux collègues ton super travail et forcément il y a eu du changement (jamais content ) donc déjà j'ai changé l'interface cette nuit et j'ai noté 2 choses. (Là ça devient de l'exigence ) Serait-il possible d'effacer la ligne d'écriture (de l'onglet saisie) au moment ou... |
| 30/11/2020 à 17:26 | snoop58 | Eviter les effacement de lignes par les collègues | De mon coté tout fonctionne correctement ... |
| 30/11/2020 à 14:37 | snoop58 | Eviter les effacement de lignes par les collègues | Ah j'y avais pensé ! mais avec un nouveau fichier script. (A chacun son métier et les vaches seront bien gardées) Magnifique ! Merci... |
| 30/11/2020 à 11:28 | snoop58 | Eviter les effacement de lignes par les collègues | J'ai envie de dire que le problème n'est peut-être pas dans la "BdD" mais dans la "saisie" car quand je m'étais un chiffre rond ex: 12,00€ dans la "saisie" ça me mettait pareil dans la "BdD"... |
| 30/11/2020 à 11:09 | snoop58 | Eviter les effacement de lignes par les collègues | Je vais pas le masquer mais le cadenasser car on aura besoin de filtrer certaines colonnes pour des recherches d'écritures par le biais du N° de pièce (ticket de caisse, facture Etc...) ou N° de note de frais (pour les remboursements) Je vais protéger la feuille et "exclure certaines cellules" (colo... |
| 30/11/2020 à 09:38 | snoop58 | Eviter les effacement de lignes par les collègues | Arfff, j'ai essayé de mettre la fonction point virgule pour l'onglet "Saisie" et forcément c'est plus délicat car c'est dans des cellules précises et non des colonnes. J'ai précisé les cellules concernées et ça ne fonctionne toujours pas... |
| 30/11/2020 à 09:00 | snoop58 | Eviter les effacement de lignes par les collègues | Encore un grand merci pout ton Excel-lent travail ... |
| 29/11/2020 à 19:09 | snoop58 | Eviter les effacement de lignes par les collègues | Pas encore, je viens de faire un test j'ai écrit 20014 et il me change en 2020011 aussi bien dans la saisie que dans BdD. J'ai mal pour toi, quel patience tu as ! je suis admiratif !!! https://docs.google.com/spreadsheets/d/1RFWsIo4fmU076GtAXg7VzUuSfeVUDKYkQu3jJcqHQCo/edit#gid=0... |
| 29/11/2020 à 18:35 | snoop58 | Eviter les effacement de lignes par les collègues | Je suis désolé, je vais finir par te faire tourner la tête Sheets à changé le <=COUNTA(C11;F9)> en <=NBVAL(C11;F9)> J'ai mis un montant dans débit et crédit et les 2 s'ajoutent dans BdD, est-ce la cause ? le N° de note de frais et bien tout en numérique mais quand je mettais ex: 20012 il... |