Mise en forme conditionnelle un p'tit peu complexe

Bonjour à tous, j'ai créé des MFC dans une feuille de compte et ce pour des lignes suivants un ou des critères et ça fonctionne très bien mais je souhaite mettre le solde des lignes pointées ex: en vert "Solde" en colonne O) et là il ne se passe rien, les lignes restent sur la couleur de la 1ère MFC

Pour les lignes avec plusieurs critères (=ET(ET($E1="exemple1");($F1="exemple2")) OK

Pour la colonne réagissant au pointage (=$L2="x") (L2 étant la colonne des lignes pointées) appliquer à la plage "O2:O" ne change rien

PS : si je retire la MFC d'une ligne ma cellule en colonne "O" fonctionne.

Merci Pour vos réponses.

CDLT

Alex

Bonjour Alex,

Si tu as une MFC qui en masque une autre, tu peux changer l'ordre des MFC :

image

Si ça ne correspond pas à ton problème :

Cordialement,

Bonjour Sébastien et merci pour ta réponse.

En effet j'ai refais une feuille, avec, en premier la MFC concernant le pointage et ça fonctionne.

j'ai sur l'originale 847 ligne de faites, comment puis-je changer l'ordre des règles afin de mettre en premier celle qui concerne le pointage, je sais qu'on peut le faire avec Excel, mais avec Sheets ?

Merci

Alex

PS: je mets le lien d'une démo pour ceux qui en auraient besoin.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1S_UPaxhx0_klAwCh0JRMzuS_gGQ5P7j6QvSFmVoIU4A/edit#gid=0

comment puis-je changer l'ordre des règles afin de mettre en premier celle qui concerne le pointage

Ce n'est pas déjà le cas sur ton fichier ? La MFC de la colonne K est devant les autres.

Ce n'est pas déjà le cas sur ton fichier ? La MFC de la colonne K est devant les autres.

Et oui, mais suite à ton conseil, j'ai refais un tableau test (que j'ai posté sur ce tuto) pour essayer et en effet ça fonctionne.

Mais sur mon vrai tableau la MFC de la colonne "O" est tout en bas.

Bonjour Alex,

Si tu as une MFC qui en masque une autre, tu peux changer l'ordre des MFC :

image

Je viens de voir la croix à gauche de la MFC de ton modèle et j'ai donc déplacé la MFC concernée et ça fonctionne.

Avec Excel-Pratique, on en apprend tous les jours !

Un grand merci pour ton aide !

CDLT

Alex

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle tit peu complexe"