Membre dévoué

Dernière activité :18/01/2025 à 17:33
Version d'Excel :Google sheets
Votes
90
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Alexander - page 10

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
02/01/2021 à 19:01ste20 Rien avoir dans la cellule2ème astuce, créer une colonne avec les données (qui sera masquée ensuite) et dans la colonne principale (qui est vue) @+ Alex...
02/01/2021 à 18:53Lara LeuzFormule de calcul Excel incompatible avec sheetsOui j'avais vu merci, pour ne pas prendre la ligne jusque " i " lors de la création d'un filtre, j'ai dû ajouter une colonne ce qui m'avais décalé ta formule...
02/01/2021 à 18:30Lara LeuzFormule de calcul Excel incompatible avec sheetsAvec une MFC une autre version du podium. https://docs.google.com/spreadsheets/d/1zF_bfnORxDfmUfjmP54MOt2IZtB3PWyXw4fA3FeJf2Y/edit#gid=0 @+ Alex PS: @Gilbert je vois la différence des formules mais pas du résultat, peux-tu m'éclairer s'il te plaît ? Merci pour ta réponse...
01/01/2021 à 12:24Lara LeuzFormule de calcul Excel incompatible avec sheetsAvec un filtre sur le classement- (Trier de A à Z) on a une vue dans l'ordre croissante. https://docs.google.com/spreadsheets/d/1zF_bfnORxDfmUfjmP54MOt2IZtB3PWyXw4fA3FeJf2Y/edit?usp=sharing...
29/12/2020 à 17:47Lara LeuzFormule de calcul Excel incompatible avec sheetsBonjour, si ça peut t'aider ? https://www.sheets-pratique.com/fr/fonctions/rang CDLT Alex...
28/12/2020 à 11:24ByZiitoMise en forme conditionnelleBonjour, il y a un sujet sur les MFC, le lien pour la feuille d'exemple est toujours d'actualité, suis bien le tuto. CDLT Alex https://forum.excel-pratique.com/sheets/mfc-comment-indiquer-la-valeur-d-une-cellule-150161...
22/12/2020 à 08:34Cpx71Compter le nombre de case cochées dans un formulairePetite rectification : Il faut enlever la référence absolue ($) à la lettre, ainsi quand on fait un glisser/copier jusqu'en Juillet elle change à chaque colonne "C" "D" "E" "F" "G" etc.....
21/12/2020 à 20:39Cpx71Compter le nombre de case cochées dans un formulairePour le partage vous ajoutez le mail de chaque personne avec qui vous souhaitez partager, ensuite il faut aller sur Obtenir le lien puis cliquer sur ensuite vous devez choisir les personnes ajoutaient, comme, "lecteur" "commentateur" "Editeur" ou "supprimer" Par précaution et ne sachant pas, j'ai li...
21/12/2020 à 20:19Cpx71Compter le nombre de case cochées dans un formulaireIl faut partager le même fichier pour tous les enseignants (comme vous l'avez fait pour vous et moi en ajoutant l'adresse mail) et masquer l'onglet qui n'intéresse pas la classe ( pour masquer: clic droit sur l'onglet>puis masquer la feuille), j'ai masqué tous les onglets sauf TPS/PS, vous pouvez...
20/12/2020 à 17:01Cpx71Compter le nombre de case cochées dans un formulaireBonjour, je conseille plutôt le partage du fichier avec un onglet par classe, chaque classe modifie de son ordi et sur son onglet, du coup ça permet au Directeur d'avoir une vue d'ensemble les absences et en temps réel. Pour le nombre d'élève présent, la formule en C33 est =SOMME(28-C32) il suffit d...
20/12/2020 à 10:19Alexander Changer le point en virgule du pavé numériqueBonjour Sébastien, en démarrant internet j'ai 3 onglets de 3 comptes Google différent qui s'activent, j'ajoute un onglet en ajoutant un compte "Alexander", je démarre le fichier argent de poche qui est dans mon drive, j'active la sidebar elle s'affiche et je rentre les données, je clic sur ajouter,...
19/12/2020 à 20:33titusComparer 2 cellules pour savoir s il y a un doubleSi tu veux supprimer les doublons : Sélectionner une plage ex: (C2 à C19) puis> données> puis supprimer les doublons> puis cliquer sur "supprimer les doublons" Ne pas modifier les cases cochées...
19/12/2020 à 20:24titusComparer 2 cellules pour savoir s il y a un doubleJ'ai partagé ma démo. Avec : recherche de doublons, colonne B recherche de doublons, colonne C recherche de doublon, colonne entre B et C https://docs.google.com/spreadsheets/d/16vFq74hksecYPWInk9bBNWc6Qme_D0WutZsgaATJt_A/edit#gid=0 CDLT Alex...
19/12/2020 à 18:14Alexander Changer le point en virgule du pavé numériquePour Info : Il garde les euros à condition d'avoir fait la manip format> nombre>euros après avoir installé tes dernières formules et avant d'activer la sidebar sinon nada...
19/12/2020 à 18:05Alexander Changer le point en virgule du pavé numériqueEUREKA !!! Un grand merci ...
19/12/2020 à 17:56titusComparer 2 cellules pour savoir s il y a un doubleEst-ce que tu as besoin de garder les doublons ...
19/12/2020 à 17:36titusComparer 2 cellules pour savoir s il y a un doubleAh oui j'ai fait en sorte de chercher les doublons entre (B et C) et non entre (B:B) et (C:C)...
19/12/2020 à 17:27Alexander Changer le point en virgule du pavé numériqueAh ben non je pensait que le fait de fermer et rouvrir le fichier ça aurait mis les colonnes déjà écrites avec une virgule. J'ai bien les virgules mais il n'affiche pas les euros, j'ai sélectionné les 2 colonnes mis au bon format mais à chaque nouvelle écriture il faut que je refasse la manip format...
19/12/2020 à 16:49Alexander Changer le point en virgule du pavé numériqueNon, rien de rien, non il n'y a toujours rien, ni virgule, ni euros.......
19/12/2020 à 16:39titusComparer 2 cellules pour savoir s il y a un doubleHttps://docs.google.com/spreadsheets/d/16vFq74hksecYPWInk9bBNWc6Qme_D0WutZsgaATJt_A/edit#gid=0...
19/12/2020 à 16:38titusComparer 2 cellules pour savoir s il y a un doubleAvec la fonction NB.SI.ENS <=NB.SI.ENS(1er plage;2ème cellule;2ème plage;1ère cellule)> et des $ pour copier du haut vers le bas sans changer de plages ou de cellules concernées et avec une mise en forme conditionnelle pour avoir une meilleure vision. CDLT Alex...
19/12/2020 à 15:59Alexander Changer le point en virgule du pavé numériqueOups, ça y est ...
19/12/2020 à 15:18Alexander Changer le point en virgule du pavé numériqueMerci pour ton aide, voici le lien. https://docs.google.com/spreadsheets/d/1o5w3ybpiOSS1kmSfpRPThGPiT34veu6u2D6k24LDG40/edit#gid=0...
19/12/2020 à 09:24Alexander Changer le point en virgule du pavé numériqueNon pas de réaction ! Je te remets le script au cas où...
19/12/2020 à 08:44Alexander Changer le point en virgule du pavé numériqueBonjour, j'ai essayé les modifications avec vos 2 versions et rien ...
19/12/2020 à 08:10Emmanuel Pajani Notifications suite à la modification d'un google sheet par un utilisateurBonjour Emmanuel, pour le décalage du fuseau horaire essaie >Fichier >Paramètres de la feuille de calcul >Général >Fuseau Horaire et dans la petite fenêtre (GMT+01:00) Paris. J'ai pas fait le test mais en principe ça devrait aller. Alex...
18/12/2020 à 20:32Alexander Changer le point en virgule du pavé numériqueAh, je suis sur 2 colonnes "J" et "K" J'ai essayé aussi celle-là ! Mais ça n'a pas fonctionné non plus...
18/12/2020 à 19:43Alexander Changer le point en virgule du pavé numériqueCe sujet a déjà été abordé mais je n'arrive pas à le faire fonctionner avec le fichier de Sébastien ( Boite de dialogue ) Serait-il possible de m'éclairer ? Merci pour vos réponses. CDLT Alex...
18/12/2020 à 18:35Cpx71Compter le nombre de case cochées dans un formulaireAvec la formule =NB.SI(B4:B25;"=TRUE") https://docs.google.com/spreadsheets/d/1qDvr-PCYI_-_1YCGUhrI3gRrRyAK1ue-AasFkzR9lzQ/edit?usp=sharing PS : je l'ai aussi mise par élève, dès qu'ils arrivent à 5 absences = 2 heures de colle (sauf en cas d'absence justifiée bien sûr) CDLT Alex...
18/12/2020 à 11:37AlexanderProtection de feuilles et scriptsBonjour à tous, j'ai une question à 1 Euro. Avec Steelson nous avons créé une feuille <argent de poche> avec partage par mail et pour éviter les modifications et effacements des collègues on a fini par protéger les feuilles, mais la protection n'autorise pas la fonction du script, hors avec le...
17/12/2020 à 20:33celkrgvSupprimer les données d'une colonne dans une autre colonneD'après ce que je vois il y a un filtre de créé, donc en 1er >Donnée >désactiver le filtre. Ensuite est-ce que tu as une formule qui duplique de la colonne B vers la colonne C ? Si la réponse est non, alors après avoir "désactiver le filtre" clic en haut sur la lettre "C" de la colonne C puis...
17/12/2020 à 18:20Gilbert_RGIDiscussions à propos de Google SheetsJe confirme ...
17/12/2020 à 18:19AlexanderConsolider plusieurs google sheetsIl y a quand même une petite différence, tu es Ingénieur et de surcroit un fanatique d'Excel, ça aide quand même ! J'imagine les 2 condensés, mais c'est tout à ton honneur, c'est que tu as du bosser énormément. En effet, pour en arriver là il m'aurait fallu 1 mois ...
17/12/2020 à 17:32Emmanuel Pajani Notifications suite à la modification d'un google sheet par un utilisateurPas de soucis, bonne continuation ...
17/12/2020 à 17:29AlexanderConsolider plusieurs google sheetsJ'ai du mal avec forms (pas assez exploité) mais j'ai en tête que c'est un formulaire avec des questions qu'on envoie par mail pour obtenir des réponses, j'ai lu que Gilbert pouvait établir une base de donnée avec, mais je n'y arrive pas, gros, gros, manque d'expérience avec tout ça ! Pourquoi pas ...
17/12/2020 à 16:58Emmanuel Pajani Notifications suite à la modification d'un google sheet par un utilisateurJ'ai fait le test et ça fonctionne pour chaque personne, mais, chaque personne partagé doit faire cette manip et même si elle n'est pas le proprio elle recevra un mail de modification. Par contre il faut ajouter 9h de décalage horaire...
17/12/2020 à 15:07AlexanderConsolider plusieurs google sheetsJe viens de m'apercevoir qu'on peut utiliser les règles de notification pour chaque feuille partagées avec l'envoie d'un mail immédiat au propriétaire, ce qui pourrait être un moyen de dissuasion (après avoir prévenu) pour la modification ou suppression de ligne, ce qui n'empêchera pas un employé dé...
17/12/2020 à 14:59Emmanuel Pajani Notifications suite à la modification d'un google sheet par un utilisateurCa fonctionne, petit soucis c'est pas mis à notre fuseau horaire...
17/12/2020 à 14:53Emmanuel Pajani Notifications suite à la modification d'un google sheet par un utilisateurEn principe le propriétaire ne reçois pas de notification de ses propres modifications, (voir les paramètre de partages) sinon: >Outils > Règles de notification Je vais faire le test. Alex...
17/12/2020 à 10:58Gilbert_RGIDiscussions à propos de Google Sheets@Sébastien J'ai hâte de l'essayer ! Alex...
16/12/2020 à 17:18Ben54 Fonction FILTER avec condition de contenir en partie un textePas de soucis, bonne continuation ...
15/12/2020 à 14:54Ben54 Fonction FILTER avec condition de contenir en partie un texteJ'ai ajouté 2 onglets "Test" et "Tableau croisé dynamique" vois si ça te convient, tu peux ajouter autant de ligne que tu souhaites, tu as un récap par salarié. A modeler à ta convenance ! CDLT Alex...
15/12/2020 à 12:24Tonthon MFC comment indiquer la valeur d'une cellule ?Super ! C'est exactement ce qu'il m'arrive depuis que je suis inscrit sur Excel-Pratique. CDLT Alex...
15/12/2020 à 11:16Tonthon MFC comment indiquer la valeur d'une cellule ?Je pense que R1 n'est pas une référence mais un lieu (un point précis) si tu veux colorer la cellule R1 alors il faut une info à l'intérieur, ça peut être un chiffre, un mot, un texte, une lettre... et dans ce cas tu pourras la colorier suivant un critère, en premier on indique la plage concernée "A...
14/12/2020 à 19:22Vangeles Somme de cellules de différentes feuillesDésolé mais en effet je faisais un tableau avec un script. pour la copie il suffit de dupliquer l'onglet Pour le récap du Modèle j'ai utilisé la fonction "=IMPORTRANGE" et pour le reste il y a un script. Ensuite pour chaque personne (Guilmette, Robert et Martine) il y aurait eu un fichier partagé (c...
14/12/2020 à 15:49Vangeles Somme de cellules de différentes feuillesOK je l'ai, je vois ce que je peux faire et reviens vers toi...
14/12/2020 à 15:19Vangeles Somme de cellules de différentes feuilles"Une autorisation est nécessaire" j'ai demandé une autorisation...
14/12/2020 à 15:06Vangeles Somme de cellules de différentes feuillesPeux-tu fournir une copie, Fichier> créer une copie, puis copier et coller l'adresse de la copie comme montrée si dessus. ou un exemple ...
14/12/2020 à 14:59Vangeles Somme de cellules de différentes feuillesIl te suffit de copier l'adresse du lien (ici entouré en rouge) en haut à droite de la petite maison. Clic droit sur l'adresse du lien, il passe en vidéo inverse bleu, sans bouger la souris> clic droit> puis copier, reviens sur le site ou tu auras auparavant cliqué sur "répondre" puis clic dro...
14/12/2020 à 14:43Tonthon MFC comment indiquer la valeur d'une cellule ?Bien respecter la plage concernée et les critères feront le reste. selon si c'est pour colorer 1-2 ou 3 cellules avec "est égale à" le critère de la cellule suffira. si c'est pour colorer toute ou partiellement une ligne il faudra une formule "La formule personnalisée est" avec le $ PS: pour voir to...