Notifications suite à la modification d'un google sheet par un utilisateur

Bonjour,

Je souhaiterais savoir comment :

Créer des notifications pour le propriétaire du Google Sheet c'est-à-dire lorsqu'un utilisateur apporte une modification au Google Sheet partagé.. Actuellement, les notifications ne fonctionnent que lorsque le propriétaire du Google Sheet apporte une modification au document.

Merci d'avance

Bonjour,

En principe le propriétaire ne reçois pas de notification de ses propres modifications, (voir les paramètre de partages)

sinon: >Outils > Règles de notification

Je vais faire le test.

Alex

ça fonctionne, petit soucis c'est pas mis à notre fuseau horaire.

Audrey detest a effectué des modifications le 17/12/2020 entre 05:55 et 05:55 (heure normale du Pacifique nord-américain).

Dans les règles de notifications, il y a :

M'avertir à l'adresse mail propriétaire quand :

• des modifications sont apportées (mais par un utilisateur)
  • un utilisateur envoie un formulaire

Ce que je souhaite faire est : permettre à un utilisateur (GoogleSheet partagé) de connaître les modifications apportées par le propriétaire.

Merci d'avance

J'ai fait le test et ça fonctionne pour chaque personne, mais, chaque personne partagé doit faire cette manip

Outils > Règles de notification

et même si elle n'est pas le proprio elle recevra un mail de modification. Par contre il faut ajouter 9h de décalage horaire.

Stéphane detest a effectué des modifications le 17/12/2020 entre 07:51 et 07:51 (heure normale du Pacifique nord-américain).

Merci Alexander. C'est déjà génial.

Je verrai pour le décalage horaire.

Pas de soucis, bonne continuation !

Bonjour Emmanuel, pour le décalage du fuseau horaire essaie >Fichier >Paramètres de la feuille de calcul >Général >Fuseau Horaire et dans la petite fenêtre

(GMT+01:00) Paris.

J'ai pas fait le test mais en principe ça devrait aller.

Alex

Rechercher des sujets similaires à "notifications suite modification google sheet utilisateur"