| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 10/02/2021 à 16:46 | altiveliss | Protection de cellules non consécutives | Je viens de modifier une cellule est-ce que tu as reçu une notification ... |
| 10/02/2021 à 14:37 | altiveliss | Protection de cellules non consécutives | Si tu es le propriétaire c'est normal que tu ne sois pas prévenu ! Est-ce que c'est sur ce projet ? Matrice Bétâ 4.10... |
| 10/02/2021 à 12:35 | lazz | Somme sous condition | Ma réponse était plus dans le sens que je n'y connais pas grand chose en formule GSheets et après avoir vu la formule de lazz et ta correction j'étais à mille lieues de voir cette différence de doubles cotes, ce qui m'a épaté... |
| 10/02/2021 à 11:40 | lazz | Somme sous condition | INCROYABLE ! L'œil du maître ... |
| 10/02/2021 à 11:35 | altiveliss | Protection de cellules non consécutives | Ca peut ressembler à ça (sans les couleur bien sûr)... |
| 10/02/2021 à 11:13 | altiveliss | Protection de cellules non consécutives | Je ne connais pas comment fonctionne un mac mais en principe, quand tu as cliqué sur feuille, tu clic sur le carré ici en orange et tu sélectionnes soit une plage soit une cellule, et chaque fois tu dois cliquer sur (ici en jaune) "ajouter une plage" et tu sélectionnes encore d'autre cellule ou d'au... |
| 09/02/2021 à 13:23 | altiveliss | Protection de cellules non consécutives | Sinon, onglet "Données" >Feuilles et plages protégées" >"Saisir une description" > Si tu choisis "Plage" tu sélectionnes ta plage dans le rectangle en dessous >puis "Définir les autorisations" Si tu choisis "Feuille" tu utilises >"Exclure certaines cellules" >puis "Définir les auto... |
| 08/02/2021 à 13:45 | Karludax | Décocher automatiquement une case à cocher si cellule vide | C'est normal puisque tu en fait la demande dans ta MFC (si coché = vert) A ma connaissance les cases à cocher ont une fonction manuel. on pourrait le faire pour des croix avec une formule. (voir si d'autre personne n'ont pas une solution) Mais se serait automatique dans les 2 sens. La cellule BC5 et... |
| 08/02/2021 à 09:22 | Karludax | Décocher automatiquement une case à cocher si cellule vide | J'ai fait une demande d'accès... |
| 08/02/2021 à 07:45 | Karludax | Décocher automatiquement une case à cocher si cellule vide | CDLT Alex... |
| 07/02/2021 à 14:52 | altiveliss | QUERY requête terminée sans résultat | Dans l'onglet "Test Altiveliss" en Q3 tu as une erreur car en fin de formule il faut ( ;1 ) et non ( ;0 )... |
| 07/02/2021 à 14:43 | altiveliss | QUERY requête terminée sans résultat | Ca tu l'as déjà dans l'onglet "Test Alex" l'idée était d'avoir une vision par prénom sur : par exemple 500 lignes... |
| 07/02/2021 à 14:18 | altiveliss | QUERY requête terminée sans résultat | Voilà, je t'ai rempli ta BDD, fait un tableau "Test Alex" et une "synthèse" par prénom avec date et le choix en A1 du prénom. pour une meilleur vu https://docs.google.com/spreadsheets/d/10gVSWflFvapmZGIA52wwXhFbx9z1PICkvjntuVyy73A/edit#gid=1027041..... |
| 07/02/2021 à 13:02 | altiveliss | QUERY requête terminée sans résultat | Bonjour, peux-tu faire une feuille de démo sur ce fichier ? Je t'ai ajouté 2 onglets "Test Altiveliss" et "BDD" https://docs.google.com/spreadsheets/d/10gVSWflFvapmZGIA52wwXhFbx9z1PICkvjntuVyy73A/edit#gid=9807812... Merci... |
| 07/02/2021 à 09:08 | pimbotin | Cellules verrouillées | Peut-être créer un compte avec une adresse mail "administrateur", dans "partager" le mettre en propriétaire, lequel te servirait uniquement à vérifier et cocher, ensuite bloquer tout le monde, même toi. CDLT Alex... |
| 06/02/2021 à 20:40 | Cocolasticos | Calcul de moyenne dynamique sur Sheets | Bonjour, je ne suis pas sur que cette formule existe... |
| 06/02/2021 à 15:40 | VDAVY | Tableau Croisé Dynamique Textuel pour Planning | Cool, merci... |
| 06/02/2021 à 13:56 | VDAVY | Tableau Croisé Dynamique Textuel pour Planning | Bonjour @VDAVY @VDAVY Le 1ère ligne d'un tableau doit contenir des entêtes ce qui permet à Query d'aller les chercher, avec, à la fin de la formule ( ;1 ) Dans cet exemple il a été chercher les lignes "Date" - "AS" - "VD" - "VC" qui concerne le mot "Bloc" @Bonjour Mike, J'ai essayé d'adapter et comp... |
| 06/02/2021 à 12:30 | altiveliss | Regroupement de données | Soit avec un TCD soit la fonction Query en A10 CDLT Alex https://docs.google.com/spreadsheets/d/10gVSWflFvapmZGIA52wwXhFbx9z1PICkvjntuVyy73A/edit#gid=1165278..... |
| 03/02/2021 à 15:11 | Alexander | Somme de cellules dans un tableau, par année et par mois | C'est Génial ! Encore une bonne leçon concernant de belle formule et la façon de faire et de modelé avec ce bel outil. @Gibert après avoir compris ta dernière formule j'ai dû inverser "Month" et "Year" il prenait en priorité les Mois et ça ne fonctionnait pas. @Mike en effet bravo , je m'étais borné... |
| 03/02/2021 à 11:35 | Alexander | Somme de cellules dans un tableau, par année et par mois | @Gilbert merci, magnifique formule ! J'ai un petit souci pour la formule des mois, avec =1 en fin de formule il me comptabilise que Janvier et sur tous les ans J'ai modelé comme pour la somme de l'année mais par mois et ça me prend bien le mois choisi mais de toutes les années Est-ce qu'on peut pren... |
| 02/02/2021 à 17:27 | Alexander | Somme de cellules dans un tableau, par année et par mois | Pour les lecteurs de ce sujet, en A1 j'ai mis le modèle de formule (avec les "//" pour désactiver la formule) qui devrait être en A2 (sans les "//") de façon à aller chercher les éléments de ventilations des dépenses de la feuille (Alex) https://docs.google.com/spreadsheets/d/1gna6-aN-s7z_6vVZaoKyj6... |
| 02/02/2021 à 14:12 | Alexander | Somme de cellules dans un tableau, par année et par mois | Je souhaite connaitre le montant de mes dépenses en carburant et par année et par mois. Sur une feuille j'ai des ventilations de mes dépenses et avec Query j'ai rassemblé sur une autre feuille "Date" - "Carburant" - "SP95 E10" - "Débits" Déjà avec cette formule je retrouve dans mon tableau le "Gasoi... |
| 01/02/2021 à 12:17 | misteric29 | Formule COUNTIF (NB.SI) sur deux feuilles google sheet | Pour la formule de Gilbert : J'ai ajouté en colonne G1 la formule qui va afficher dans la colonne F le nombre de doublons par cellule en prenant compte que si la cellule de la colonne F est vide alors "rien" Et pour la MFC : Ce qui va chercher et mettre en couleur dans la colonne F tous les nombres... |
| 01/02/2021 à 11:03 | misteric29 | Formule COUNTIF (NB.SI) sur deux feuilles google sheet | Je pense que dans ce cas il était question d'avoir 2 colonnes visibles. Par contre je ne vois pas l'intitulé de la ligne, je suppose que GSheets ne peut pas mettre les 2... |
| 01/02/2021 à 09:56 | misteric29 | Formule COUNTIF (NB.SI) sur deux feuilles google sheet | Comme ceci, avec en A1 et C1 la fonction Query pour aller chercher la valeur des colonnes B dans SAV1 et SAV2 puis finir avec la MFC. https://docs.google.com/spreadsheets/d/1okvUMAZANLIU1-EO0TpKKU72ONinM3yuCDRMtI294us/edit#gid=3656815... Alex... |
| 01/02/2021 à 09:14 | laboratoire | Appliquer un coefficient en fonction d'un vendeur | Voilà, En M2... |
| 01/02/2021 à 07:52 | laboratoire | Appliquer un coefficient en fonction d'un vendeur | OK j'ai compris, dans la colonne M tu ne veux pas de 0,00€ si il n'y a pas de vendeur. Je regarde ça et reviens vers toi... |
| 31/01/2021 à 22:14 | laboratoire | Appliquer un coefficient en fonction d'un vendeur | Je viens d'essayer et ça fonctionne, les formules sont en L2 et M2 L2: M2... |
| 31/01/2021 à 19:51 | misteric29 | Formule COUNTIF (NB.SI) sur deux feuilles google sheet | Si ça peut aider ! https://www.sheets-pratique.com/fr/astuces/mfc-doublons CDLT Alex... |
| 28/01/2021 à 14:13 | laboratoire | Appliquer un coefficient en fonction d'un vendeur | Peux-tu me dire ce que tu souhaites exactement ? je ne comprends pas cette demande. Dans l'onglet (vendeurs) j'ai bien "option" mais elle est dans la colonne "Disponibilité" et les références sont dans l'onglet (En cours Suivi détails ventes) Merci... |
| 28/01/2021 à 14:02 | evolm | Mode de tri d'une validation de données | @Evolm Pour moi il n'y a que cette solution. Et toutes les cellule doivent être au format texte brut sinon https://docs.google.com/spreadsheets/d/1XkDHpKGtA5BwLnbFqqt62mjIo_HtaR6bbR-lklHaOT0/edit#gid=8522884..... |
| 28/01/2021 à 11:11 | evolm | Mode de tri d'une validation de données | J'avais eu ce problème avec Excel. Mais en effet après un test j'ai le même résultat que Sébastien et sans 0 devant les unités. J'ai même essayé de filtrer la colonne et il garde de 1 à 20... |
| 27/01/2021 à 20:54 | evolm | Mode de tri d'une validation de données | Bonjour, mettre le 1 en 01 - le 2 en 02 etc... CDLT Alex... |
| 27/01/2021 à 16:22 | laboratoire | Appliquer un coefficient en fonction d'un vendeur | @Laboratoire tu dois transformer ton fichier en Google Sheets il est encore en .XLSX Procédure : clic sur "fichier" puis > "Enregistrer au format Google Sheets"... |
| 27/01/2021 à 09:56 | laboratoire | Appliquer un coefficient en fonction d'un vendeur | Le 2 va rechercher une valeur dans la 2ème colonne (donc B) de l'onglet "Liste Vendeurs" Si je ne me trompe pas, Le 4 va chercher le nombre de ligne à afficher et le 1 le nombre de colonne, mais je pense que cette formule est un mélange d'Excel et de Sheets lors de la conversion d'Excel à Sheets, la... |
| 25/01/2021 à 20:01 | LauraNeydens | Date qui ne s'affiche pas suite à une formule | Bonjour à tous, Pour le Y c'est réglé, mais quand Q2 est vide il met "oui" alors que ça devrait être vide c'est pourtant une formule assez simple ? Quelqu'un aurait-il une solution ? Pour V2 : Quand Q2 est vide il met "oui" alors que ça devrait être vide Quelqu'un aurait-il une solution ? Pour i2 et... |
| 24/01/2021 à 20:43 | LauraNeydens | Date qui ne s'affiche pas suite à une formule | Idem pour le Y qui doit mettre un "oui" quand Q2 est >90... |
| 24/01/2021 à 20:41 | LauraNeydens | Date qui ne s'affiche pas suite à une formule | J'ai créé un onglet test Alex et fais quelques modif. Pour V2 : Si je mets des dates entre O et P qui représente 28 jours en Q2 ça met rien en V2 car il est prévu de mettre un "oui" à + de 30 jours, par contre si je supprime la date en O2 ce qui me vide Q2, j'ai un "oui" en V2 alors que dans la form... |
| 24/01/2021 à 13:51 | LauraNeydens | Date qui ne s'affiche pas suite à une formule | Désolé, j'ai répondu alors que ta réponse n'était pas encore affichée pour moi... |
| 24/01/2021 à 13:47 | LauraNeydens | Date qui ne s'affiche pas suite à une formule | Essaie Le Hic c'est que si tu mets oui en V3 et oui en R3 laquelle doit-il choisir ? CDLT Alex... |
| 24/01/2021 à 11:15 | laboratoire | Appliquer un coefficient en fonction d'un vendeur | Merci Gilbert, je commence à comprendre ArrayFormula (en petite quantité) J'ai compris le souci, @Laboratoire converti c'est fichier Excel mais ils restent dans GSheets en .xlsx et lorsque l'on converti en GS après, la plupart des formules changent et pour les novices c'est une cata ! J'ai appliqué... |
| 24/01/2021 à 09:41 | laboratoire | Appliquer un coefficient en fonction d'un vendeur | PFFFFF j'ai trouvé il fallait en priorité =ArrayFormula Soit ... |
| 24/01/2021 à 09:28 | laboratoire | Appliquer un coefficient en fonction d'un vendeur | @Gilbert j'ai ajouté la formule SI à ta formule de façon à ne rien mettre dans la colonne C si il n'y a rien dans la colonne A mais j'ai ça comme résultat Aurais-tu une solution ... |
| 23/01/2021 à 19:20 | laboratoire | Appliquer un coefficient en fonction d'un vendeur | Les formules de Gilbert ne sont pas appliquées correctement. Il y a plusieurs erreurs Je regarderais ça demain... |
| 23/01/2021 à 19:01 | laboratoire | Appliquer un coefficient en fonction d'un vendeur | Le prix de vente ne peut bouger que si tu en change le prix J'ai utilisé ton lien si dessous et tout fonctionne correctement à chaque changement de prénom j'ai le "% de commission par vendeur" qui change aussi, pour les prénoms tu changes bien ceux qui sont dans la colonne A2:A5 ... |
| 23/01/2021 à 16:37 | laboratoire | Appliquer un coefficient en fonction d'un vendeur | J'ai adapté à ton exemple mais ce qui doit rester important pour toi c'est les formules appliquées afin d'arriver au résultat que tu souhaites, ensuite tu peux modelé à ta sauce avec un vrai tableau et de vrai nom... |
| 23/01/2021 à 16:31 | laboratoire | Appliquer un coefficient en fonction d'un vendeur | Merci @Gilbert... |
| 23/01/2021 à 15:57 | laboratoire | Appliquer un coefficient en fonction d'un vendeur | @Gilbert pour la ligne Total j'ai mis une formule arrayformula mais j'ai du mettre le nom de chaque vendeur à chaque A tu une formule magique dans ton chapeau afin d'éviter de mettre le vendeur à chaque ligne ? Merci... |
| 23/01/2021 à 15:51 | laboratoire | Appliquer un coefficient en fonction d'un vendeur | C'est corrigé. Le lien que tu nous joins et un fichier Excel avec l'extension .xlsx et non un GSheets. Voici le lien GSheets https://docs.google.com/spreadsheets/d/1KsSZ5UcbMxkTb6AqZd7mKT0p2yGRBK5qnWqfW-6iD1E/edit#gid=1300948..... |