Jeune membre

Inscrit le :04/12/2020
Dernière activité :14/05/2021 à 16:42
Version d'Excel :Sheets, Français
Emploi :Développeur logitiels
Lieu :St Genis-Pouilly / France
Biographie :Si quelqu'un sait ce qu'est un drolumadaire à 2 lubosses, je lui raconterai ma biographie. Sinon...
Messages
43
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par pimbotin

DateForumSujetExtrait du message
11/03/2021 à 10:19Google SheetsEvent onOpen sous iOSEn cherchant à droite et à gauche sur la toile, j'ai vu que tout le monde s'accorde à dire que les restrictions imposées par Apple nous empêchent de faire ce que l'on voudrait avec Google Apps Script, et surtout qu'ils ne sont pas prêt à changer leur politique. En particulier la capture des event. S...
24/02/2021 à 20:53Google SheetsStructure d'une feuille verrouilléeJ'aimerais appliquer une protection sur une feuille, de sorte que la saisie dans les cellules soit toujours possible mais que l'on ne puisse pas changer la structure de la feuille. Je veux dire par là, ne pas ajouter de ligne, de colonne, ne pas en supprimer, etc... En d'autre termes, ne plus répond...
15/02/2021 à 19:31Google Sheets Macros partagéesMa question, aujourd'hui, est simple. J'ai écrit un certain nombre de scripts. J'aimerais maintenant qu'ils soient visibles par plusieurs fichiers différents. Je ne trouve pas comment faire, mais peut-être que ce n'est pas possible. Y a t-il un rapport avec la mention /** @OnlyCurrentDoc */ mise aut...
08/02/2021 à 10:52Google Sheets Temps d'exécution des scriptsJ'ai choisi Google Sheets pour son côté "portable". La possibilité d'avoir des feuilles visibles autant sur un mac qu'un PC ou sous Android était pour moi importante. Il ne m'est pas venu à l'esprit, à ce moment là, de douter de l'efficacité de l'exécution des scripts. Mais, là maintenant, ce que je...
06/02/2021 à 21:39Google Sheets Cellules verrouilléesEn fouillant un peu, je viens de voir que, pour Sheets, verrouiller une cellule revient à définir une "plage protégée". C'est bien, mais ce que je cherche à faire (je ne sais pas si c'est possible) c'est de définir des cellules qui passent en read-only pour tout le monde! Quand je dis tout le monde...
27/01/2021 à 13:15Google Sheets Boutons dans Sheets, sous macIl est assez facile de trouver les solutions pour attacher du code (macros) sous des boutons. Ce que j'ai trouvé, en cherchant un peu, suggérait d'ajouter une forme et d'y associer le script que je veux voir tourner... ça fonctionne bien! sur mes pc. Mais pas sur un mac (ni sur android d'ailleurs, m...
04/12/2020 à 23:09Google Sheets Google sheets, modifier le script --> Page introuvableCeci est ma première incursion dans votre forum, j'espère que je vais faire les choses correctement. Si ce n'est pas le cas, ne me tapez pas trop fort sur la tête, j'apprendrai... :-) Voilà, je débute depuis très peu avec Google Sheets. J'ai créé mes premières feuilles avec des belles formules qui m...