| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 11/03/2021 à 10:19 | pimbotin | Event onOpen sous iOS | En cherchant à droite et à gauche sur la toile, j'ai vu que tout le monde s'accorde à dire que les restrictions imposées par Apple nous empêchent de faire ce que l'on voudrait avec Google Apps Script, et surtout qu'ils ne sont pas prêt à changer leur politique. En particulier la capture des event. S... |
| 11/03/2021 à 10:12 | pimbotin | Structure d'une feuille verrouillée | Personne n'a la moindre idée sur ce sujet... |
| 26/02/2021 à 18:28 | pimbotin | Macros partagées | Salut. J'avais justement besoin de faire la manip moi-même (une 2ième fois). ça tombe bien. Du coup, je t'ai fait quelques copies d'écran... ça sera peut-être plus parlant. 1) Dans mon cas, le code source se trouve dans un fichier nommé MacrosBudgetPivot. Comme je le montre dans la 1ère image, il fa... |
| 24/02/2021 à 20:55 | pimbotin | Structure d'une feuille verrouillée | Et puis si quelqu'un sait aussi comment corriger la faute dans le titre de ce sujet!! Edit Dan : voilà c'est fait... |
| 24/02/2021 à 20:53 | pimbotin | Structure d'une feuille verrouillée | J'aimerais appliquer une protection sur une feuille, de sorte que la saisie dans les cellules soit toujours possible mais que l'on ne puisse pas changer la structure de la feuille. Je veux dire par là, ne pas ajouter de ligne, de colonne, ne pas en supprimer, etc... En d'autre termes, ne plus répond... |
| 16/02/2021 à 13:54 | pimbotin | Macros partagées | Tu l'as dit... |
| 16/02/2021 à 12:45 | pimbotin | Macros partagées | Oui! C'était juste ça... bon bin c'est tout bon pour moi, on peut clore ce topic. Merci à toi et bonne journée... |
| 16/02/2021 à 12:38 | pimbotin | Macros partagées | Attends... ils disent: "Switch on the "development mode" so every change made do the library will immediately take affect in the spreadsheets using this library." je vais vérifier, si c'est juste ça, ça ira..... |
| 16/02/2021 à 11:18 | pimbotin | Macros partagées | Bon... je reviens sur ce que j'ai dit. On peut effectivement partager des scripts écrits sur un fichier A avec le fichier B. Il faut gérer l'ID, la version, faire un déploiement (sur le fichier A) puis ajouter la "bibliothèque" (en français) dans le fichier B. Il faut ensuite référencer, dans le scr... |
| 16/02/2021 à 10:56 | pimbotin | Macros partagées | Alors j'ai trouvé ça comme avertissement: Warning: A script that uses a library doesn't run as quickly as it would if all the code were contained within a single script project. Although libraries can make development and maintenance more convenient, use them sparingly in projects where speed is cri... |
| 16/02/2021 à 09:18 | pimbotin | Macros partagées | J'essaierai ça dès que j'ai un moment. Et je te dis si ça fonctionne. (à priori, effectivement le mot "librairie" signifie bien cela). Merci et bonne journée... |
| 15/02/2021 à 19:37 | pimbotin | Macros partagées | J'ai pas l'impression qu'il y ait un rapport. Enlever ce commentaire ne change rien. Il est peut-être justement là pour attirer notre attention sur le fait que ce que l'on va écrire ne sera vu que par le document en cours... pour les novices comme moi..... |
| 15/02/2021 à 19:31 | pimbotin | Macros partagées | Ma question, aujourd'hui, est simple. J'ai écrit un certain nombre de scripts. J'aimerais maintenant qu'ils soient visibles par plusieurs fichiers différents. Je ne trouve pas comment faire, mais peut-être que ce n'est pas possible. Y a t-il un rapport avec la mention /** @OnlyCurrentDoc */ mise aut... |
| 09/02/2021 à 10:23 | pimbotin | Temps d'exécution des scripts | Alors c'est confirmé. Le code n'était pas bon. En regroupant et en utilisant des tableaux, on limite le nombre de "get/set". C'est bien là qu'était le problème. Pour l'exemple à 50 lignes, je suis passé de 16 secondes à 1! C'est plus que satisfaisant. L'exercice est nouveau pour moi (faire tourner d... |
| 08/02/2021 à 13:22 | pimbotin | Temps d'exécution des scripts | Il n'en comporte aucun (de flush) ma, foi je n'ai pas encore eu le temps de le tester mais quand j'ai lu le truc, ça m'a eu l'air quand même assez crédible. Et de plus ma façon de faire était citée par cet article comme source de problème. Je peux comprendre que chaque écriture suivie d'un getRange... |
| 08/02/2021 à 12:12 | pimbotin | Temps d'exécution des scripts | Bon, en fouillant un peu je vois que mon script est mal fichu, dans le sens où il fait une succession de lectures et d'écritures, ce qui empêche l'utilisation du cache. Si j'ai bien compris ce que j'ai lu, chaque getRange suivi d'un "set" quelconque implique une mise à jour (via internet donc) du ca... |
| 08/02/2021 à 10:52 | pimbotin | Temps d'exécution des scripts | J'ai choisi Google Sheets pour son côté "portable". La possibilité d'avoir des feuilles visibles autant sur un mac qu'un PC ou sous Android était pour moi importante. Il ne m'est pas venu à l'esprit, à ce moment là, de douter de l'efficacité de l'exécution des scripts. Mais, là maintenant, ce que je... |
| 07/02/2021 à 11:35 | pimbotin | Cellules verrouillées | Oui j'avais bien pensé à cette solution. J'espérais juste qu'il y en ait une autre (une qui m'évite de multiplier les comptes). Je vais laisser le topic ouvert encore un petit moment (au cas où quelqu'un aurait une autre idée). Mais merci quand même pour ton intervention. Et bon dimanche... |
| 06/02/2021 à 21:39 | pimbotin | Cellules verrouillées | En fouillant un peu, je viens de voir que, pour Sheets, verrouiller une cellule revient à définir une "plage protégée". C'est bien, mais ce que je cherche à faire (je ne sais pas si c'est possible) c'est de définir des cellules qui passent en read-only pour tout le monde! Quand je dis tout le monde... |
| 28/01/2021 à 20:42 | pimbotin | Boutons dans Sheets, sous mac | Ah si! Trouvé... |
| 28/01/2021 à 20:40 | pimbotin | Boutons dans Sheets, sous mac | Alors j'ai trouvé comment faire faire un 360° à mon avatar mais pas comment clore un sujet..... |
| 28/01/2021 à 20:35 | pimbotin | Boutons dans Sheets, sous mac | Bon la solution que j'évoquais tout à l'heure fonctionne. Je n'aurais pas mes 10 boutons à l'écran visibles en permanence mais une seule liste déroulante qui me propose les 10 actions. Et comme les onClick ou onTouch semblent ne pas être pris en compte par la version mobile de Sheets, je gérerais à... |
| 28/01/2021 à 18:04 | pimbotin | Boutons dans Sheets, sous mac | Re-bonsoir. Bon le test de la souris n'est pas concluant. Autant il est très facile de connecter une souris à un ipad ou un android, autant cela ne résout pas du tout la non-exécution des macros placées sur des boutons. Ce n'est donc pas une histoire que c'est le mauvais event (trigger) cablé sur la... |
| 28/01/2021 à 16:25 | pimbotin | Boutons dans Sheets, sous mac | Salut Sébastien. Tu m'as devancé. Après m'être un peu renseigné à droite et à gauche, j'en arrivais au même constat. On n'a effectivement pas les mêmes possibilités entre la version mac Os et iOs, d'où l'absence des menus. De là à dire que c'est normal de constater que les boutons n'aient pas d'effe... |
| 28/01/2021 à 09:00 | pimbotin | Boutons dans Sheets, sous mac | Bon, j'ai cherché et pas trouvé. En fait il s'agit d'un ipad pro dernière couvée. Sheets tourne bien sous safari contrairement à ce que j'ai cru hier. Mais: il n'y a ni la barre de menu de Safari ni celle spécifique à Sheets, et aucune option pour les faire afficher. Et suite à mes recherches sur la... |
| 27/01/2021 à 21:20 | pimbotin | Boutons dans Sheets, sous mac | En fait, je crois que mon souci est au delà du périmètre de Sheets. C'est plutôt de l'ordre de l'utilisation générale d'un mac (je suis un vieil inconditionnel des pc). Je n'arrive pas à trouver l'endroit où activer l'affichage du menu de Safari... faudrait déjà que je trouve la solution à ça avant... |
| 27/01/2021 à 21:04 | pimbotin | Boutons dans Sheets, sous mac | Oui, j'ai fait tout ça. Par contre ta copie d'écran va peut-être bien me permettre d'avancer. Je vois que tu fais tourner safari. Nous, on a installé une sorte d'appli "sheets" qui me semble être autonome et avoir sa propre interface graphique. Je vais voir si on a ce qu'il faut avec safari et je te... |
| 27/01/2021 à 20:37 | pimbotin | Boutons dans Sheets, sous mac | Quand je dis le menu, je veux dire la totale... ni celui que j'ai ajouté ni le menu de base... |
| 27/01/2021 à 20:36 | pimbotin | Boutons dans Sheets, sous mac | Alors ta solution est rapidement testable sur un pc. Par contre, la version Mac de Sheets ne nous affiche pas le menu. J'imagine qu'il doit y avoir un moyen mais j'arrive pas à le trouver... |
| 27/01/2021 à 20:20 | pimbotin | Boutons dans Sheets, sous mac | Oh bien!! Je vais essayer au plus vite et je te dis si ça marche. Merci beaucoup... |
| 27/01/2021 à 13:15 | pimbotin | Boutons dans Sheets, sous mac | Il est assez facile de trouver les solutions pour attacher du code (macros) sous des boutons. Ce que j'ai trouvé, en cherchant un peu, suggérait d'ajouter une forme et d'y associer le script que je veux voir tourner... ça fonctionne bien! sur mes pc. Mais pas sur un mac (ni sur android d'ailleurs, m... |
| 05/12/2020 à 15:15 | pimbotin | Google sheets, modifier le script --> Page introuvable | Alors voilà qui clôt le sujet. Merci encore. Bon week-end... |
| 05/12/2020 à 15:07 | pimbotin | Google sheets, modifier le script --> Page introuvable | Ceci dit... vu le message en haut de la page (Ce projet est exécuté dans notre nouvel environnement Apps Script Runtime de Chrome V8.)... c'est peut-être pas trop étonnant que ça ne passe pas sous Firefox..... |
| 05/12/2020 à 15:05 | pimbotin | Google sheets, modifier le script --> Page introuvable | Oh purée! ça fonctionne sous Chrome!! Bon, laissons tomber alors, c'est un souci avec Firefox mais il n'y a strictement rien qui m'oblige à utiliser ce navigateur. je vais passer sous chrome et ça ira très bien. Alors, à moins que quelqu'un sache où je dois aller précisement dans les options de Fire... |
| 05/12/2020 à 15:00 | pimbotin | Google sheets, modifier le script --> Page introuvable | Tu veux bien me donner l'URL complet, s'il te plait? Je le teste directement dans le navigateur... merci... |
| 05/12/2020 à 14:59 | pimbotin | Google sheets, modifier le script --> Page introuvable | ?? Alors ça vient de mon poste dans ce cas! Qu'est-ce qui peut bloquer? Avast... |
| 05/12/2020 à 14:53 | pimbotin | Google sheets, modifier le script --> Page introuvable | Https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Z2V84u-UcRDh2KTSZoFQGhbTUOqVjw5VvHF1I4l_utg/edit?usp=sharing Effectivement! mes excuses..... |
| 05/12/2020 à 14:47 | pimbotin | Google sheets, modifier le script --> Page introuvable | Ah ok! Le voici: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Z2V84u-UcRDh2KTSZoFQGhbTUOqVjw5VvHF1I4l_utg/edit?usp=sharing... |
| 05/12/2020 à 14:33 | pimbotin | Google sheets, modifier le script --> Page introuvable | Je dois entrer quoi comme identifiant? (Ajouter des personnes et des groupes)... |
| 05/12/2020 à 14:30 | pimbotin | Google sheets, modifier le script --> Page introuvable | Le document contient les données de notre budget de la maison, je n'ai pas trop envie de partager ça avec le reste du monde. Mais bon, rien ne m'empêche de vous partager le tout dernier que je viens de créer (sur la base des modèles par défaut proposés), étant donné que le problème est le même. Je l... |
| 05/12/2020 à 14:22 | pimbotin | Google sheets, modifier le script --> Page introuvable | Alors non.. rien à voir. Je viens de créer un nouveau compte avec Gmail, j'ai créé une nouvelle feuille, lancé la commande pour accéder au code et la réponse reste la même... c'est pas ça... |
| 05/12/2020 à 14:07 | pimbotin | Google sheets, modifier le script --> Page introuvable | Merci pour vos réponses. J'utilise bien le même compte que celui que j'avais lors de la création du fichier. Par contre, ce n'est pas un compte Gmail (cf la question de Steelson). Dois-je comprendre que ça ne peut fonctionner que si le fichier a été créé avec un compte Gmail? Ceci dit... c'est pas t... |
| 04/12/2020 à 23:09 | pimbotin | Google sheets, modifier le script --> Page introuvable | Ceci est ma première incursion dans votre forum, j'espère que je vais faire les choses correctement. Si ce n'est pas le cas, ne me tapez pas trop fort sur la tête, j'apprendrai... :-) Voilà, je débute depuis très peu avec Google Sheets. J'ai créé mes premières feuilles avec des belles formules qui m... |