Cellules verrouillées

Bonjour tout le monde.

En fouillant un peu, je viens de voir que, pour Sheets, verrouiller une cellule revient à définir une "plage protégée".

C'est bien, mais ce que je cherche à faire (je ne sais pas si c'est possible) c'est de définir des cellules qui passent en read-only pour tout le monde!

Quand je dis tout le monde, c'est moi y compris (le créateur de la feuille).

Mais les options qui me sont proposées ne contiennent pas cela, je peux exclure qui je veux (pour l'édition de ma plage) mais pas moi-même!

Pourquoi s'auto-censurer me demanderez-vous?

Parce qu'il s'agit de feuilles de comptes, que je dois vérifier en cochant les lignes selon les relevés bancaires puis remettre à notre organisme de gestion ensuite.

Une fois remises, elle ne doivent plus bouger.

J'aimerais donc que les plages verrouillées le soient pour moi aussi (pour me prévenir d'une saisie non-voulue)

Mais peut-être que ce n'est pas possible avec Sheets.

Merci pour votre aide.

Bonjour,

Peut-être créer un compte avec une adresse mail "administrateur", dans "partager" le mettre en propriétaire, lequel te servirait uniquement à vérifier et cocher, ensuite bloquer tout le monde, même toi.

CDLT

Alex

Salut.

Oui j'avais bien pensé à cette solution. J'espérais juste qu'il y en ait une autre (une qui m'évite de multiplier les comptes).

Je vais laisser le topic ouvert encore un petit moment (au cas où quelqu'un aurait une autre idée).

Mais merci quand même pour ton intervention.

Et bon dimanche!

Rechercher des sujets similaires à "verrouillees"