Formule COUNTIF (NB.SI) sur deux feuilles google sheet

Bonjour à tous :)

J'ai une question concernant une formule google sheet svp.

22test.xlsx (6.23 Ko)

J'ai un fichier sheet avec deux feuilles (SAV 1 et SAV2) J'ai mis une formule dans SAV2 : =COUNTIF($B$1:$B$7000;B1)>1 pour que sur la colonne B, si je saisi un chiffre qui existe déjà dans cette colonne, la cellule se met en rouge directement (j'ai mis la couleur rouge dans la mise en forme conditionnelle). ET ça marche.

Maintenant je voudrai appliquer ça sur la feuille SAV1 (qui est encore vide) c'est à dire que si je renseigne un chiffre qui existe déjà dans SAV2 (colonne B), la cellule se met aussi en rouge.

Si quelqu'un peut m'aider, ce serait vraiment génial !!

Merci beaucoup pour votre aide :)

Merci beaucoup. Je vois énormément d'articles à ce sujet et même de vidéos sur youtube. Le problème est que ce n'est pas applicable sur mon cas, car tout ce que je vois sur internet, me montre comment rechercher des doublons sur une "seule feuille", je souhaiterais mettre en surbrillance les doublons pour les données de la colonne B de 2 feuilles.

Un formateur sur google sheet me dit que ce n'est pas possible et qu'il faut faire une matrice et rassembler les onglets sur une feuille unique (consolider) Et ensuite appliquer la mise en forme conditionnelle.

Bref, merci quand même.

Comme ceci, avec en A1 et C1 la fonction Query pour aller chercher la valeur des colonnes B dans SAV1 et SAV2 puis finir avec la MFC.

Dans l'onglet consolider.

Pour SAV1 :

=Query('SAV1'!B1:B22;"Select *";1)

Pour SAV2 :

=Query('SAV2'!B1:B22;"Select *";1)

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1okvUMAZANLIU1-EO0TpKKU72ONinM3yuCDRMtI294us/edit#gid=3656815...

Alex

Salut Alex et misteric29

@Alex

Tu peux les consolider en une seule colonne

=QUERY({'SAV1'!$B$2:$B22;'SAV2'!$B$2:$B23};"select * ";1)

Salut Gilbert,

Je pense que dans ce cas il était question d'avoir 2 colonnes visibles.

Par contre je ne vois pas l'intitulé de la ligne, je suppose que GSheets ne peut pas mettre les 2

Pour la formule de Gilbert :

Tu peux les consolider en une seule colonne

=QUERY({'SAV1'!$B$2:$B22;'SAV2'!$B$2:$B23};"select * ";1)

J'ai ajouté en colonne G1 la formule qui va afficher dans la colonne F le nombre de doublons par cellule en prenant compte que si la cellule de la colonne F est vide alors "rien"

=ARRAYFORMULA(SI($F2:$F="";"";(NB.SI($F2:$F;$F2:$F))))

Et pour la MFC :

=NB.SI($F2:$F;$F2)>1

Ce qui va chercher et mettre en couleur dans la colonne F tous les nombres affichés plus d'une fois

Rechercher des sujets similaires à "formule countif deux feuilles google sheet"