Décocher automatiquement une case à cocher si cellule vide

Bonjour à tous !

pour mes 2 questions je vais rester focalisé sur les colonnes B et C puisque les autres sont identiques.

Ce fichier est destiné a être partagé avec plusieurs utilisateurs nommés A, B, C, D, etc etc ....

Ceux ci n'auront accès qu'aux cellules B7 à B16 dans lesquelles ils pourront sélectionner leur nom dans une liste déroulante pour proposer leurs services.

Plusieurs personnes peuvent s'inscrire et je me charge de faire les arbitrages en cochant ou pas les cases à cocher en colonne C pour valider ou non leur proposition de service en fonction du besoin exprimé en cellule BC5.

Lorsqu'ils choisissent de s'inscrire dans une cellule, celle ci passe en rouge (exemple en B7) puis en vert (exemple en B8) lorsque (en tant qu'administrateur), je coche la case a cocher juste à droite de la cellule correspondante (Voir capture écran)

Ma première demande :

Dans l'hypothèse où un utilisateur viendrait à supprimer son nom dans une cellule (B9 sur la capture écran), la cellule repasse en blanc mais la case à cocher C9 a droite reste pourtant verte (Valide .... ou VRAI pour les puristes).

Comment faire pour que la case à cocher passe à l'état "FAUX" (Décochée) automatiquement dans ce cas ?

Ma seconde demande :

Je souhaiterais faire une mise forme conditionnelle sur la cellule BC5.

Celle ci comporte un chiffre compris entre 0 et 10 correspondant au besoin en utilisateurs (ici 1 dans notre cas)

Je souhaiterais qu'elle passe en couleur verte dès lors que le nombre de cases à cocher passées à l'état valide (cochée ou VRAI pour les puristes) dans les cellules C7 à C16 est égal au chiffre affiché dans cette même cellule.

Merci d'avances pour vos précieuses aides.

Prenez bien soin de vous !

capture ecran

Bonjour,

CDLT

Alex

Bonjour, je n’arrive pas à l’envoyer en tant que fichier car ça le converti systématiquement en fichier Excel.
J’ai créé une copie que vous pourrez à votre tour modifier en en faisant auparavant une nouvelle copie dont vous deviendrez alors propriétaire.
Vous pourrez ensuite m’envoyer le lien du nouveau fichier modifié.

MERCI POUR VOTRE AIDE !!

Voici donc le lien pour y accéder :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/19qmzSMw97o_OO_Prblu3nBxxmnZSv1hVF6-qrucUxYA/edit

J'ai fait une demande d'accès

Je viens de l’accepter

Dans l'hypothèse où un utilisateur viendrait à supprimer son nom dans une cellule (B9 sur la capture écran), la cellule repasse en blanc mais la case à cocher C9 a droite reste pourtant verte (Valide .... ou VRAI pour les puristes).

C'est normal puisque tu en fait la demande dans ta MFC (si coché = vert)

Comment faire pour que la case à cocher passe à l'état "FAUX" (Décochée) automatiquement dans ce cas ?

en tant qu'administrateur), je coche la case a cocher

A ma connaissance les cases à cocher ont une fonction manuel. on pourrait le faire pour des croix avec une formule. (voir si d'autre personne n'ont pas une solution)

=si(A1="";"";"x")

Mais se serait automatique dans les 2 sens.

La cellule BC5 et en BBC:BC5 et fait partie de ton tableaux avec "besoin" et "date", je ne suis pas sûr de comprendre ta demande concernant cette cellule, ne veux tu pas dire en BL5 ? Qui totaliserait le nombre de besoin. et passerait à une certaine couleur au dessus de :

j'ai fait quelques modifications.

1) la comptabilisation automatique des cellules cochées,

2) la MFC pour la cellule BC5 qui se met en vert quand la colonne C7:C16 est identique...

Rechercher des sujets similaires à "decocher automatiquement case cocher vide"