Bonjour à tous !
pour mes 2 questions je vais rester focalisé sur les colonnes B et C puisque les autres sont identiques.
Ce fichier est destiné a être partagé avec plusieurs utilisateurs nommés A, B, C, D, etc etc ....
Ceux ci n'auront accès qu'aux cellules B7 à B16 dans lesquelles ils pourront sélectionner leur nom dans une liste déroulante pour proposer leurs services.
Plusieurs personnes peuvent s'inscrire et je me charge de faire les arbitrages en cochant ou pas les cases à cocher en colonne C pour valider ou non leur proposition de service en fonction du besoin exprimé en cellule BC5.
Lorsqu'ils choisissent de s'inscrire dans une cellule, celle ci passe en rouge (exemple en B7) puis en vert (exemple en B8) lorsque (en tant qu'administrateur), je coche la case a cocher juste à droite de la cellule correspondante (Voir capture écran)
Ma première demande :
Dans l'hypothèse où un utilisateur viendrait à supprimer son nom dans une cellule (B9 sur la capture écran), la cellule repasse en blanc mais la case à cocher C9 a droite reste pourtant verte (Valide .... ou VRAI pour les puristes).
Comment faire pour que la case à cocher passe à l'état "FAUX" (Décochée) automatiquement dans ce cas ?
Ma seconde demande :
Je souhaiterais faire une mise forme conditionnelle sur la cellule BC5.
Celle ci comporte un chiffre compris entre 0 et 10 correspondant au besoin en utilisateurs (ici 1 dans notre cas)
Je souhaiterais qu'elle passe en couleur verte dès lors que le nombre de cases à cocher passées à l'état valide (cochée ou VRAI pour les puristes) dans les cellules C7 à C16 est égal au chiffre affiché dans cette même cellule.
Merci d'avances pour vos précieuses aides.
Prenez bien soin de vous !