Protection de cellules non consécutives

Bonjour à tous,

est-il possible de protéger des cellules non consécutives par exemple A1;A3;B1;B5 etc... (sachant que j'ai une bonne centaine de cellules à protéger alors une par une c'est pas gagné)

car j'ai un gros tableau ou je souhaiterai mettre des protections, malheureusement il y a aussi des cellules fusionnées etc

merci de vos retours.

Altiveliss

Bonjour, tu peux au contraire protéger toute la feuille sauf quelques cellules

Sinon, onglet "Données" >Feuilles et plages protégées" >"Saisir une description" >

Si tu choisis "Plage" tu sélectionnes ta plage dans le rectangle en dessous >puis "Définir les autorisations"

Si tu choisis "Feuille" tu utilises >"Exclure certaines cellules" >puis "Définir les autorisations"

CDLT

Alex

Je vais opter pour ta solution 2, je ne savais pas que c'était posssible d'exclure certaines cellules.

Merci à toi

Salut,

Je viens de tester la solution N°2 et ça ne fonctionne pas je m'explique:

lorsque je clique protection de la feuille et que je coche "exclure des cellules" il me propose de choisir les cellules à exclure.

Je reste cliqué sur "command" de mon clavier (je suis sur mac) et je commence ma sélection, puis au bout de xxx cellules cliquées, ma sélection disparait. Ce qui est exactement la meme chose que lorsque je tentais de protéger les cellules à protéger.

Des idées, car là, je ne pige pas.

Merci en tout cas

feuille protegee

Je ne connais pas comment fonctionne un mac mais en principe, quand tu as cliqué sur feuille, tu clic sur le carré ici en orange et tu sélectionnes soit une plage soit une cellule, et chaque fois tu dois cliquer sur (ici en jaune) "ajouter une plage" et tu sélectionnes encore d'autre cellule ou d'autre plage, et ainsi de suite...

OK je vais retenter sans rester cliqué sur "command".

Je pensais que je pouvais le faire en une seule fois c'est peut-être pour ça.

Merci

feuille protegee2

ça peut ressembler à ça (sans les couleur bien sûr)

GRRRRRRR

ça ne fonctionne pas un fois toutes les plages ajoutées, et après avoir cliquer "me prévenir en cas de modif" je peux modifier sans que le programme me prévienne.

Je pige pas

Si tu es le propriétaire c'est normal que tu ne sois pas prévenu !

Est-ce que c'est sur ce projet ?

Matrice Bétâ 4.10

oui mais du coup tous les utilisateur sont propriétaire du meme projet. et ce que je ne comprends pas c'est que lorsque je verrouille une seule céelule cela fonctionne

Je viens de modifier une cellule est-ce que tu as reçu une notification ?

Bon, je pense avoir compris.

1) Est-ce que tu souhaites que les personnes ajoutées puissent modifier la plage "Matrice!AC1:AI54" ou non ? parce que là, tout le monde peut modifier, ils seront prévenus par un simple message : "Attention ! Vous essayez de modifier une partie de cette feuille de calcul qui ne doit pas être modifiée par inadvertance, Poursuivre la modification ?" après avoir cliqué sur OK je peux tout modifier.

Pour être prévenu par notification, mais ça concernera toute la feuille, on ne peut pas choisir une plage ou une cellule.

Onglet "Outils" >"Règles de notification"

dans "M'avertir à l'adresse altiveliss@gmail.com quand…"

choisir= Des modifications sont apportées

dans "Je souhaite être informé par…"

choisir= E-mail (immédiatement)"

Okay je regarde ça des que possible merci de ton retour décidément tu es fortiche ...

Salut Alexander, et tout le monde,

alors je résume : je travaille bien sur le projet Matrice bétâ 4.10. J'ai protégé toute la feuille excepté certaines cellules. Je veux juste le petit message "attention vous tentez de modifier une cellule protégée". Si je clique oui, je peux donc la modifier pendant 5 min sans autre avertissement.

J'ai bien exclu les cellules dans ma liste de plage que je peux modifier et celles-là elles sont bien modifiables sans message, pas de problème.

En revanche lorsque je tente de modifier une cellule protégée je n'ai aucun message du type "vous essayez de modifier une cellule protégée, cliquer sur OK pour pouvoir modifier pendant 5 min".

Or si je tente de protéger les cellules 1 par 1 cela fonctionne, je ne comprends pas

Oups on oublie, ça fonctionne...... je pense que lorsque je crée cette règle de feuille protégée exceptée certaines cellules, cela devient effectif que 5 min après, car maintenant tout fonctionne (enfin j'ai l'impression)

Rechercher des sujets similaires à "protection consecutives"