Bonjour à tous,
Je souhaite connaitre le montant de mes dépenses en carburant et par année et par mois.
Sur une feuille j'ai des ventilations de mes dépenses et avec Query j'ai rassemblé sur une autre feuille "Date" - "Carburant" - "SP95 E10" - "Débits"
=QUERY(Alex!A1:O;"Select A,E,F,J Where A = 'Date' OR E='Carburant' OR F='SP95 E10' Or J='Débits'";1)
Déjà avec cette formule je retrouve dans mon tableau le "Gasoil" allez savoir pourquoi ? (je suppose qu'il prend en compte le carburant et du coup devant 'SP95 E10' ça ne doit pas être <OR>) ?
Pour la somme par année, j'ai cette formule qui fonctionne mais j'aimerai une seule formule avec une ligne par année, je pense avec ARRAYFORMULA mais je ne sais pas comment la modeler, car avec cette formule forcément je reste sur l'année 2019.
=QUERY(A2:D;"SELECT * WHERE YEAR(A) = 2019")
Pour la somme par mois, pareil, avec cette formule j'affiche que le mois de Janvier.
=QUERY(A2:D;"SELECT * WHERE MONTH(A)+1 = 1")
J'ai fais un TCD mais je ne peux pas choisir le carburant, comme je ne peux pas choisir par an etc... à cause des entêtes
Merci pour vos réponses.
CDLT
Alex