Membre dévoué

Inscrit le :10/11/2020
Dernière activité :Aujourd'hui à 09:32
Version d'Excel :Google sheets
Messages
582
Votes
69
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Alexander

DateForumSujetExtrait du message
13/04/2024 à 14:44Google SheetsComparer deux sommes du même jour sur deux années (ex:2023-2024,bissextile)Bonjour à tous, j'ai une base de données onglet "Consommations" ou j'entre des données "HC" - "HP " - "Week-End" et un total par ligne plage J2:J du 1er janvier au 31 Décembre avec les années, 2022-2023-2024 Etc. Dans un autre onglet "Variations" je fais la comparaison entre les 2 totaux sur 2 année...
21/03/2024 à 17:51Google Sheets Somme d'une plage de cellules colorées et par cellule pointéeJ'ai un script pour comptabiliser dans une plage et par l'intermédiaire d'une "x" les jours fériés dont la cellule est coloré en "#ffcc00" (orange) ça fonctionne par une formule adaptée "=countColoredCellsByValue("E17:E47";"C17:C47";"#ffcc00";"x")" les "x" sont dans la plage "E" et les couleurs dans...
13/09/2022 à 15:35Google Sheets Formule QUERY qui ne fonctionne pasJe me retrouve dans une drôle de situation avec une formule toute simple mais qui pour mon cas ne donne pas le résultat escompté. La formule est en orange Feuille 2 Je poste un lien pour plus de clarté. Merci pour votre aide. https://docs.google.com/spreadsheets/d/1KoE3u_8TCVpZBmldym4Uop3WybKrkzfEK3...
04/05/2022 à 16:45Google SheetsRecevoir la liste des mails reçu sur Google SheetsJe souhaite recevoir la liste des mails reçu d'une organisation (.org) sur un tableau Google Sheets et recevoir une notification sur mon téléphone portable par le biais de Google mail (.gmail). D'avance je vous remercie pour vos réponses. CDLT Alex https://docs.google.com/spreadsheets/d/1KUes9E_-i3x...
15/04/2022 à 15:39Google Sheets Onglet colorié automatiquementJ'ai des notes de frais à faire toute l'année et pour retrouver la dernière j'aimerais si c'est possible mettre en couleur chaque note de frais après avoir saisi le N° de pièce qui se trouve en L4. M'enfin si c'est possible ! Merci Cdt Alex...
05/02/2022 à 14:53Google SheetsSynthétiser 365 TCD dans une feuille FacturationJe cherche en vain à synthétiser 365 TCD dans une feuille de facturation, est-ce possible ? Voici des copies d'écrans du projet. TCD : Example Feuille de Facturation : D'avance je vous remercie pour vos réponses. CDT Alex...
03/12/2021 à 10:46Google Sheets Somme par mois dans un TCDJ'ai un souci avec le réglage d'un TCD pour afficher les somme totales par mois, pourriez vous m'aider sur ce point ? D'avance je vous remercie. Cdt Alex https://docs.google.com/spreadsheets/d/1t5CG0AVilGkZyJZ90VeOMZjL967gN8kGcxUVgyR1c7M/edit#gid=3295645.....
06/10/2021 à 08:55Google Sheets Affiche date automatiquement sur 52 SemainesJ'ai un tableau reproduit sur 52 onglets pour 52 semaines, et chaque semaines je tape la date pour chaque jours manuellement. Y'a t-il une fonction qui puisse faire cette manip automatiquement ? D'avance je vous remercie. Cdlt Alex https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Hw_QKGk8ax4MPX6hQF3EfEYtT7ZD...
04/10/2021 à 19:08Google Sheets Somme de cellules coloréesJ'ai un tableau ou je souhaite comptabiliser le nombre de quart d'heure par cellule colorée, sur une ligne et par jour (colonne CV10 à CV23) Chaque cellules représentent 00:15:00 minutes. AVEC @Mike nous avions faits un tableau ressemblant à celui-là mais étant trop nombreux à s'en servir l'attente...
09/05/2021 à 19:24Google SheetsListe déroulante en cascadeJe cherche à mettre au point sur GS une liste déroulante en cascade, en fouillant sur le net j'ai fini par trouver le concept pour un sujet qui est déjà sur ce forum, mais j'ai besoin de votre aide pour la fin car je bloque sur les formules "DECALER et EQUIV". j'ai essayé avec d'autres données et ça...
05/03/2021 à 20:05Google Sheets Transformer VBA avec bouton, en Script GS pour feuille de planningJ'ai trouvé sur le net un VBA avec bouton qui m'intéresse, et j'aimerais si c'est possible l'adapter à un planning d'atelier découverte pour ados. Etant très novice en la matière j'ai grand besoin de votre aide. D'avance je vous remercie pour vos réponses. https://docs.google.com/spreadsheets/d/1CTq...
13/02/2021 à 21:44Google Sheets Somme de colonnes séparées par des cellulesJ'ai besoin de totaliser la somme par colonne (en jaune, CB - CHEQUE - ESPECE - VIRT) d'une feuille qui est séparée par des lignes. Grace à ce site et l'aide de certains j'y arrive mais seulement quand tout est regroupé, du coup là je sèche. L'onglet sera dupliquée (si je peux) 365 fois. Voici le cl...
02/02/2021 à 14:12Google Sheets Somme de cellules dans un tableau, par année et par moisJe souhaite connaitre le montant de mes dépenses en carburant et par année et par mois. Sur une feuille j'ai des ventilations de mes dépenses et avec Query j'ai rassemblé sur une autre feuille "Date" - "Carburant" - "SP95 E10" - "Débits" Déjà avec cette formule je retrouve dans mon tableau le "Gasoi...
06/01/2021 à 08:30Google Sheets Comment fixer une date créée par une formule sur une note de fraisAu travail j'ai des notes de frais à faire et pour ne pas oublier de mentionner la date j'ai créé une cellule avec Mais ! à chaque fois que j'ouvre une note de frais pour ajouter des éléments ou pour la visualiser ça me remet la date d'aujourd'hui, ce qui est normal mais gênant, car pour la comptabi...
18/12/2020 à 19:43Google Sheets Changer le point en virgule du pavé numériqueCe sujet a déjà été abordé mais je n'arrive pas à le faire fonctionner avec le fichier de Sébastien ( Boite de dialogue ) Serait-il possible de m'éclairer ? Merci pour vos réponses. CDLT Alex...
18/12/2020 à 11:37Google SheetsProtection de feuilles et scriptsBonjour à tous, j'ai une question à 1 Euro. Avec Steelson nous avons créé une feuille <argent de poche> avec partage par mail et pour éviter les modifications et effacements des collègues on a fini par protéger les feuilles, mais la protection n'autorise pas la fonction du script, hors avec le...
12/12/2020 à 11:47Google Sheets Mise en forme conditionnelle un p'tit peu complexeBonjour à tous, j'ai créé des MFC dans une feuille de compte et ce pour des lignes suivants un ou des critères et ça fonctionne très bien mais je souhaite mettre le solde des lignes pointées ex: en vert "Solde" en colonne O) et là il ne se passe rien, les lignes restent sur la couleur de la 1ère MFC...
09/12/2020 à 20:15Google SheetsConsolider plusieurs google sheetsBonjour à tous, j'ai créé (avec Steelson) une feuille de compte "argent de poche", notre souci était de protéger chaque ligne d'écriture afin d'éviter des modifications ou des suppressions de lignes par les collègues, mais je suis tombé sur un bec, la protection de la feuille pour empêcher les modif...
03/12/2020 à 13:42Google Sheets Aller à la dernière ligne d'écriture à l'ouverture d'un fichierBonjour à tous, j'utilise un fichier de tenue de compte bancaire et à chaque ouverture je dois mouliner vers le bas jusqu'à la dernière ligne écrite, je précise que la dernière ligne (celle qui m'intéresse) est pointée avec une croix toujours dans la même colonne et qu'il y en a d'autre plus bas mai...
22/11/2020 à 10:05Google Sheets Comptabiliser plusieurs croix dans une même celluleBonjour à tous, j'ai un tableau d'astreinte pour le taff habituellement je fais de nuit, de jour ou le week-end, j'ai fais un tableau qui en mettant une petite croix dans une cellule ça me comptabilise 1, additionné au reste des jours j'ai mon total en fin de mois mais la semaine prochaine je dois r...
14/11/2020 à 09:26Google Sheets Exporter une ligne d'écriture selon un tiers précisBonjour à tous, j'ai un tableau avec plusieurs feuilles (ex: crédit Mutuel - Banque populaire) je souhaite si c'est possible avec Sheets de basculer une ligne d'écriture selon un tiers précis avec ex: Crédit Mutuel en débit Banque Populaire en crédit. https://docs.google.com/spreadsheets/d/1JLa_woBZ...
13/11/2020 à 11:18Google Sheets Insérer 1 au-dessus / au dessous en gardant une formule dans la colonneJ'ai créé un tableau de tenu de compte bancaire (A2:L100) avec validation des données et un solde à chaque fin de ligne ("Débits", "Crédits", "Solde") - (=SI(ET(J3="";I3="");"";L2+J3-I3) qui fonctionne très bien mais si je crée une ligne au milieu du tableau (que se soit dessus ou dessous), à la col...
11/11/2020 à 10:59Google Sheets Google Sheets : Fonction "remplace Point en Virgule du pavé numérique"Bonjour, j'ai trouvé sur le net une fonction pour remplacer le point en virgule de Google Sheets du pavé numérique mais j'ai une erreur à la ligne 5. J'ai plusieurs compte (famille) comment affecter cette fonction aux autres compte ? Etant très novice en la matière impossible pour moi d'y remédier....