Liste déroulante en cascade

Bonjour à tous,

Je cherche à mettre au point sur GS une liste déroulante en cascade, en fouillant sur le net j'ai fini par trouver le concept pour un sujet qui est déjà sur ce forum, mais j'ai besoin de votre aide pour la fin car je bloque sur les formules "DECALER et EQUIV". j'ai essayé avec d'autres données et ça fonctionne mais pour les données du sujet concerné, ça bloque sur les colonnes B et C et je ne comprends pas pourquoi.

D'avance je vous remercie pour vos réponses.

CDLT

Alex

https://docs.google.com/spreadsheets/d/18h6PHNTYfM4jCAdwwlD5bxnD78krDMOAAcgpl4XyNLI/copy

Bonjour Hott18,

J'avais fait dans ce style mais ça s'entremêlait dans les colonnes E-F-G pour remplir toutes les cellules I-J-K

j'ai pu mettre en colonne I "PE" et J "CORIAN" alors que corian n'est pas dans la liste "PE"

Merci quand même pour ta réponse.

@Hott, j'avais mis ce sujet en réserve, mais je n'ai pas mieux. Ta version est intéressante de simplicité même si elle ne s'applique qu'à la dernière ligne.

Je me demande si moyennant un onEdit et une case à cocher pour repérer la ligne on pourrait faire en sorte que la ligne à laquelle s'appliquent ces validations soit celle où la valeur dans la première colonne a été modifiée. C'est mal formulé mais je me comprends ... enfin si tu avais une solution pour pouvoir modifier une ligne intermédiaire !!

Je vois ce que tu veux dire mais pour ma part si je veux modifier la ligne 23 admettons et que la toute derniere ligne vierge est la 50, ben sur la 50 je fais apparaitre ce que j'aurai voulu en 23.. je rafraichis le filtre en quelques sortes et ca bricole comme ça.
C'est pas très noble, mais ça fait l'affaire en attendant un vrai truc quoi. A savoir que modifier les lignes précédentes est assez occasionnel

La case à cocher ? Il faudrait cocher et décocher à chaque fois les lignes en questions je pense.

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante cascade"