MFC comment indiquer la valeur d'une cellule ?

Bonjour,

Je n'arrive pas à mettre "=cellule R1" pour indiquer la valeur dans une MFC !

2020 12 14 115348

Qui a la solution ?

Excellente journée

Bonjour,

Essaie avec =$R$1.

Cordialement,

Bonjour, si ça peut aider !

  1. Bien respecter la plage concernée et les critères feront le reste.
  2. selon si c'est pour colorer 1-2 ou 3 cellules avec "est égale à" le critère de la cellule suffira.
  3. si c'est pour colorer toute ou partiellement une ligne il faudra une formule "La formule personnalisée est" avec le $

PS: pour voir toute les MFC cliquez sur le rectangle au dessus du 1 et à gauche du A puis Forma> Mise en forme conditionnelle

Voici un modèle avec critère unique, 2 critères, colorer une ligne entière ou partiellement.

Selon et merci à Sébastien, la position de la MFC dans la liste peut faire varier ou annuler d'autres MFC !

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1S_UPaxhx0_klAwCh0JRMzuS_gGQ5P7j6QvSFmVoIU4A/edit#gid=0

Alex

Bonjour,

Merci pour ces retours.

Je vais essayer les solutions proposées.

Juste une précision quand Alex dit "le critère de la cellule suffira" en clair c'est quoi ? R1 ; "R1" ; =R1; "=R1" que de mémoire j'ai du essayer sans succès sur une plage d'un tableau.

Sauf erreur, le sheets joint présentent beaucoup de combinaisons intéressantes mais à priori aucune avec la référence à une seule cellule.

Excellente journée.

Tonthon

Bonjour Tonthon,

Je pense que R1 n'est pas une référence mais un lieu (un point précis) si tu veux colorer la cellule R1 alors il faut une info à l'intérieur, ça peut être un chiffre, un mot, un texte, une lettre... et dans ce cas tu pourras la colorier suivant un critère, en premier on indique la plage concernée "Appliqué à la plage", ensuite la règle de mise en forme "mettre en forme si..."

c'est un peut comme la fonction <si> (sur la cellule en A2) =si(A4="Tonthon";"R1";"R2") "si A4=Tonthon alors R1 sinon R2"

Nouvel exemple dans la feuille :

Dans la MFC si Tonthon en A4 (le texte contient R1 en A2) alors "en vert" si cellule vide en A4 (est égale à R2 en A2) alors "en bleu"

Je t'ai rajouté en B2 une MFC "la cellule est vide> alors "en rouge" mets un critère dedans et la couleur disparaîtra.

Re,

Super tes explications complémentaires... "pas évident" la première fois mais cela ouvre plein de possibilités...

Le procédé par l'ajout des $$ fonctionne bien et reprend la valeur numérique indiquée

J'ai appris quelque chose de plus aujourd'hui.

Cordialement

Tonthon

Super !

J'ai appris quelque chose de plus aujourd'hui.

C'est exactement ce qu'il m'arrive depuis que je suis inscrit sur Excel-Pratique.

CDLT

Alex

Rechercher des sujets similaires à "mfc comment indiquer valeur"