Bonjour,
J'ai mis en place un tableau pour comptabiliser des points lors d'animations et jeux divers . Ma dernière colonne représente le classement des joueurs basé sur une colonne total de points.
A première vue c'est si simple :)
Or, la formule =RANG gère très mal les ex æquo :( ! Ce que je veux quand il y a un même total c'est que les joueurs soit au même rang mais que le classement ne soit pas un gruyère et garde des nombres qui se suivent (ex : 1, 2 , 3, 3 , 3, 4, 5 ......).
J'ai donc googelisé et après moult recherches et une surchauffe de neurones j'ai trouvé LA formule parfaite.
=RANG(K8;$K$8:$K$42;0)-(NB.SI($K$8:$K$42;">"&K8)-SOMME((1/NB.SI($K$8:$K$42;$K$8:$K$42))*($K$8:$K$42>K8)))
Problème : quand je transfère ce fichier sur Google Sheet j'ai droit à l'erreur #DIV/0 alors que sur mon excel tout fonctionne et là .....Ça m'énerrrrrve !!!
C'est ainsi que je pousse la porte de votre forum parce que je suis pas douée en math (ohhh ça c'est rien de le dire) et en formule de tableur (mais ça va avec le premier truc hein :) ) et que je ne comprends pas pourquoi sur excel ça fonctionne et pas sur sheets grrrrrrrrrr
Je remercie par avance les gens qui auront pitié et qui pourront me donner une petite aide ....
PS : j'ai utilisé bien des formules que j'en ai le cerveau tout retourné .... mais rien ...SHEET fait de la résistance grrrrrr