Somme de cellules de différentes feuilles

Bonjour,

Je récupère une vieille feuille GoogleSheet que je pensais fonctionnelle mais...

J'ai plusieurs feuilles sur un même tableau dont la trame est identique (bon de commande) et je veux faire la somme sur une feuille récapitulative.

Je pensais que la formule fonctionnait mais non, il me dit Nom de la plage inconnu: Début

=Somme(Début:Fin!A1)

Est-ce à dire que je doive nommer les feuilles une à une ?

Merci de votre aide

Bonjour et bienvenue.

Est-ce que tu pourrais poster un modèle de classeur ?

CDLT

Alex

Bjr,

Je réponds dès que Google est réparé... Je ne peux pas poster le lien (trop novice) mais c'est sur le net...

Extrait du journal SudOuest

La plupart des services de Google sont devenus inutilisables vers 13 heures

Ce lundi vers 13 heures, la plupart des services Google sont tombés en panne : Gmail, Chat, YouTube, Drive, mais l’outil de recherche ne semblait pas impacté. L’incident serait mondial.

Cdlt

Bjr, Et sinon, pour le modèle de classeur, un lien vers le mien ? Mais je ne peux pas fournir de lien... Cdlt

Il te suffit de copier l'adresse du lien (ici entouré en rouge) en haut à droite de la petite maison.

1. Clic droit sur l'adresse du lien, il passe en vidéo inverse bleu, sans bouger la souris> clic droit> puis copier, reviens sur le site ou tu auras auparavant cliqué sur "répondre" puis clic droit> coller, et voilà !
copie du lien tu auras une barre d'adresse come celle-là: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1S_UPaxhx0_klAwCh0JRMzuS_gGQ5P7j6QvSFmVoIU4A/edit#gid=0

CDLT

Alex

Bjr, Et sinon, pour le modèle de classeur, un lien vers le mien ? Mais je ne peux pas fournir de lien... Cdlt

Peux-tu fournir une copie, Fichier> créer une copie, puis copier et coller l'adresse de la copie comme montrée si dessus.

ou un exemple ?

Merci pour ta patience.

L'exemple est ici: https://docs.google.com/spreadsheets/d/19p49KTgdIz89E4c9VV1SpgZL6SwDSEwYnQ5SCLULMCQ/edit#gid=1580164...

J'ai tardé à l'envoyer, touché par la panne de Google (comme beaucoup je pense).

Cdlt

"Une autorisation est nécessaire" j'ai demandé une autorisation.

OK je l'ai, je vois ce que je peux faire et reviens vers toi.

Bonjour,

Il n'y a pas sous Google Sheets de formule de consolidation.

Il faut passer soit pas une formule personnalisée pour avoir la somme de toutes les mêmes cellules de chaque feuille

ou soit par un script pour avoir la somme de cellules différentes de certaines feuilles

Salutations

Gilbert

Ouille ouille ouille. Ben ça alors. Je pensais...

Bon ben je vais [essayer de] faire autrement. Quand j'ai importé un tableau LibreOffice, je m'en suis un peu douté. Mais faire un script pour si peu. Donc je peux faire une somme de cellules nommées une à une, ou des = + qui se suivent, mais pas de plage ...

Si c'est confirmé, merci tout de même. On n'y est pour rien ...

En fait c'était pour faire une formation GoogleSheet (Youtube) dans une association où j'interviens. Je voulais faire un truc qui pourrait leur servir et surtout leur montrer, pour ceux qui ont un compte Google, l'interaction entre leur feuille de calcul et l'utilisation avec leur smartphone. Je ferai donc un exemple ... plus simple car hors de question de les faire scripter...

Si je n'ai pas d'autre retour, je clos.

Cordialement

plus simple car hors de question de les faire scripter...

Désolé mais en effet je faisais un tableau avec un script.

pour la copie il suffit de dupliquer l'onglet

Pour le récap du Modèle j'ai utilisé la fonction "=IMPORTRANGE"

et pour le reste il y a un script.

Ensuite pour chaque personne (Guilmette, Robert et Martine) il y aurait eu un fichier partagé (ce que fait admirablement GSheets) chaque personne qui aurait modifié sa feuille aurait modifié la feuille des autres et pour conclure avec un Tableau croisé dynamique pour avoir une vue sur chaque types, quantité etc...

CDLT

Alex

Merci à Gilbert_RGI et à Alexander pour leur aide et leur réactivité. J'ai bien compris cette limite de GoogleSheet et réserverai la solution plus complexe d'Alexander à ma propre utilisation.
Bonne continuation à tous.

Rechercher des sujets similaires à "somme differentes feuilles"