| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 09/09/2022 à 13:28 | Blaireau55 | Tri incompatible avec conservation de formule | Bonjour, c'est normal, c'est comme ci tu tournais 2 faces d'un rubik's cube terminé Dans ton tableau qu'est-ce que tu souhaites filtrer ... |
| 09/09/2022 à 13:15 | RENMON | Validation application | Bonjour, la fonction principal de Google Sheets et le partage, je l'utilise moi-même avec une trentaine de personnes et ça fonctionne très bien. Peux-tu poster un lien d'un modèle en me rajoutant dans l'onglet "partager" en haut à droite et en tant qu'éditeur, afin d'essayer de comprendre ce qu'il s... |
| 03/09/2022 à 16:24 | enermax | Regrouper des valeurs de cellules en fonction d'autres cellules | Le même résultat avec un TCD. https://docs.google.com/spreadsheets/d/1z49DKuPSYY-L8zXl6Y4IZgizwnFSa3klkcVlD8xjxvs/edit#gid=0... |
| 03/09/2022 à 13:18 | RégMic | Une MFC qui Colorie une cellule si dans le tableau il y a un nom | Tout en choisissant quelle cellule doit être colorée... |
| 05/05/2022 à 18:01 | Alexander | Recevoir la liste des mails reçu sur Google Sheets | Oui j'ai 2 boites aux lettres une pro (avec mot de passe) et une perso, je te les mets en MP... |
| 05/05/2022 à 17:47 | Alexander | Recevoir la liste des mails reçu sur Google Sheets | J'avoue que je ne suis pas toujours très clair, parfois en me relisant je me dis que j'aurais dû poster autrement. 1) Je souhaite récupérer chaque liste de mail de ma boite aux lettres machin@trucmuche.org (de l'organisation) sur Google Sheets 2) au fur et à mesure envoyer chaque liste de ces mails... |
| 05/05/2022 à 14:45 | Alexander | Recevoir la liste des mails reçu sur Google Sheets | Je suis en chute libre, je ne comprends plus rien. tu m'écris plus haut : Le sujet posté correspond à cette demande, pourquoi hors sujet ... |
| 05/05/2022 à 10:40 | Alexander | Recevoir la liste des mails reçu sur Google Sheets | Je n'ai que celui-là ou j'ai ajouté ton adresse mail. https://docs.google.com/spreadsheets/d/12s425eOJGDboZlxUJgV4nvl8F4_jPynNLPqnO2R4noo/edit#gid=1868033... J'ai du mal à comprendre pourquoi on se sert de l'agenda ... |
| 05/05/2022 à 07:52 | Alexander | Recevoir la liste des mails reçu sur Google Sheets | J'ai mis une adresse mail dans mais aucun mail ne s'affiche. Pour le téléphone, peut-on envoyer (quand elle apparaitra (ou si elle peut apparaître) la liste des mails dans Google mail (machin@gmail.com) Merci pour ton aide... |
| 04/05/2022 à 18:38 | Alexander | Recevoir la liste des mails reçu sur Google Sheets | Je commence déjà à perdre pied. J'ai du mal à comprendre la ligne ou tu impliques l'agenda. Uniquement la liste. voici une copie, tu peux en faire ce que tu veux. https://docs.google.com/spreadsheets/d/12s425eOJGDboZlxUJgV4nvl8F4_jPynNLPqnO2R4noo/edit#gid=1217129..... |
| 04/05/2022 à 17:36 | Alexander | Recevoir la liste des mails reçu sur Google Sheets | Le script si dessous me donne la liste des mails reçu de Alex.gmail.com hors je souhaite recevoir la liste des mail de bubule@machin.org puis les transférer vers mon @gmail.com et du coup je vais recevoir une notification sur mon téléphone. Je me demande si c'est possible ... |
| 04/05/2022 à 16:45 | Alexander | Recevoir la liste des mails reçu sur Google Sheets | Je souhaite recevoir la liste des mails reçu d'une organisation (.org) sur un tableau Google Sheets et recevoir une notification sur mon téléphone portable par le biais de Google mail (.gmail). D'avance je vous remercie pour vos réponses. CDLT Alex https://docs.google.com/spreadsheets/d/1KUes9E_-i3x... |
| 02/05/2022 à 19:31 | mario-excel | Générer 2 tableaux distincts contenant des éléments grâce à Google Sheets | Peut-on afficher des mails dans GS de bubule@machin.org ? Merci Mike... |
| 24/04/2022 à 21:02 | Alexander | Onglet colorié automatiquement | YES ! ça fonctionne un grand merci... |
| 24/04/2022 à 18:40 | Alexander | Onglet colorié automatiquement | Ok il n'y en a plus. Le point/virgule fonctionne. Pour la couleur des Onglets quand je supprime la date en A16 l'onglet n'a plus de couleur, ce qui est normal, mais quand je remets une date rien ne se passe... |
| 24/04/2022 à 17:25 | Alexander | Onglet colorié automatiquement | Bon j'ai oublié de te dire que tu m'avais déjà fait un script <OnEdit> pour changer les points en virgules et avec le Script 'Color Onglet' ça ne se change plus. Voir onglet "Janv-NDF2" colonne N https://docs.google.com/spreadsheets/d/1ecPWoDUdFkkBBULXkHnziimjoIKo3oqz5lkK_o15GDo/edit#gid=70057... |
| 24/04/2022 à 12:07 | Alexander | Onglet colorié automatiquement | Comment dire TU ES le MEILLEUR !!! un grand merci Mike Je vais changer ma signature "Si Steelson n'existait pas il faudrait l'inventer"... |
| 24/04/2022 à 11:29 | Alexander | Onglet colorié automatiquement | Bonjour Mike, ça fonctionne, mais dans l'autre sens peut-on faire en sorte que lorsque je supprime le N° de pièce en L4 ça supprime la couleur de l'onglet ... |
| 21/04/2022 à 14:45 | Alexander | Onglet colorié automatiquement | Merci Mike, je vais mettre ça en place et reviens vers toi dès que possible... |
| 21/04/2022 à 14:05 | Alexander | Onglet colorié automatiquement | Je me demande s'il ne faudrait pas agir sur la date, en A16 soit il y a une date et on colorie l'onglet en vert soit on supprime la date et la couleur disparaît... |
| 21/04/2022 à 13:32 | Alexander | Onglet colorié automatiquement | C'est ça sauf qu'il y a des onglets qui ne sont pas rempli car pas d'achat donc L4 sera vide et ne sert à rien, le but est de connaître le dernier onglet utilisé. En effet chaque collègue qui utilise un onglet le met en vert afin que le suivant sache, trouve, de suite un onglet pas encore utilisé... |
| 21/04/2022 à 12:26 | Alexander | Onglet colorié automatiquement | @Mike en effet j'ai 3 onglets par mois (au cas où) le souci c'est que le mois qui est passé n'est pas forcément muni d'achat donc ma 1ère demande cloche puisqu'il n'y aura pas de N° de NDF ? Voici le lien et ce fichier est confidentiel. Merci https://docs.google.com/spreadsheets/d/1ecPWoDUdFkkBBULXk... |
| 15/04/2022 à 15:39 | Alexander | Onglet colorié automatiquement | J'ai des notes de frais à faire toute l'année et pour retrouver la dernière j'aimerais si c'est possible mettre en couleur chaque note de frais après avoir saisi le N° de pièce qui se trouve en L4. M'enfin si c'est possible ! Merci Cdt Alex... |
| 12/03/2022 à 15:39 | Baylou Patrick | Mise en forme personnalisée | Si tu n'as pas un script qui transforme les points en virgules, regarde dans tes paramètres régionaux si tu es bien sur "France"... |
| 20/02/2022 à 12:54 | Kevin F | Aller sur une cellule précise à l'ouverture du GOOGLE SHEET | Arff ! en effet, je pensais que c'était pour son exemple mais elle a un onglet "feuille 2" ou elle va chercher les valeurs VRAI - FAUX de la feuille "Tableau Base"... |
| 20/02/2022 à 11:47 | Kevin F | Aller sur une cellule précise à l'ouverture du GOOGLE SHEET | @Mike vu qu'elle pointe à chaque date il y a celui-ci fait par Steelson pour Alex... |
| 05/02/2022 à 17:13 | Alexander | Synthétiser 365 TCD dans une feuille Facturation | Bonjour Mike, en effet, je vais donc plaider non coupable car ce n'est pas mon projet. Je suis content de ta réponse car je commençais à devenir chèvre. En fait les onglets ont été conçu mois par mois depuis Octobre 2021 et en février 2022 le concepteur a souhaité, pour avoir une vu d'ensemble, de s... |
| 05/02/2022 à 14:53 | Alexander | Synthétiser 365 TCD dans une feuille Facturation | Je cherche en vain à synthétiser 365 TCD dans une feuille de facturation, est-ce possible ? Voici des copies d'écrans du projet. TCD : Example Feuille de Facturation : D'avance je vous remercie pour vos réponses. CDT Alex... |
| 04/02/2022 à 13:18 | oceanina | Calul de données vertical & horizontal avec plusieurs conditions, possible? | Avec ça fonctionne mais pas sur ton modèle, je me demande si ce n'est pas le fait que certains fruits son barrés. A voir https://docs.google.com/spreadsheets/d/1s31W6K-0htWvjmQhtEn4R8L8GJMc_dzc2D0XohOMqos/edit#gid=0... |
| 21/01/2022 à 17:52 | Alexander | Affiche date automatiquement sur 52 Semaines | Concernant le 2/ @Nake259 J'ai vu que tu as déjà protégé tes feuilles ainsi que tes mises en formes Peut-être n'a tu pas bien configuré tes paramètres, 1) Donnée> protéger des feuilles et des plages> Ajouter une feuille ou plage> Feuille> Exclure certaine cellules Là tu peux choisir uniq... |
| 12/01/2022 à 21:04 | Alexander | Affiche date automatiquement sur 52 Semaines | Https://www.sheets-pratique.com/... |
| 12/01/2022 à 08:30 | Alexander | Affiche date automatiquement sur 52 Semaines | @Snake 259 Ta semaine 52 et du 26/12/2022 au 01/01/2023 hors dans le script la comparaison se fait sur la date en J3... |
| 07/01/2022 à 11:44 | Nouch | Ouverture de la dernière page consultée dans un Sheet | Oups j'ai commencé à répondre à Mike il y a 1h je viens de cliquer sur envoyer et je m'aperçois que Gilbert a répondu aussi, ça va trop vite ! Bonjour Gilbert... |
| 07/01/2022 à 11:37 | Nouch | Ouverture de la dernière page consultée dans un Sheet | Pas pour ce sujet mais indirectement oui, toi et Gilbert vous en faites tellement que même quand vous n'intervenez pas directement vos implications et compétences apparaissent comme par magie sur certains sujets. https://forum.excel-pratique.com/astuces/google-sheets-gas-comment-mettre-l-onglet-acti... |
| 07/01/2022 à 09:18 | Nouch | Ouverture de la dernière page consultée dans un Sheet | Merci à @Gibert et @Mike pour les codes, ça fonctionne très bien (étant novice j'ai pris celui de Mike qui est beaucoup plus simple et fonctionne pour ce sujet) @Nouch le script fait automatiquement ce que j'avais notifié dans ce fil. Puisqu'ils font parti du sujet je pose ici le lien pour les codes... |
| 06/01/2022 à 18:52 | Alexander | Affiche date automatiquement sur 52 Semaines | Partage ton fichier en exposant ton problème. https://www.sheets-pratique.com/fr/cours/partage Cdt Alex... |
| 29/12/2021 à 11:05 | Nouch | Ouverture de la dernière page consultée dans un Sheet | Pas de soucis... |
| 28/12/2021 à 19:57 | Nouch | Ouverture de la dernière page consultée dans un Sheet | Oui car chaque onglets a sa propre URL et Google va enregistrer cette URL pour le démarrage. @Nouche voici un lien pour des tests, en principe le (1) fonctionne très bien. (Feuille 2 en premier) https://docs.google.com/spreadsheets/d/15hY9Q4G-acEeEUKr_k10K62SDbMwSvmVegaqB9sOKL8/edit?usp=sharing Pour... |
| 28/12/2021 à 11:44 | Nouch | Ouverture de la dernière page consultée dans un Sheet | 1) Soit mettre l'onglet souhaité à l'ouverture de GS en premier, donc tout à gauche de tes onglets. 2) Soit créer une feuille de récapitulation de tes onglets avec un liens pour chaque onglets. 3) Soit quand tu as fini de travailler sur GS en haut à droite (3 petits point) > paramètre > à gauc... |
| 03/12/2021 à 11:44 | Alexander | Somme par mois dans un TCD | Pffff, j'ai honte, un grand merci Mike ... |
| 03/12/2021 à 10:46 | Alexander | Somme par mois dans un TCD | J'ai un souci avec le réglage d'un TCD pour afficher les somme totales par mois, pourriez vous m'aider sur ce point ? D'avance je vous remercie. Cdt Alex https://docs.google.com/spreadsheets/d/1t5CG0AVilGkZyJZ90VeOMZjL967gN8kGcxUVgyR1c7M/edit#gid=3295645..... |
| 01/11/2021 à 10:47 | Alexander | Affiche date automatiquement sur 52 Semaines | Génial ! ça fonctionne, c'est même plus fluide, j'ai copier/coller 51 feuilles et le chargement de "mysheetname" et des dates se fait en même temps et en moins de 3 secondes. Un grand merci pour ton aide, toujours aussi précieuse... |
| 31/10/2021 à 20:41 | Alexander | Affiche date automatiquement sur 52 Semaines | Ah zut, bon je vais faire une copie sans copie de______ un grand merci Mike, je fais ça demain et je te tiens informé. Bonne soirée... |
| 31/10/2021 à 19:24 | Alexander | Affiche date automatiquement sur 52 Semaines | Je me disais qu'une fois le fichier terminer "Figer les dates" https://forum.excel-pratique.com/sheets/figer-une-date-dans-google-sheet-163157#p1009912... |
| 31/10/2021 à 17:21 | Alexander | Affiche date automatiquement sur 52 Semaines | Désolé, à chaque copie ça me refait la même chose. Est-ce que la cellule ou il y a "MySheetName()" ne doit pas afficher le nom de l'onglet avant que ton script s'est mis en place ? Car dans la cellule MySheetName() il y a Loading qui dur un certain temps, alors que ton script cherche une donnée (Sem... |
| 31/10/2021 à 12:06 | Alexander | Affiche date automatiquement sur 52 Semaines | Super !!! un grand merci les affaires reprennent ... |
| 31/10/2021 à 11:38 | Alexander | Affiche date automatiquement sur 52 Semaines | Oups désolé, je te remet le lien https://docs.google.com/spreadsheets/d/1iIGg8LQOeCZfrFUorFo2_6HpVVjTkJOCtNykQsRd5tU/edit#gid=4542645..... |
| 31/10/2021 à 11:16 | Alexander | Affiche date automatiquement sur 52 Semaines | Bon finalement ce n'est pas la copie mais le fichier d'origine, Je ne comprends pas car tout fonctionné correctement, j'ai eu quelques mises à jour Windows, y'a t-il un lien ? En quelques minutes me voici avec un autre message d'erreur qui concerne "SheetName", je vais devenir chèvre ! Peut on y rem... |
| 31/10/2021 à 09:58 | Alexander | Affiche date automatiquement sur 52 Semaines | J'ai créé une copie afin de l'utiliser pour le travail et j'ai un message d'erreur concernant les dates. Serait-il possible de ton coté et en faisant simplement une copie si tu as le même résultat ? D'avance je te remercie. Cdt... |
| 22/10/2021 à 16:56 | Alexander | Affiche date automatiquement sur 52 Semaines | Super, merci beaucoup pour ta précieuse aide... |